Commande de ventilation qui ne marche plus

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

snowblack
Chat
Chat
Messages : 26
Enregistré le : 11 mars 2007 19:58
Localisation : 36330

21 févr. 2010 21:58

bonjour cela fait plusieurs mois que je ne me suis pas connecté sur planete Cougar mais je regarde regulierement le forum,
pour faire vite j'ai un probleme avec ma ventilation, le bouton pour changer la ventilation (pare brise, pied, en face,...) ne fonctionne plus, l'air est bloqué en position pare brise. si quelqu'un avait une petite idée pour regler mon probleme sa m'aiderait beaucoup. merci et bonne semaine!!!! :razz:
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

21 févr. 2010 22:05

Le bouton est bloqué ou bien tu peux le tourner mais ca ne change rien ?
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
snowblack
Chat
Chat
Messages : 26
Enregistré le : 11 mars 2007 19:58
Localisation : 36330

21 févr. 2010 22:08

je peut le tourner mais cela ne change rien j'ai vérifier les fusibles ils sont tous bon donc je pensait a un relais mais lequel??
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

21 févr. 2010 23:31

Est ce que tu entend au moins un bruit quand tu le tourne, du genre durite d'air ou un truc du genre ?
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

22 févr. 2010 09:08

snowblack a écrit :je peut le tourner mais cela ne change rien j'ai vérifier les fusibles ils sont tous bon donc je pensait a un relais mais lequel??
Pour avoir le nom des relais, va ici : http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=61

et telecharge Manuel d'utilisation
Franck
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

22 févr. 2010 11:38

Si je me rappel bien il y a des petites bombonnes autour du système de clim et ce sont elles qui commandent les clapets.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
snowblack
Chat
Chat
Messages : 26
Enregistré le : 11 mars 2007 19:58
Localisation : 36330

22 févr. 2010 17:55

quand je tourne le bouton je n'entends rien du tout, pas de bruit!
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

22 févr. 2010 22:31

Commence par vérifier du coté conducteur a coté de l'accélérateur mais sur la console centrale, il y a une bonbonne comme dit plus haut, tu vois si rien n'est percé ou autre et quand tu es bien a coté tourne le bouton de selection, et dit moi si tu entend quelque chose réagir a ce niveau
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
Gael86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 137
Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
Contact :

18 févr. 2012 18:09

salut a tous (oui je sais ça fait un moment que je ne suis pas passer sur le fofo desolé)

je viens faire une enorme deterrage de topic car je rencontre le meme probleme depuis le remplacement de ma culasse, c'est a dire impossible de regler la direction de la ventilation, bloqué sur le pare brise.
(le bouton tourne mais rien ne se passe, seul la position off fait l'arret sinon peu importe la position je suis tout le temps sur le pb).
sur le fofo je n'ai trouvé que des topics ouverts mais sans reponse, alors je viens a la peche au infos :
comment regler ce probleme ?

merci d'avance :coucou:
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon ;)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 févr. 2012 00:33

Gael86 a écrit :salut a tous (oui je sais ça fait un moment que je ne suis pas passer sur le fofo desolé)

je viens faire une enorme deterrage de topic car je rencontre le meme probleme depuis le remplacement de ma culasse, c'est a dire impossible de regler la direction de la ventilation, bloqué sur le pare brise.
(le bouton tourne mais rien ne se passe, seul la position off fait l'arret sinon peu importe la position je suis tout le temps sur le pb).
sur le fofo je n'ai trouvé que des topics ouverts mais sans reponse, alors je viens a la peche au infos :
comment regler ce probleme ?

merci d'avance :coucou:
Oui effectivement ca fait bien longtemps que tu n'es pas venu !!! ;-)

Pour ton problème, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien de cause à effet avec le changement de culasse (mais ne sait-on jamais :roll: ). As-tu pu vérifier si le moteur du volet est correctement alimenté électriquement ? :beuh:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Gael86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 137
Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
Contact :

19 févr. 2012 10:59

je suis d'accord avec toi gab je ne pense pas qu'il y ai de lien mais ca remonte a cette date donc je pensais peu etre a une fausse manip des mecano ou quoi.
tout ça pour dire que la seule chose que j'ai pris le temps de verifier c'est de trouver si un fusible avait cramé, mais visiblement rien (et je n'ai pas trouvé de fusible qui protege la commande du volet de ventil d'ailleurs, meme en cherchant dans la liste du manuel... ou alors c'est moi qui suis perché :oops: )
c'est les 2 points que j'ai depuis le retour, ça et l'alarme qui ne s'allume plus (je n'ai meme plus les clignos qui clignotent 2 fois a la fermeture)
donc va falloir que je demonte pour regarder cette alimentation... :voyons: vais attendre qu'il ne pleuve plus :oui:
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon ;)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

19 févr. 2012 11:26

Oui, ça pourrait être en rapport avec cette intervention sur la culasse :oui:
La commande est électrique mais le fonctionnement des moteurs de volets (actuateurs) est pneumatique, ça fonctionne avec la dépression moteur.
Donc si dépose de culasse > dépose du collecteur d'admission (regarder si l'alimentation du réservoir d'air pour les "poumons ou actuateurs" est correctement en place ;-)
Gael86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 137
Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
Contact :

19 févr. 2012 13:05

merci beaucoup pour cette precision, par hasard aurait tu une photo de la partie concernée (parce que la j'avoue que je ne voit pas trop de tete a quoi ca peut correspondre cet actuateur :roll: )
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon ;)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

19 févr. 2012 17:53

Regarde tes MP. ;-)
Gael86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 137
Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
Contact :

19 févr. 2012 19:54

@almaviva : franchement merci, tu gere !! :bien: :bien:

je regarde ca dans la semaine et je dirais si c'est bien ca :jap:
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon ;)
Répondre