Kit de conversion xenon
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Certains arrivent à raconter n'importe quoi parfois
La chaleur dégagée par les xénons est inférieure à celle des halogènes : les plastiques ne seront donc pas en cause...
Le faisceau pourrait effectivement peut-être être pris en défaut, mais j'en doute
Les incendies sont peut-être dû à de mauvais montages...
P.S. : Voltage fait partie du langage quotidien, mais n'est pas utilisé dans la physique...
Le terme EXACT serait différence de potentiel.... Mais avouons que voltage est nettement plus simple à utiliser
La chaleur dégagée par les xénons est inférieure à celle des halogènes : les plastiques ne seront donc pas en cause...
Le faisceau pourrait effectivement peut-être être pris en défaut, mais j'en doute
Les incendies sont peut-être dû à de mauvais montages...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- franckyrocky
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Oui ce n'est pas logique car les kits xénon classiques fonctionnent à 35w soit 20 de moins que les ampoules halogènes.
Le seul moment où la décharge est la plus forte, c'est à l'allumage. Donc ça m'étonnerait fort qu'un incendie se déclare en roulant (à moins d'un autre problème...)
Il y en a qui aiment bien faire peur aussi je pense
Le seul moment où la décharge est la plus forte, c'est à l'allumage. Donc ça m'étonnerait fort qu'un incendie se déclare en roulant (à moins d'un autre problème...)
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- David Zuzarte
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C´est possible!
Mais en tout cas l´inspecteur avait bien l´air sérieux.
De toute façon je m´en fiche, je les garde mes xénons...
Je touches du bois pour pas que ça m´arrives un truc pareil!
J´ai un pote qui est aussi inspecteur dans un autre centre à 50 kms d´ici, qui me passera la voiture sans problèmes! Ça fait un peu loin pour un contrôle technique, mais vaut mieux prevenir!
Mais en tout cas l´inspecteur avait bien l´air sérieux.
De toute façon je m´en fiche, je les garde mes xénons...
Je touches du bois pour pas que ça m´arrives un truc pareil!
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Bon sans rentrer dans le débat de c'est dangereux...ou pas.
D'un point de vue technique, le risque avec la "haute tension" c'est l'amorçage intempestif (l'arc électrique en fait).
Les risques engendrés sont de 2 natures :
- humains : choc électrique, rayonnement UV et brulure
- matériels : prise de feux
Quelques chiffres pour mieux comparer l'halogène classique et le Xénon :
L'halogène classique fonctionne sous 12V alors que le xénon sous 85V mais surtout avec un pic >20 000 Volt (à l'allumage)...
Et c'est lui qui pose problème !
Si l'on fait le calcul, sachant qu'il faut environ 3 000V pour ioniser 1mm d'air (non chargé d'humidité), les 20Kv sont capable de générer un arc de > 6mm.
Cela signifie, qu'un câble en "état moyen" (isolant craquelé par exemple) est quasiment sans risque avec les ampoules classiques (en 12V donc pas d'arc possible) alors qu'avec le Xénon (pic>20000V) un amorçage est possible.
Lors d'un arc électrique, une température >3000°C est courante... il ne faudrait pas qu'il ait lieu dans des vapeurs d'huile ou pire d'essence !
D'un point de vue technique, le risque avec la "haute tension" c'est l'amorçage intempestif (l'arc électrique en fait).
Les risques engendrés sont de 2 natures :
- humains : choc électrique, rayonnement UV et brulure
- matériels : prise de feux
Quelques chiffres pour mieux comparer l'halogène classique et le Xénon :
L'halogène classique fonctionne sous 12V alors que le xénon sous 85V mais surtout avec un pic >20 000 Volt (à l'allumage)...
Et c'est lui qui pose problème !
Si l'on fait le calcul, sachant qu'il faut environ 3 000V pour ioniser 1mm d'air (non chargé d'humidité), les 20Kv sont capable de générer un arc de > 6mm.
Cela signifie, qu'un câble en "état moyen" (isolant craquelé par exemple) est quasiment sans risque avec les ampoules classiques (en 12V donc pas d'arc possible) alors qu'avec le Xénon (pic>20000V) un amorçage est possible.
Lors d'un arc électrique, une température >3000°C est courante... il ne faudrait pas qu'il ait lieu dans des vapeurs d'huile ou pire d'essence !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Houla ... ça donne pas envie de mettre un kit xénon tout ça !
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
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Merci de l'info, j'ai un fil qui a été quelque peu sectionné lors de ma rencontre avec une bute de glace, et mon fil d'ampoule au xénon a été atteint... Je l'ai isolé avec du ruban électrique, mais je vais peut-être opter pour une nouvelle ampoule...
- David Zuzarte
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Pour une ampoule de remplacement, il faut choisir du 35 watts ou du 55 watts?
