Ce n'est peut-être pas pour le prix de la voiture, mais au moins, ça évitera peut-être que ce genre d'affaire se reproduise avec ce même centre de CT
Avis sur petites/moyennes voitures à petit budget
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster

- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Département : 41
- Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je pense que tu ne dois pas lâcher l'affaire
Ce n'est peut-être pas pour le prix de la voiture, mais au moins, ça évitera peut-être que ce genre d'affaire se reproduise avec ce même centre de CT

>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
- franckyrocky
- Dieu Cougar

- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Département : 17
- Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tout à fait !
Et je ne compte pas me laisser faire...
J'ai commencé à me préparer un dossier. Début de semaine prochaine je commence par le courrier en recommandé...
Et je ne compte pas me laisser faire...
J'ai commencé à me préparer un dossier. Début de semaine prochaine je commence par le courrier en recommandé...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar

courrier rédigé et prêt à être envoyé...
Franck
-
michelv6
- Cougar Experimenté

- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Je viens de découvrir tes déboires, en effet la il y a un souci, le ct est justement censé indiquer des points de rouille majeur (ne donnant pas lieu à une contre visite, mais au moins signalé dessus).
Etant donné que le châssis n'as pas été passé a l'antirouille (type blaxon), il ne peux nier l'avoir vu.
Et même si le tout aurais été couvert d'un produit quelconque, ceci doit être signalé par un formule du genre "état châssis non contrôlable car recouvert d'un antirouille".
Etant donné que le châssis n'as pas été passé a l'antirouille (type blaxon), il ne peux nier l'avoir vu.
Et même si le tout aurais été couvert d'un produit quelconque, ceci doit être signalé par un formule du genre "état châssis non contrôlable car recouvert d'un antirouille".
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
www.astalux.com
- franckyrocky
- Dieu Cougar

j'ai eu le gérant du centre au téléphone en début de semaine (j'avais laissé mon numéro de portable sur le courrier). Bien qu'il veuille revoir le véhicule dans son centre, il semble prendre conscience de l'importance des faits. Mon père m'a épaulé et nous avons déjà pas mal fait pression vis à vis de son agréement. Je suis allé sous le pont et les fait sont indéniables. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure, et c'est même pire que ce que je pensais. Sur le Pv de Ct que j'ai fait refaire il est question à plusieurs endroits de "corrosion perforante et/ou fissure/cassure"
Autre point important qui n'avait pas été mentionné : les blocs optiques avant ont été bombés à la peinture argentée à l'intérieur (interdit) et la ceinture de sécurité est trop usée à un endroit...
Au mieux le contrôleur a fait preuve d'une extrême négligeance, au pire...
Quoiqu'il en soit je rappelle le gérant sur son portable mardi.
Autre point important qui n'avait pas été mentionné : les blocs optiques avant ont été bombés à la peinture argentée à l'intérieur (interdit) et la ceinture de sécurité est trop usée à un endroit...
Au mieux le contrôleur a fait preuve d'une extrême négligeance, au pire...
Quoiqu'il en soit je rappelle le gérant sur son portable mardi.
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar

Appel ce matin... J'y retourne jeudi après-midi. On va revoir ça tous ensemble avec le gérant et le contrôleur...
Suite au prochain épisode...
Franck
-
Truff'
- Cougar suprême

- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Département : 51
D'une astuce pour arnaquer les honnêtes gens, en l’occurrence !David Zuzarte a écrit :Vous entendez quoi par transporteur intermédiaire en France?![]()
Bon sang, c'est dingue ce que c'est bourré d'arnaqueurs, le marché des voitures d'occasion... Le deuxième contact aurait pu être presque crédible, a un détail près qui me choque absolument (c'est même pas le transporteur) : Le paiement en liquide. Jamais je ne lâcherai une si grosse somme en liquide ! Le liquide, ca pue l'arnaque, pas de traces, pas de recours possible.
Bourgogne Libre !
-
bisounours666
- Cougar en furie

