Commande de ventilation qui ne marche plus
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
bonjour cela fait plusieurs mois que je ne me suis pas connecté sur planete Cougar mais je regarde regulierement le forum,
pour faire vite j'ai un probleme avec ma ventilation, le bouton pour changer la ventilation (pare brise, pied, en face,...) ne fonctionne plus, l'air est bloqué en position pare brise. si quelqu'un avait une petite idée pour regler mon probleme sa m'aiderait beaucoup. merci et bonne semaine!!!!
pour faire vite j'ai un probleme avec ma ventilation, le bouton pour changer la ventilation (pare brise, pied, en face,...) ne fonctionne plus, l'air est bloqué en position pare brise. si quelqu'un avait une petite idée pour regler mon probleme sa m'aiderait beaucoup. merci et bonne semaine!!!!
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Pour avoir le nom des relais, va ici : http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=61snowblack a écrit :je peut le tourner mais cela ne change rien j'ai vérifier les fusibles ils sont tous bon donc je pensait a un relais mais lequel??
et telecharge Manuel d'utilisation
Franck
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Si je me rappel bien il y a des petites bombonnes autour du système de clim et ce sont elles qui commandent les clapets.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Commence par vérifier du coté conducteur a coté de l'accélérateur mais sur la console centrale, il y a une bonbonne comme dit plus haut, tu vois si rien n'est percé ou autre et quand tu es bien a coté tourne le bouton de selection, et dit moi si tu entend quelque chose réagir a ce niveau
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
www.astalux.com
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 137
- Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
- Modèle de votre cougar : 2L-1998
- Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
- Contact :
salut a tous (oui je sais ça fait un moment que je ne suis pas passer sur le fofo desolé)
je viens faire une enorme deterrage de topic car je rencontre le meme probleme depuis le remplacement de ma culasse, c'est a dire impossible de regler la direction de la ventilation, bloqué sur le pare brise.
(le bouton tourne mais rien ne se passe, seul la position off fait l'arret sinon peu importe la position je suis tout le temps sur le pb).
sur le fofo je n'ai trouvé que des topics ouverts mais sans reponse, alors je viens a la peche au infos :
comment regler ce probleme ?
merci d'avance
je viens faire une enorme deterrage de topic car je rencontre le meme probleme depuis le remplacement de ma culasse, c'est a dire impossible de regler la direction de la ventilation, bloqué sur le pare brise.
(le bouton tourne mais rien ne se passe, seul la position off fait l'arret sinon peu importe la position je suis tout le temps sur le pb).
sur le fofo je n'ai trouvé que des topics ouverts mais sans reponse, alors je viens a la peche au infos :
comment regler ce probleme ?
merci d'avance
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon
Les meetings, c'est ça que c'est bon
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Oui effectivement ca fait bien longtemps que tu n'es pas venu !!!Gael86 a écrit :salut a tous (oui je sais ça fait un moment que je ne suis pas passer sur le fofo desolé)
je viens faire une enorme deterrage de topic car je rencontre le meme probleme depuis le remplacement de ma culasse, c'est a dire impossible de regler la direction de la ventilation, bloqué sur le pare brise.
(le bouton tourne mais rien ne se passe, seul la position off fait l'arret sinon peu importe la position je suis tout le temps sur le pb).
sur le fofo je n'ai trouvé que des topics ouverts mais sans reponse, alors je viens a la peche au infos :
comment regler ce probleme ?
merci d'avance
Pour ton problème, je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien de cause à effet avec le changement de culasse (mais ne sait-on jamais ). As-tu pu vérifier si le moteur du volet est correctement alimenté électriquement ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 137
- Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
- Modèle de votre cougar : 2L-1998
- Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
- Contact :
je suis d'accord avec toi gab je ne pense pas qu'il y ai de lien mais ca remonte a cette date donc je pensais peu etre a une fausse manip des mecano ou quoi.
tout ça pour dire que la seule chose que j'ai pris le temps de verifier c'est de trouver si un fusible avait cramé, mais visiblement rien (et je n'ai pas trouvé de fusible qui protege la commande du volet de ventil d'ailleurs, meme en cherchant dans la liste du manuel... ou alors c'est moi qui suis perché )
c'est les 2 points que j'ai depuis le retour, ça et l'alarme qui ne s'allume plus (je n'ai meme plus les clignos qui clignotent 2 fois a la fermeture)
donc va falloir que je demonte pour regarder cette alimentation... vais attendre qu'il ne pleuve plus
tout ça pour dire que la seule chose que j'ai pris le temps de verifier c'est de trouver si un fusible avait cramé, mais visiblement rien (et je n'ai pas trouvé de fusible qui protege la commande du volet de ventil d'ailleurs, meme en cherchant dans la liste du manuel... ou alors c'est moi qui suis perché )
c'est les 2 points que j'ai depuis le retour, ça et l'alarme qui ne s'allume plus (je n'ai meme plus les clignos qui clignotent 2 fois a la fermeture)
donc va falloir que je demonte pour regarder cette alimentation... vais attendre qu'il ne pleuve plus
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon
Les meetings, c'est ça que c'est bon
Oui, ça pourrait être en rapport avec cette intervention sur la culasse
La commande est électrique mais le fonctionnement des moteurs de volets (actuateurs) est pneumatique, ça fonctionne avec la dépression moteur.
Donc si dépose de culasse > dépose du collecteur d'admission (regarder si l'alimentation du réservoir d'air pour les "poumons ou actuateurs" est correctement en place
La commande est électrique mais le fonctionnement des moteurs de volets (actuateurs) est pneumatique, ça fonctionne avec la dépression moteur.
Donc si dépose de culasse > dépose du collecteur d'admission (regarder si l'alimentation du réservoir d'air pour les "poumons ou actuateurs" est correctement en place
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 137
- Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
- Modèle de votre cougar : 2L-1998
- Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
- Contact :
merci beaucoup pour cette precision, par hasard aurait tu une photo de la partie concernée (parce que la j'avoue que je ne voit pas trop de tete a quoi ca peut correspondre cet actuateur )
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon
Les meetings, c'est ça que c'est bon
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 137
- Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
- Modèle de votre cougar : 2L-1998
- Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
- Contact :
@almaviva : franchement merci, tu gere !!
je regarde ca dans la semaine et je dirais si c'est bien ca
je regarde ca dans la semaine et je dirais si c'est bien ca
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon
Les meetings, c'est ça que c'est bon