Cougar qui démarre, puis plus rien!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Voila, le probleme a commencé hier, a froid, en demarrant la voiture, au point mort, je l'ai sentie broutée, j'ai alors accéléré elle a roulé nickel!! Je me suis dis que la batterie etait fatiguée et que je la changerais tantot. Et puis cette apres midi, en voulant la reprendre le même coup, mais la elle s'arrete tout de suite et lorsque j'essaye de redemarrer pouf: plus rien, mais rien du tout, pas de voyant rien. Alors mon homme est partie chercher une nouvelle batterie, mais ça n'a rien changé. Auriez vous une idee de ce qu'a peut etre, a noter que j'ai du changer le catalyseur il y a 5 mois. merci ( je vais la conduire lundi chez Ford mais j'ai besoin d'un avis)
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11313
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ne serait-ce pas un manque d´essence?.............
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 296
- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Oui même avec le plein tu tombe en panne d'essence
Rigolez pas j'ai eu le coup avec ma ZX une fois .... Une saloperie était bloqué à l'entrée du filtre à gasoil ... donc pas de gasoil dans le moteur. N'empêche qu'on à dû démonter tout le circuit d'alimentation du gasoil pour trouver que ça venait d'un bout de papier (sorti d'on ne sait où ) bloqué à l'endroit sus-nommé.
Rigolez pas j'ai eu le coup avec ma ZX une fois .... Une saloperie était bloqué à l'entrée du filtre à gasoil ... donc pas de gasoil dans le moteur. N'empêche qu'on à dû démonter tout le circuit d'alimentation du gasoil pour trouver que ça venait d'un bout de papier (sorti d'on ne sait où ) bloqué à l'endroit sus-nommé.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
roooo!! c'est parce que j'ai dit que j'etais une femme? nan mais je rigole!!! Je sais qu'il faut passer toutes les possibilités au crible, mais, a moins que ma jauge deconne, je n'etais meme pas encore en reserve?! ( petite blague: vous saviez qu'un homme sous l'effet de l'alcool fait ressortir toute sa feminité: il n'arrete pas de parler, pour dire des choses incoherentes, et ne controle pas son vehicule!!!!)
gwen56 ah bon??? bah mince alors!!! et vous avez conclu sur ça grâce à quel élément?
gwen56 ah bon??? bah mince alors!!! et vous avez conclu sur ça grâce à quel élément?
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
où était garée ta Cougar avant de vouloir repartir ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
En lisant ton récit, j'ai pensé à quelque chose qui m'est arrivé mais si tu dis que vous avez changé la batterie, je ne pense pas que ce soit ça. Je développe...
Je monte, je démarre, pas de soucis mais je sens une petite faiblesse au démarrage. Je pars et roule sans soucis. Je m'arrête sur un parking, je fais une petite course et au moment de repartir, je tourne la clé et... RIEN. Mais rien de rien. Pas un voyant, pas une bip, pas un bruit, rien!
J'ouvre le capot, trifouille un peu les cosses de batterie... une petite étincelle (impressionnante sur le coup...) et ça repars
Je rentre chez moi prendre des outils. Ayant un peu d'oxydation sur les cosses de décide de nettoyer un peu en me disant que c'est peut être la cause du problème et la, surprise. L'une des cosse est cassée et ne sert plus rien du tout Donc mauvais contact. Si elle est bien positionnée au démarrage, ça marche mais en roulant, avec les vibrations, elle bouge et le moteur continue à tourner uniquement sur l'alternateur. Seulement, quand on coupe, il n'a plus de jus.
Donc, si ton homme a changé la batterie, je ne pense pas que ce soit la même chose qui t'arrive mais sur le coup, j'ai trouvé qu'il y avait certaines similitudes. Essayez de regarder du coté des câbles de batterie. S'il y a en a un qui est coupé dans la gaine ou très abîmé, il est possible que ça explique tes soucis. Mais pour moi, c'est purement électrique
Je monte, je démarre, pas de soucis mais je sens une petite faiblesse au démarrage. Je pars et roule sans soucis. Je m'arrête sur un parking, je fais une petite course et au moment de repartir, je tourne la clé et... RIEN. Mais rien de rien. Pas un voyant, pas une bip, pas un bruit, rien!
J'ouvre le capot, trifouille un peu les cosses de batterie... une petite étincelle (impressionnante sur le coup...) et ça repars
Je rentre chez moi prendre des outils. Ayant un peu d'oxydation sur les cosses de décide de nettoyer un peu en me disant que c'est peut être la cause du problème et la, surprise. L'une des cosse est cassée et ne sert plus rien du tout Donc mauvais contact. Si elle est bien positionnée au démarrage, ça marche mais en roulant, avec les vibrations, elle bouge et le moteur continue à tourner uniquement sur l'alternateur. Seulement, quand on coupe, il n'a plus de jus.