- Modèle de votre cougar : v6-2000
Alors ça a donné quoi???franckyrocky a écrit :Appel ce matin... J'y retourne jeudi après-midi. On va revoir ça tous ensemble avec le gérant et le contrôleur...
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- franckyrocky
- Dieu Cougar

Justement je viens à l'instant pour vous donner des nouvelles, et a priori de bonnes nouvelles...
Nous y sommes donc allé hier avec mon père en début d'après midi. Le gérant n'a pas pu venir mais c'est le responsable de centre qui nous a reçu et un autre contrôleur. Et c'est lui (le responsable) qui a contrôlé la Golf.
Dès les premiers contrôles, il a été catégorique : quand il a vu la Golf, elle n'était pas comme ça (elle avait bien des jantes alu) !
- vu les feux avant repeints (au passage, des feux repeints ils n'ont jamais vu ça !!), impossible de prendre les mesures. Ils ont été remplacés après le contrôle
- pour la rouille sous la caisse , ça ne devait pas se voir. Comme le vendeur devait savoir que les bas de caisse étaient attaqués, pour récupérer ses jantes, il a mis le cric plus loin, sous le plancher, ce qui l'a enfoncé. Ca a du craquer derrières les rainures (où l'on place le cric), d'où les trous...
Le responsable du centre a avoué tout de même qu'il était tout seul ce jour là. Il a donc peut-être inspecté la caisse un peu trop rapidement...
Ils ont pris des photos des gros défauts...
Le responsable a essayé de joindre sans succès l'ancien propriétaire puis s'est longuement entretenu avec le gérant.
Ils m'ont proposé d'eux même de me reprendre la voiture. Ils vont voir s'ils peuvent faire fonctionner leur assurance.
Finalement c'était donc une arnaque du vendeur. Le centre de CT se trouvant en porte-à-faux, ils préfèrent (tout comme moi) un arrangement à l'amiable. Mais ils n'excluent pas de déposer une plainte contre l'ancien proprio.
J'aurai une confirmation de tout ça au plus tard en fin de semaine prochaine.
Nous y sommes donc allé hier avec mon père en début d'après midi. Le gérant n'a pas pu venir mais c'est le responsable de centre qui nous a reçu et un autre contrôleur. Et c'est lui (le responsable) qui a contrôlé la Golf.
Dès les premiers contrôles, il a été catégorique : quand il a vu la Golf, elle n'était pas comme ça (elle avait bien des jantes alu) !
- vu les feux avant repeints (au passage, des feux repeints ils n'ont jamais vu ça !!), impossible de prendre les mesures. Ils ont été remplacés après le contrôle
- pour la rouille sous la caisse , ça ne devait pas se voir. Comme le vendeur devait savoir que les bas de caisse étaient attaqués, pour récupérer ses jantes, il a mis le cric plus loin, sous le plancher, ce qui l'a enfoncé. Ca a du craquer derrières les rainures (où l'on place le cric), d'où les trous...
Le responsable du centre a avoué tout de même qu'il était tout seul ce jour là. Il a donc peut-être inspecté la caisse un peu trop rapidement...
Ils ont pris des photos des gros défauts...
Le responsable a essayé de joindre sans succès l'ancien propriétaire puis s'est longuement entretenu avec le gérant.
Ils m'ont proposé d'eux même de me reprendre la voiture. Ils vont voir s'ils peuvent faire fonctionner leur assurance.
Finalement c'était donc une arnaque du vendeur. Le centre de CT se trouvant en porte-à-faux, ils préfèrent (tout comme moi) un arrangement à l'amiable. Mais ils n'excluent pas de déposer une plainte contre l'ancien proprio.
J'aurai une confirmation de tout ça au plus tard en fin de semaine prochaine.
Franck
-
Gamesh72
- Cougar Experimenté

- Modèle de votre cougar : Mustang GT
Ca a l'air de s'arranger pour toi, j'espère que ça va continuer dans ce sens.
Et bonne chance pour retrouver une autre voiture.
Et bonne chance pour retrouver une autre voiture.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
- franckyrocky
- Dieu Cougar

Merci, oui, du coup j'ai commencé à (re)regarder les annonces hier soir sur le net...
Franck
-
bisounours666
- Cougar en furie

- Modèle de votre cougar : v6-2000
Bonne nouvelle!!!
Tu restes sur une golf?

