Cougar qui démarre, puis plus rien!

Un problème, un conseil mécanique ?

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nono
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24 juil. 2010 22:00

Voila, le probleme a commencé hier, a froid, en demarrant la voiture, au point mort, je l'ai sentie broutée, j'ai alors accéléré elle a roulé nickel!! Je me suis dis que la batterie etait fatiguée et que je la changerais tantot. Et puis cette apres midi, en voulant la reprendre le même coup, mais la elle s'arrete tout de suite et lorsque j'essaye de redemarrer pouf: plus rien, mais rien du tout, pas de voyant rien. Alors mon homme est partie chercher une nouvelle batterie, mais ça n'a rien changé. Auriez vous une idee de ce qu'a peut etre, a noter que j'ai du changer le catalyseur il y a 5 mois. merci ( je vais la conduire lundi chez Ford mais j'ai besoin d'un avis)
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David Zuzarte
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24 juil. 2010 22:35

Ne serait-ce pas un manque d´essence?............. :roll: :oops: :oops:
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gwenn56
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24 juil. 2010 23:01

Oui même avec le plein tu tombe en panne d'essence :shock:

Rigolez pas j'ai eu le coup avec ma ZX une fois :oops: .... Une saloperie était bloqué à l'entrée du filtre à gasoil :mad: ... donc pas de gasoil dans le moteur. N'empêche qu'on à dû démonter tout le circuit d'alimentation du gasoil pour trouver que ça venait d'un bout de papier (sorti d'on ne sait où :?: ) bloqué à l'endroit sus-nommé.
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nono
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24 juil. 2010 23:05

roooo!! c'est parce que j'ai dit que j'etais une femme? nan mais je rigole!!! Je sais qu'il faut passer toutes les possibilités au crible, mais, a moins que ma jauge deconne, je n'etais meme pas encore en reserve?! ( petite blague: vous saviez qu'un homme sous l'effet de l'alcool fait ressortir toute sa feminité: il n'arrete pas de parler, pour dire des choses incoherentes, et ne controle pas son vehicule!!!!)

gwen56 ah bon??? bah mince alors!!! et vous avez conclu sur ça grâce à quel élément?
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GabmaxXx
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24 juil. 2010 23:15

où était garée ta Cougar avant de vouloir repartir ? :beuh:
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25 juil. 2010 00:14

...hum, pourquoi??? :?: :)
Death's Kiss
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25 juil. 2010 01:51

En lisant ton récit, j'ai pensé à quelque chose qui m'est arrivé mais si tu dis que vous avez changé la batterie, je ne pense pas que ce soit ça. Je développe...

Je monte, je démarre, pas de soucis mais je sens une petite faiblesse au démarrage. Je pars et roule sans soucis. Je m'arrête sur un parking, je fais une petite course et au moment de repartir, je tourne la clé et... RIEN. Mais rien de rien. Pas un voyant, pas une bip, pas un bruit, rien!
J'ouvre le capot, trifouille un peu les cosses de batterie... une petite étincelle (impressionnante sur le coup...) et ça repars :beuh:
Je rentre chez moi prendre des outils. Ayant un peu d'oxydation sur les cosses de décide de nettoyer un peu en me disant que c'est peut être la cause du problème et la, surprise. L'une des cosse est cassée et ne sert plus rien du tout :shock: Donc mauvais contact. Si elle est bien positionnée au démarrage, ça marche mais en roulant, avec les vibrations, elle bouge et le moteur continue à tourner uniquement sur l'alternateur. Seulement, quand on coupe, il n'a plus de jus.

Donc, si ton homme a changé la batterie, je ne pense pas que ce soit la même chose qui t'arrive mais sur le coup, j'ai trouvé qu'il y avait certaines similitudes. Essayez de regarder du coté des câbles de batterie. S'il y a en a un qui est coupé dans la gaine ou très abîmé, il est possible que ça explique tes soucis. Mais pour moi, c'est purement électrique
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25 juil. 2010 02:09

Ah oui Death's Kiss... c'est tout à fait plausible ce que tu dis là...
Ce qui expliquerait pourquoi j'ai pu hier la demarrer et rouler et qu'aujourdh'ui "crouic"!! Je n'étais pas avec mon chéri quand il a changé la batterie, il me dit qu'il n'a rien remarqué mais je crois que ça mérite vérification !!! :beuh:
En tout cas ça :mad: fait quand même une batterie neuve dans les dents!! qu'il a du aller chercher a pieds a 2km de la maison!
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25 juil. 2010 23:19

Pour ma part on en a conclu sur çà parce qu'en démontant le filtre, il y avait du papier dedans ... et je cherche encore d'où il pouvait bien venir :?:
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bisounours666
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25 juil. 2010 23:46

gwenn56 a écrit : et je cherche encore d'où il pouvait bien venir :?:
Du reservoir :lol: :lol: :lol:
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26 juil. 2010 01:33

bisounours666 a écrit :
gwenn56 a écrit : et je cherche encore d'où il pouvait bien venir :?:
Du reservoir :lol: :lol: :lol:


Un coup de bp certainement, ils ont du ramassé ça quand ils ont aspiré leur marée noire!! :razz:
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26 juil. 2010 11:12

J'ai eu le même souci sur une autre voiture que la Cougar mais ça arrive, c'est une panne qui est classique.
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26 juil. 2010 16:43

Pas de jus du tout avec une batterie neuve... !
Moi ce qui me chiffonne c'est que l'auto se serait arrêtée d'un coup faute d'alimentation électrique... Ça m'est arrivé il y a des années avec une Taunus dont l'alternateur était mort et je voulais rentrer quand même... Mais avec une batterie chargée en secours... C'est reparti.
À l'inverse l'auto peut tourner alimentée par son seul alternateur... Si il débite suffisamment en fonction des équipements en fonctionnement..
C'est le fait que le moteur se soit arrêté qui est préoccupant, à moins que la conductrice ait tout simplement calé, ce qui m'arrive toujours les jours de grande fatigue même au bout de 50 ans bientôt (eh oui... permis de juillet 1961.) ) de conduite... faut appuyer sur les pédales... Épuisant !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
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02 août 2010 13:41

Bonjour! :) Je viens aux nouvelles!!!
Je suis donc passée chez Ford la semaine derniere, je dirais qu'il se sont pas trop foulés :nanana: : ils m'ont d'abord dis que la batterie était morte, alors que je l'avais changé la vieille, et ensuite, apres avoir ouvert le capot, tapoté sur les cosses et donné un coup de tournevis pour resserrer tout ça, ils m'ont regardé en disant "tout va bien c'etait les cosses"
Bon alors au debut je me suis dit "quelle cruche"! mais j'etais trop contente que ma titine n'ait rien sauf que:
le lendemain: :shock: rebelotte!!! même probleme!!! Et en plus sa consommation est passée de 8l a 14l !!!! Alors j'ai rappelé Ford qui m'ont donner un rdv seulement pour le 4 aout! argf!!!! je peste! :q
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02 août 2010 15:25

Ce n'est pas encourageant tout cela :-/ Surtout la conso qui grimpe en flèche...
Pour commencer, pourras-tu faire un diag sur l'OdB ? S'il y a un code erreur, on en saura peut-être un peu plus :W

(manip pour le diag : http://forum.planetecougar.com/mode-dia ... t2184.html
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