Réssonnance acoustique dans l'admission (V6)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-1999
J'ai remarqué que la résonance apparait lorsque je doit tourné beaucoup le volant et dès qu'il est remis a peut près droit, ça disparait. Mais je vais regarder ce problème cette semaine car j'ai un peu de temps pour m'occuper de ma voiture.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
Comme j'était motivé à supprimer ce son désagréable, j'ai entrepri le nettoyage de la vanne de ralenti et le résultat est concluant. Je conseil de faire ce nettoyage car j'ai trouvé que la vanne etait bien encrassé .
Merci Panpan pour cette astuce.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6 - 2000
Content que le nettoyage ait suffit !cougar76520 a écrit :Comme j'était motivé à supprimer ce son désagréable, j'ai entrepri le nettoyage de la vanne de ralenti et le résultat est concluant. Je conseil de faire ce nettoyage car j'ai trouvé que la vanne etait bien encrassé .
Comment tu l'as nettoyée pour ta part ? (Quels produits utilisés, etc..)
Cougar V6
-
- Cougar Experimenté
J'ai un produit similaire au WD-40, c'est du "AbelAuto Dégrippant 4 fonctions". J'ai pulvérisé le produit dans la vanne et j'ai laissé environ 1 min le produit à l'intérieur. Après nettoyage a l'essuis-tout. J'ai aussi fait bougé le petit clapper qui est à l'intérieur lorsque qu'il y avait le produit. Ensuite remontage de la vanne et essais de la voiture.
En espèrant que ça peut t'aider. Si ça fonctionne sur 2 Cougar, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas sur d'autre.
En espèrant que ça peut t'aider. Si ça fonctionne sur 2 Cougar, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas sur d'autre.