Tu restes sur une golf?
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- franckyrocky
- Dieu Cougar

Je ne sais pas ! Mais ça n'a rien à voir avec ces modèles je pense.
Pendant les vacances en Bretagne à chaque fois que je passais à pieds à côté d'une Golf 3 je regardais dessous et passais ma main sous les bas de caisse / plancher. Elles étaient toutes saines. La mienne a du rouler dans l'eau de mer, je ne vois pas d'autre explication... A part ça le TDI 90 était sympa et poussait plutôt bien.
Pour en revenir à l'arnaque, l'ancien proprio était même allé jusqu'à remettre des vieux balais d'essuie-glaces...
Au final ce devrait donc être un retour à la case départ avec recherche d'une nouvelle voiture. Je reste sur les mêmes modèles : 206 1.9D / 306 1.9D ou TD / ZX 1.9D ou TD / Xsara 1.9D / Xantia 1.9TD / Golf 3 TDI / Mégane ou Laguna diésel...
Pendant les vacances en Bretagne à chaque fois que je passais à pieds à côté d'une Golf 3 je regardais dessous et passais ma main sous les bas de caisse / plancher. Elles étaient toutes saines. La mienne a du rouler dans l'eau de mer, je ne vois pas d'autre explication... A part ça le TDI 90 était sympa et poussait plutôt bien.
Pour en revenir à l'arnaque, l'ancien proprio était même allé jusqu'à remettre des vieux balais d'essuie-glaces...
Au final ce devrait donc être un retour à la case départ avec recherche d'une nouvelle voiture. Je reste sur les mêmes modèles : 206 1.9D / 306 1.9D ou TD / ZX 1.9D ou TD / Xsara 1.9D / Xantia 1.9TD / Golf 3 TDI / Mégane ou Laguna diésel...
Franck
-
cougar58
- Cougar en furie

- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Que des françaisesfranckyrocky a écrit : Au final ce devrait donc être un retour à la case départ avec recherche d'une nouvelle voiture. Je reste sur les mêmes modèles : 206 1.9D / 306 1.9D ou TD / ZX 1.9D ou TD / Xsara 1.9D / Xantia 1.9TD / Golf 3 TDI / Mégane ou Laguna diésel...
Bon courage pour la suite de ton affaire, au moins le centre du CT reconnait avoir été trompé aussi
Fred
- franckyrocky
- Dieu Cougar

Merci Fred
Des françaises sauf la Golf
Oui j'aimerais bien une Focus TDCI mais elles sont encore trop chères. Je n'en ai pas vu à moins de 200.000km et moins de 2000 euros. C'est vrai que ça vieilli bien. J'en ai eu une (celle que j'ai retrouvée chez mon carrossier es qu'il est en train de refaire). L'intérieur est encore impeccable
Dans mes choix je reste principalement sur les bloc 1.9 D/TD PSA ou sur le bloc 1.9 TDI VW
Des françaises sauf la Golf
Oui j'aimerais bien une Focus TDCI mais elles sont encore trop chères. Je n'en ai pas vu à moins de 200.000km et moins de 2000 euros. C'est vrai que ça vieilli bien. J'en ai eu une (celle que j'ai retrouvée chez mon carrossier es qu'il est en train de refaire). L'intérieur est encore impeccable
Dans mes choix je reste principalement sur les bloc 1.9 D/TD PSA ou sur le bloc 1.9 TDI VW
Franck