Problème avec alternateur

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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cougar76520
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11 août 2012 10:17

Salut à tous, je suis à la recherche du shéma électrique complet ( régulateur ) de charge de l'alternateur car j'ai eu un souci avec mon alternateur qui ne charge pas mais pas de voyant charge allumé. Donc j'ai changé l'alternateur pas un neuf et celui-ci ne charge pas mais j'ai le voyant allumé. D'après Ford il se pourrait qu'il y ai un fil abimé ou peut-être une mauvaise connectique.
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11 août 2012 11:18

Bon finalement j'ai trouvé la panne, c'est la fusible N°7 de la boite dans le moteur qui était HS.
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11 août 2012 12:16

Ce n'était pas plutôt le fusible n° 2 ?
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Franck
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11 août 2012 15:04

Non, sur la mienne c'est bien le N°7 et c'est un 10 Ampères. Mais c'est peut-être différent sur d'autre Cougar. En tout cas ça correspond bien au manuel de ma voiture.
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11 août 2012 15:37

Sur la mienne idem fusible N°7 10 ampère rouge . Pas de fusible N°2 dans le compartiment moteur mais un gros bloc a faire remplacer par Ford mais noté fusible ( préconiser sur la notice Ford )
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11 août 2012 16:27

Exact, mais pour moi ça correspond au supplément au guide d'utilisation qui corrigeait certaines erreurs du manuel :

http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=86
Franck
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11 oct. 2012 17:06

Bonjour à tous,
Moi le problème avec l´alternateur, c´est qu´il charge à partir de 3500tr/min. à froid et 2500 à chaud.
Il parait qu´on ne peut rien changer sur l´alternateur, ni charbon, ni régulateur. Si quelqu´un a un tuyau?
Merci.
De plus, le voyant plaquette reste toujours allumé, pourtant les plaquettes avant et arrière sont neuves, et tous les fils d´usure raccordés et intactes.
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11 oct. 2012 18:52

Le régulateur peut se changer. J'ai déjà regardé en changeant le mien. C'est le boitier gris fixé par 3 vis torx là où est raccordé les connecteurs pour faire fonctionner le circuit de charge. Et si mes souvenirs sont bons, les charbons sont avec. Je regarderai demain sur mon ancien et faire des photos.
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12 oct. 2012 01:51

bonjour a tous
moi le probleme avec l alternateur,c est qu il charge a partir de 3500tr a froid,et 2500 a chaud?
parait qu on peut rien changer sur l alternateur,ni charbon,ni régulateur.si quelqu un a un tuyau?
merci
de plus voyant plaquette toujour allumer,pourtant plaquettes avant et arriere neuve,et tous les fils d usure raccordes et intactes?
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12 oct. 2012 12:47

Hello,
Si tu peux mettre des photos, ça serai sympa. Merci.
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12 oct. 2012 19:09

Voici les photos:

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Pour le démontage, il faut une clé torx T20.
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13 oct. 2012 14:05

ok je te remercie, je me met au boulot, démontage cet après-midi.
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