Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999

12 juin 2010 19:06

CougarJaguar a écrit :Ah oui d'accord 7.5L au minimum!! C'est sur qu'une consommation de 10L au cent me parait normale point de vue de la puissance de la cylindré et du poids du gros minou :D

Ma question était si l'Irmc est défectueuse est-ce que la consommation diminue ou augmente?
10L en mixte oui... Sur route, ca commence à faire !

Pour l'IMRC (et pas IRMC ;) ) je n'ai constaté aucune influence sur la consommation... En fait, a partir de 4000tr, l'admission s'ouvre en grand quand l'IMRC fonctionne, et est partiellement ouverte quand il ne fonctionne pas... Mais comme tu dois accélérer plus longtemps pour atteindre les tours... aucune différence au niveau de la conso.
Bourgogne Libre !
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : v6-2000

12 juin 2010 21:42

10l ça se fait assez facilement!!!
Bruno et moi somme dans de grandes agglomérations donc beaucoup d'embouteillage!!! :-/ :-/ :-/
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

12 juin 2010 22:07

Même avec le 2.0 ça se fait.
Mes parcours sont toujours assez courts (moins de 15km) et mixtes. Il suffit de conduire un peu nerveusement, voire de pousser un peu (tout en mettant la clim) pour monter la moyenne entre 2 pleins à 10l...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

13 juin 2010 00:44

Pour le moment, je suis entrain de faire une moyenne de 7.5l.
Parcontre, en roulant QUE en ville et si on fait pas gaffe, oui ça peut atteindre les 10l... :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
CougarJaguar
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

13 juin 2010 11:05

Oui avec le 2.0L une moyenne mini de 7.5L au cent voir même 7L doit être possible, pour info j'ai une Focus 1.6TDCi90 j'ai descendu la consommation à 4.2L/cent (réel) je fais 110Km/jour sur du 3/4 autoroute et en ayant le pied léger, en roulant le matin entre 90 et 100 Km/h et le retour entre 110 et 120 Km/h en été sans clim et sans phares allumés.
Du coup j'aimerai connaitre vos expériences avec vos différents moteurs, 2.0 pour certains et le V6 pour d'autre avec vos conso. mini et maxi rencontré et bien sur comme je l'ai décris plus les conditions d'utilisation :D

Après en prenant une V6 je ne vais pas regarder sur sa consommation et au moins me faire une idée sur de ce qui est possible de faire dans un sens comme dans l'autre ;-)
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : v6-2000

13 juin 2010 11:21

Voilà je suis l'heureux possesseur d'un félin à 6 pattes et c'est un régal à conduire!!!

Pour la conso alors :
-sur autoroute je suis à 8.5l/100 à 130/140 stabilisé
-sur route on monte à 9l 9.5l/100 (je suis en région parisienne donc il faut compter avec les embouteillages :-/ :-/ :-/ )
-et en ville je suis à 10.5l à 11.5l/100
-et le maximum que j'ai atteints c'est un plein complet sur Paris : 16l/100 ( et en m'amusant énormément :oops: :oops: :oops: )

la taille de mes pneus est du 225

Sinon j'utilise très peu la clim, et je passe les vitesses à 2000tr/min, enfin quand je suis cool!!!(ce qui est difficile)

si ça peut t'aider!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999

13 juin 2010 11:34

bisounours666 a écrit :10l ça se fait assez facilement!!!
Bruno et moi somme dans de grandes agglomérations donc beaucoup d'embouteillage!!! :-/ :-/ :-/

Sur route, pas en mixte !
Bourgogne Libre !
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-2000

13 juin 2010 11:43

Truff' a écrit :
bisounours666 a écrit :10l ça se fait assez facilement!!!

Sur route, pas en mixte !
Mixte pour moi, petite agglo / petits bouchons et departementales souvent encombrées
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
CougarJaguar
Cougar
Cougar

13 juin 2010 11:54

On parle toujours du V6, donc 10L au cent certains dise que c'est rapidement atteint, d'autres disent oui mais dans des conditions difficiles comme embouteillage etc...
Ce que je peux témoigné dans ma petite vie de Cougardiste :razz: celle des Ardennes 9.5L/cent la c'est sur pas d'embouteillage puisqu'il habite dans un coin perdu donc beaucoup de route à 90, ensuite niveau conduite il ne doit pas être bien nerveux de la pédale et son IMRC sans doute malade.
Ensuite la grise la conso était de 10.1/cent, avec quotidiennement un trajet de 15Km (aller-retour) mais sur route à 90 exclusivement niveau conduite je dirais plus ou moins normal passage des rapports entre 2500 et 3500tr/min avec de temps en temps un petit plaisir vers les 5500 tr/min ;-)
Sinon la ou je suis 'choqué' c'est le gentil retraité avec sa Cougar verte que je suis aller voir l'autre jour, il me dit rouler comme un grand-père il habite dans un endroit ou il y a de belle route tranquille sans circulation et la la consommation plus de 10.8L/cent !! Son IMRC pour moi doit être malade mais il est incapable de me dire oui ou non puisqu'il ne la jamais mon au dessus de 150Km/h et surement au dessus de 4000tr c'est dire sa conduite tranquille et sans doute souple à ce qui ma dit.
Pourquoi une tel différence alors que les trois ne roule pas dans des embouteillages ont de belles route à 90KM/h et pour les 2 retraités une conduite calme??
C'est pour ça que je me pose des question si il est possible qu'une Cougar à l'autre avec les années qu'il y ait des V6 qui commence à plus ou moins consommer (perso je n'y crois pas trop) :voyons:
CougarJaguar
Cougar
Cougar

