Projet: Et un peu de tuning
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 261
- Enregistré le : 07 mars 2010 18:46
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Choisy le roi
je passe un BTS en plasturgie et écoutes bien tu va rigoler, sur la première année on rien juste un seul examen, parcontre a la fin de la deuxième ça rigole moins, 3 dossier a rendre, des épreuves écrites, et une soutenance avec un dossier a rendre ainsi qu'un power point et ça c'est vraiment chaud, si il avaient répartie les épreuves sur deux ans ça l'aurai fait facilement, sérieusement ça m’embête! en plus j'avais plein de question a poser au cougaristes
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24162
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ca devrait bien donner !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 261
- Enregistré le : 07 mars 2010 18:46
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Choisy le roi
tout compte fais le montage va prendre plus de temps, je viens de m’apercevoir que ce n'est pas du tout le même système de vissage, sur la Cougar c'est des tiges filetées ainsi que des boulons, tandis que sur les nouvelles jantes c'est des vis... il faut encore trouver un moyen de les fixer
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Il existe des systèmes qui convertissent les fixations de roues, souvent ils sont en aluminium
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 261
- Enregistré le : 07 mars 2010 18:46
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Choisy le roi
convertisseur? c'est possible c'est vrai, mais j'ai tout bien calculé, l'entre axe, la largeur, la taille du pneu, mais pas le système de fixation, je croyais que tout été pareil, j'ai essayer de remettre les ancien boulons mais il sont trop gros, j'ai même retirer les tige qu'il y a pour essayer de mettre les nouvelles, mais rien n'a marcher,
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
et non le système de fixation (les "stud" ou goujon) ne sont pas tous pareil. Sur la Cougar on parle de 4x108mm, mais il existe aussi du 4x100mm sur d'autres véhicules (ce qui cause un casse tête).
Certains sont conçu pour visser des boulons après les goujons pour retenir la roues (comme les nôtres), d'autre roues sont conçus pour ceux que l'on doit visser une sorte de vis à travers la roue (et qui est vissé après le moyeu de la roue). Il y a même des roues qui doivent utiliser un boulon à tête ronde, et d'autre cônique...
Certains sont conçu pour visser des boulons après les goujons pour retenir la roues (comme les nôtres), d'autre roues sont conçus pour ceux que l'on doit visser une sorte de vis à travers la roue (et qui est vissé après le moyeu de la roue). Il y a même des roues qui doivent utiliser un boulon à tête ronde, et d'autre cônique...
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Mais tout est possible! (moyennant 30 paiement faciles de 199,99 euro )
Sans rire, oui c'est possible, tel que je l'ai dis avec un convertisseur. Il va convertir ton type de fixation en un autre (une genre de galette en aluminium, 2-3cm d'épaisseur tout au plus)
Il y a des kit disponibles normalement dans les magasins de tuning, sinon il y a toujours ebay, j'en ai vu par le passé
Sans rire, oui c'est possible, tel que je l'ai dis avec un convertisseur. Il va convertir ton type de fixation en un autre (une genre de galette en aluminium, 2-3cm d'épaisseur tout au plus)
Il y a des kit disponibles normalement dans les magasins de tuning, sinon il y a toujours ebay, j'en ai vu par le passé
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
assures toi d'avoir toutes les bonnes mesures avant de commander!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 261
- Enregistré le : 07 mars 2010 18:46
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Choisy le roi
tu es sur que il n'y a pas d'autre solution??? ça coûte cher!! environs 200euros!!! si je pouvais juste trouver des goujons moins gros tout en gardant le bon diamètre je pourrai les mettre je pense, attends il me faut un verre d'eau
-
- Cougar
- Messages : 308
- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Je ne sais pas par contre si l'on peut mettre des goujons plus petits... (selon moi, il ne faut pas réduire les goujons, au risque d'augmenter les chances de les casser lors d'une manoeuvre... au revoir la roue et l'auto! )