Réssonnance acoustique dans l'admission (V6)
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Bon ben verdict : Le nettoyage de la valve pour moi n'a rien changé j'ai toujours le Coug' qui meugle....
Je pense passer au niveau supérieur et au changement de tuyau également parce que honnêtement, je ne supporte plus ce bruit à chaque démarrage. C'est devenu super irritant...
Je pense passer au niveau supérieur et au changement de tuyau également parce que honnêtement, je ne supporte plus ce bruit à chaque démarrage. C'est devenu super irritant...
Cougar V6
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Finalement, c'est bien que tu ais ce problème : tu es beaucoup plus présent !
Mais ça va finir par s'arranger
Mais ça va finir par s'arranger
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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J'ai compris le message Gab : je suis plus souvent là quand ya des problèmes !! hihiGabmaxXx a écrit :Finalement, c'est bien que tu ais ce problème : tu es beaucoup plus présent !
Mais ça va finir par s'arranger
Mais bon, du coup ca retarde mes démarches pour la vente du Coug alors t'as raison : ça a du bon cette panne !!
Cougar V6
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Il n'y avait pas vraiment de messages dans mes paroles : juste très content de te retrouver ! (problèmes ou pas)
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Bon quelques nouvelles de ce soucis toujours récurent :
Suite au dernier nettoyage de la valve IAC, le problème n'a pas été réglé.
Pire je crois qu'il s'est déplacé : maintenant il apparaît uniquement quand je monte dans les tours, vers 3500/4000tr/m, ce qui est encore plus agaçant qu'avant. Et oui, avant le bruit ne venait que lorsque la voiture était à l'arrêt ou bas dans les tours et ne se manifestait presque que quand le moteur était froid.
Donc je vais retenter un nettoyage cet après-midi. Je vais essayer de me faire un nettoyage à fond de la valve.
Cette fois, si ça ne change rien je pense changer carrément la pièce.
Quelqu'un a une idée du prix qu'elle coûte chez Ford?
Suite au dernier nettoyage de la valve IAC, le problème n'a pas été réglé.
Pire je crois qu'il s'est déplacé : maintenant il apparaît uniquement quand je monte dans les tours, vers 3500/4000tr/m, ce qui est encore plus agaçant qu'avant. Et oui, avant le bruit ne venait que lorsque la voiture était à l'arrêt ou bas dans les tours et ne se manifestait presque que quand le moteur était froid.
Donc je vais retenter un nettoyage cet après-midi. Je vais essayer de me faire un nettoyage à fond de la valve.
Cette fois, si ça ne change rien je pense changer carrément la pièce.
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salut , je n'ai pas tout lu des 5 pages mais as tu verifié tout simplement que ton filtre ne se faisait pas absorber??? J'ai deja tu l observer avec ce gens de KAD...
si ce probleme a deja ete proposer alors.............
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C'est pas ma journée....
Déjà ça commençait bien : travail en plein vent glacial avec le capot qui menace de me tomber dessus à chaque rafale et doigts congelés...
Ensuite, en commençant à démonter l'IAC, j'ai pété le tuyau rigide relié à la vanne EGR.
Bon, ça aurait pu être plus grave puisque d'après ce que j'avais déjà lu ici, on peut se passer de cette vanne.
Mais bon, du coup j'ai bricolé un truc pour déconnecter la vanne EGR et je n'ai pas pu m'occuper de l'IAC.
Déjà ça commençait bien : travail en plein vent glacial avec le capot qui menace de me tomber dessus à chaque rafale et doigts congelés...
Ensuite, en commençant à démonter l'IAC, j'ai pété le tuyau rigide relié à la vanne EGR.
Bon, ça aurait pu être plus grave puisque d'après ce que j'avais déjà lu ici, on peut se passer de cette vanne.
Mais bon, du coup j'ai bricolé un truc pour déconnecter la vanne EGR et je n'ai pas pu m'occuper de l'IAC.
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Ok merci Alma.almaviva a écrit :Environ 90 €.Thibz a écrit :
Quelqu'un a une idée du prix qu'elle coûte chez Ford?
Deux réf. : 4429072 avant 2000.
4138506 après 2000.
La différence de prix par rapport aux sites US + frais de port n'est pas énorme, je vais peut-être finir par le faire faire par un garagiste.
Surtout vu comment j'ai galéré pour la démonter et la remonter la dernière fois (pas d'outils adaptés) et vu ma dernière mauvaise expérience lors du démontage (tuyau vanne EGR cassé)
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Commence par rallonger le tuyau qui part de la valve IAC en direction de l'admission tu m'en reparleras Ça coûte moins cher que la valve! Tu peux essayer avec un bout de tuyau d'arrosage pour faire le test (80cm environ)
J'avais changé la valve par une neuve et le problème persistait...
Commence par le moins cher!
(EDIT: Je vais tenter de poster une photo de mon montage fort simple quand il va faire un peu moins froid!)
J'avais changé la valve par une neuve et le problème persistait...
Commence par le moins cher!
(EDIT: Je vais tenter de poster une photo de mon montage fort simple quand il va faire un peu moins froid!)
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Voilà le montage tant attendu:
J'ai mis une durite beaucoup plus longue qui part de l'admission, fait le tour de l'assistance de direction, puis branché a la valve de ralenti.
Je n'ai plus de son ou de vibration dans l'admission, c'est un phénomène de résonance (fréquence d'air bougeant sur une fréquence donnée dans un espace donné, comme quand on souffle sur le goulot d'une bouteille)
Ça m'a coûté moins de 10$ CAD, au lieu de coûter une valve à 150$.
J'ai mis une durite beaucoup plus longue qui part de l'admission, fait le tour de l'assistance de direction, puis branché a la valve de ralenti.
Je n'ai plus de son ou de vibration dans l'admission, c'est un phénomène de résonance (fréquence d'air bougeant sur une fréquence donnée dans un espace donné, comme quand on souffle sur le goulot d'une bouteille)
Ça m'a coûté moins de 10$ CAD, au lieu de coûter une valve à 150$.
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C'est l'IAT qui est à coté du débitmètre ? Elle ne semble pas connectée (pas de fils ?)?
Tu as eu des soucis de connexion entre le câble d'accélérateur et la rotule sur le papillon ?
Et sinon on dirait que le tuyau de dépression pour l'assistance au freinage semble ne pas être totalement enfiché dans le plenum...
PS : le tuyau + long : solution proposée le 10 Nov 2009 à 09:33 ...
Tu as eu des soucis de connexion entre le câble d'accélérateur et la rotule sur le papillon ?
Et sinon on dirait que le tuyau de dépression pour l'assistance au freinage semble ne pas être totalement enfiché dans le plenum...
PS : le tuyau + long : solution proposée le 10 Nov 2009 à 09:33 ...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Le soucis que j'ai eu est avec mon câble du système de "cruise Control" il y a une légère déformation dans le câble donc au bout d'un moment il plie et déconnecte de la valve du papillon...
Sinon le reste bah.... j'ai aucun problème mais je vais regarder un peu plus attentivement
Sinon le reste bah.... j'ai aucun problème mais je vais regarder un peu plus attentivement