Il faut que je remplace celle de droite qui commence à devenir jaunâtre et hier en cherchant sur E-Bay, j´avais le choix entre du 35 ou 55 watts.
C´est que je sais pas du tout, combien de watts ont mes xenons...
Je sais que c´est du 6000K hid, parcontre les watts....
Imaginons que mes ballasts ne supportent que du 35w et je leur met du 55w....qu´est-ce que ça donne??....
Il faut que je remplace celle de droite qui commence à devenir jaunâtre et hier en cherchant sur E-Bay, j´avais le choix entre du 35 ou 55 watts.
C´est que je sais pas du tout, combien de watts ont mes xenons...
Je sais que c´est du 6000K hid, parcontre les watts....
Imaginons que mes ballasts ne supportent que du 35w et je leur met du 55w....qu´est-ce que ça donne??....
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- franckyrocky
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A la base c'est un kit de conversion 35w, non ? Donc du 35w...
Cela dit si ça se trouve ça ne couterait pas plus cher de racheter un kit complet (si je me souviens bien, j'avais payé mon 2ème kit 6000k 36 euros, FDP gratuits).
Cela dit si ça se trouve ça ne couterait pas plus cher de racheter un kit complet (si je me souviens bien, j'avais payé mon 2ème kit 6000k 36 euros, FDP gratuits).
Franck
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- GabmaxXx
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Du xénon qui devient jaune ?
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- David Zuzarte
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Bah oui.....
Il y a quelques temps, j´avais de très jolis codes au xénon blanc bleuté (6000k) et maintenant, je ne sais pas ce qui s´est passé, peut-être l´ampoule qui commence à foirer.... Ça fait une espèce de blanc jaunâtre..
Ça se voit bien la différence entre les 2 ampoules. Celle du côté conducteur est nickel, tandis que celle de droite, ça va plus....
D´ailleurs je ne sais pas si c´est indiqué sur les ballasts.
Et pour le moment, ça m´embête de devoir tout démonter pour les retirer.
Mon frère les a vissées à la tôle, dans un petit emplacement à côté des blocs optiques et pour y accéder faut démonter les blocs et dévisser le support des ballasts....
Je pensais que les ampoules étaient toutes pareilles dans la gamme 6000k hid.
Il y a quelques temps, j´avais de très jolis codes au xénon blanc bleuté (6000k) et maintenant, je ne sais pas ce qui s´est passé, peut-être l´ampoule qui commence à foirer.... Ça fait une espèce de blanc jaunâtre..
Ça se voit bien la différence entre les 2 ampoules. Celle du côté conducteur est nickel, tandis que celle de droite, ça va plus....
Ben justement, j´en sais rien...je ne sais pas si c´est un kit de 35w.franckyrocky a écrit :A la base c'est un kit de conversion 35w, non ? Donc du 35w...
D´ailleurs je ne sais pas si c´est indiqué sur les ballasts.
Et pour le moment, ça m´embête de devoir tout démonter pour les retirer.
Mon frère les a vissées à la tôle, dans un petit emplacement à côté des blocs optiques et pour y accéder faut démonter les blocs et dévisser le support des ballasts....
Je pensais que les ampoules étaient toutes pareilles dans la gamme 6000k hid.
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- franckyrocky
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Il est probable que ce soit inscrit dessus... Donc si tu n'as pas conservé l'emballage et la notice, pas d'autre solution que de démonter pour regarderDavid Zuzarte a écrit : D´ailleurs je ne sais pas si c´est indiqué sur les ballasts.
Je pensais que les ampoules étaient toutes pareilles dans la gamme 6000k hid.
Néanmoins il y a plus de chances que les ampoules fassent 35w (plus courant). Il me semble que les 55w sont arrivées plus tard
Franck
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Donc voilà, j´ai regardé mes ballasts et dessus il y a 50W.
Qu´est-ce que vous en penser? Je me prend des ampoules de remplacement de 35 ou de 55W ?
Sur E-bay, il n´y a que du 35 ou du 55.
Qu´est-ce que vous en penser? Je me prend des ampoules de remplacement de 35 ou de 55W ?
Sur E-bay, il n´y a que du 35 ou du 55.
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- franckyrocky
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Je regarderai demain ce qui est inscrit sur les miens
Franck
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Ahh voilà!! J´ai trouvé du 50W!
Pour le prix, ça va.
«Please note:
These Bulbs are for HID Conversion Kits only, they will only work if you have the relevant HID Ballast Wiring etc. and suitable for 50 watt kits only.»
http://cgi.ebay.co.uk/H7-6000K-50W-HID- ... 3f037cebd1
http://cgi.ebay.co.uk/50W-H7-XENON-REPL ... 35add7ce6c
Pour le prix, ça va.
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- franckyrocky
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Oui ça va, avec le port ça te revient à environ 25 livres.
Mais pour quelques euros de plus, tu peux avoir un kit complet avec les ballasts...
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