Donc, si ton homme a changé la batterie, je ne pense pas que ce soit la même chose qui t'arrive mais sur le coup, j'ai trouvé qu'il y avait certaines similitudes. Essayez de regarder du coté des câbles de batterie. S'il y a en a un qui est coupé dans la gaine ou très abîmé, il est possible que ça explique tes soucis. Mais pour moi, c'est purement électrique
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Ah oui Death's Kiss... c'est tout à fait plausible ce que tu dis là...
Ce qui expliquerait pourquoi j'ai pu hier la demarrer et rouler et qu'aujourdh'ui "crouic"!! Je n'étais pas avec mon chéri quand il a changé la batterie, il me dit qu'il n'a rien remarqué mais je crois que ça mérite vérification !!!
En tout cas ça fait quand même une batterie neuve dans les dents!! qu'il a du aller chercher a pieds a 2km de la maison!
Ce qui expliquerait pourquoi j'ai pu hier la demarrer et rouler et qu'aujourdh'ui "crouic"!! Je n'étais pas avec mon chéri quand il a changé la batterie, il me dit qu'il n'a rien remarqué mais je crois que ça mérite vérification !!!
En tout cas ça fait quand même une batterie neuve dans les dents!! qu'il a du aller chercher a pieds a 2km de la maison!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 296
- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Pour ma part on en a conclu sur çà parce qu'en démontant le filtre, il y avait du papier dedans ... et je cherche encore d'où il pouvait bien venir
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Du reservoirgwenn56 a écrit : et je cherche encore d'où il pouvait bien venir
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
J'ai eu le même souci sur une autre voiture que la Cougar mais ça arrive, c'est une panne qui est classique.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Pas de jus du tout avec une batterie neuve... !
Moi ce qui me chiffonne c'est que l'auto se serait arrêtée d'un coup faute d'alimentation électrique... Ça m'est arrivé il y a des années avec une Taunus dont l'alternateur était mort et je voulais rentrer quand même... Mais avec une batterie chargée en secours... C'est reparti.
À l'inverse l'auto peut tourner alimentée par son seul alternateur... Si il débite suffisamment en fonction des équipements en fonctionnement..
C'est le fait que le moteur se soit arrêté qui est préoccupant, à moins que la conductrice ait tout simplement calé, ce qui m'arrive toujours les jours de grande fatigue même au bout de 50 ans bientôt (eh oui... permis de juillet 1961.) ) de conduite... faut appuyer sur les pédales... Épuisant !
Moi ce qui me chiffonne c'est que l'auto se serait arrêtée d'un coup faute d'alimentation électrique... Ça m'est arrivé il y a des années avec une Taunus dont l'alternateur était mort et je voulais rentrer quand même... Mais avec une batterie chargée en secours... C'est reparti.
À l'inverse l'auto peut tourner alimentée par son seul alternateur... Si il débite suffisamment en fonction des équipements en fonctionnement..
C'est le fait que le moteur se soit arrêté qui est préoccupant, à moins que la conductrice ait tout simplement calé, ce qui m'arrive toujours les jours de grande fatigue même au bout de 50 ans bientôt (eh oui... permis de juillet 1961.) ) de conduite... faut appuyer sur les pédales... Épuisant !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
Bonjour! Je viens aux nouvelles!!!
Je suis donc passée chez Ford la semaine derniere, je dirais qu'il se sont pas trop foulés : ils m'ont d'abord dis que la batterie était morte, alors que je l'avais changé la vieille, et ensuite, apres avoir ouvert le capot, tapoté sur les cosses et donné un coup de tournevis pour resserrer tout ça, ils m'ont regardé en disant "tout va bien c'etait les cosses"
Bon alors au debut je me suis dit "quelle cruche"! mais j'etais trop contente que ma titine n'ait rien sauf que:
le lendemain: rebelotte!!! même probleme!!! Et en plus sa consommation est passée de 8l a 14l !!!! Alors j'ai rappelé Ford qui m'ont donner un rdv seulement pour le 4 aout! argf!!!! je peste!
Je suis donc passée chez Ford la semaine derniere, je dirais qu'il se sont pas trop foulés : ils m'ont d'abord dis que la batterie était morte, alors que je l'avais changé la vieille, et ensuite, apres avoir ouvert le capot, tapoté sur les cosses et donné un coup de tournevis pour resserrer tout ça, ils m'ont regardé en disant "tout va bien c'etait les cosses"
Bon alors au debut je me suis dit "quelle cruche"! mais j'etais trop contente que ma titine n'ait rien sauf que:
le lendemain: rebelotte!!! même probleme!!! Et en plus sa consommation est passée de 8l a 14l !!!! Alors j'ai rappelé Ford qui m'ont donner un rdv seulement pour le 4 aout! argf!!!! je peste!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ce n'est pas encourageant tout cela Surtout la conso qui grimpe en flèche...
Pour commencer, pourras-tu faire un diag sur l'OdB ? S'il y a un code erreur, on en saura peut-être un peu plus
(manip pour le diag : http://forum.planetecougar.com/mode-dia ... t2184.html
Pour commencer, pourras-tu faire un diag sur l'OdB ? S'il y a un code erreur, on en saura peut-être un peu plus
(manip pour le diag : http://forum.planetecougar.com/mode-dia ... t2184.html
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------