13 juin 2010 12:04

Merci Bisousnours666 ta description est parfaite pour ce faire une bonne idée, puisque dans ta description on retrouve la type de conduite de chemin avec en prime l'utilisation de la clim et du régime moteur lors des passages de vitesses.
Ensuite pour tes consommations c'est ce que je comptais avec le V6, d'où ma surprise en voyant les 10.8L/cent avec une conduite calme...

PS: Ne me dite plus que le V6 est une merveille à conduire!!! :mad: il faut que je trouve de bons arguments pour le convaincre à vendre sa Cougar il faut que je trouve de bons arguments pour le convaincre à vendre sa Cougar il faut que je trouve de bons arguments pour le convaincre à vendre sa Cougar :D

Je cherche une Cougar depuis mon permis ca n'a jamais pu se faire à cause de l'assurance, puis à cause de mon travail trop éloigné, du coup la je commence à m'impatienter, et quand je trouve LA Cougar de MES rêves verte comme une Jaguar neuve comme si elle sortais de l'usine avec un seul et unique propriétaire soigneux avec son félin, qui en plus n'a vraiment pas beaucoup de kilomètre (69000) je me dit mais combien de temps il va me faire languir :( :love: :lover:
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

13 juin 2010 22:46

Evites de comparer les consos des Cougars que tu as essayé, ça ne vaut rien :nanana:
Tu ne sais pas comment ils conduisent REELLEMENT et dans quelles conditions :-/ :-/
Rien ne vaut le retour de sa propre expérience :roll:
Dans ton cas, fies-toi plutôt à ceux du forum qui ont leur véhicule depuis longtemps, et donc, qui le connaisse bien. Leur manière de conduire est sensiblement la même depuis des années ;-)
Pour ma part, je suis en 2L, avec pneus en 205 et un KaD...
Mes trajets sont en général courts (15km x2 + petits déplacements) sur routes roulantes sans embouteillage.
Je ne fais pas de ville (à quelques exceptions près).
J'ai le pied plutôt léger à part quelques plaisirs de temps en temps :)
J'utilise la clim quand il fait bien chaud et au minimum 1 fois par 15 jours
Ma conso se situe aux alentours de 8,3L. Si je fais de la ville, je monte à 9L.
Sur autoroute, par contre, ca descend à 7,5L environ
:oui:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
CougarJaguar
Cougar
Cougar

13 juin 2010 22:59

Oui exactement rien ne vaut sa propre expérience, mais à défaut d'avoir la chance et le plaisir de pouvoir vous donner ma propre expérience j'ai évoquer les différentes consommation que j'ai eu l'occasion de voir et qui ma surpris.

Sinon pour le 2.0L je trouve que la consommation est raisonnable,ensuite pour la V6 ce qui m'inquiétai c'est de savoir un grand père qui ne pousse jamais son moteur et qui ne la jamais monté à 150Km/h consommer presque 11L au cent, après effectivement je n'ai jamais eu l'occasion de monté avec lui pour voir sa façon de rouler...

Petite question l'un d'entre vous, qui possède un 2.0L n'a jamais fait une vidéo pour écouter le bruit du moteur? On trouve pas mal de V6 sur Youtube mais alors les 2.0L pas du tout!! Par contre si c'est pour voir une vidéo où le mec pousse les rapports au rupteur ça ne m'intéresse pas trop. Pour moi un beau ronronnement de moteur se situe dans une plage comprise entre 2800 et 4000 Tr/min. Si on parle du V6, c'est vrai qu'il chante bien jusque 6000Tr, dommage qu'il n'y ait pas de vidéo ou l'on peut mieux apprécier son ronronnement entre 3000 et 4000 tr/min.
GabmaxXx

13 juin 2010 23:01

Le bruit de mon 2L est presque inaudible à bas régime, vraiment très très discret :-/ :-/
Par contre, après 3500tr/min, le KaD lui donne quelques vocalises sourdes, agréables à entendre :W :W
CougarJaguar
Cougar
Cougar

13 juin 2010 23:15

le KAD ?? c'est qui lui :D

Oui le 2.0 est assez discret d'après ce que j'ai entendu dire. Il devient plus sourd en montant en régime? Bizarre je le trouvais assez 'aigu' pour un 2.0, je dirais moins grondeur et moins rauque que le 1.6 Zetec, enfin tant que je n'aurais jamais eu le plaisir d'en écouter un en vrai, sa ne sert que je m'avance plus, dommage.
GabmaxXx

13 juin 2010 23:35

KaD = Kit d'Admission Directe ;-)
Répondre