Problème avec alternateur

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

11 août 2012 10:17

Salut à tous, je suis à la recherche du shéma électrique complet ( régulateur ) de charge de l'alternateur car j'ai eu un souci avec mon alternateur qui ne charge pas mais pas de voyant charge allumé. Donc j'ai changé l'alternateur pas un neuf et celui-ci ne charge pas mais j'ai le voyant allumé. D'après Ford il se pourrait qu'il y ai un fil abimé ou peut-être une mauvaise connectique.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

11 août 2012 11:18

Bon finalement j'ai trouvé la panne, c'est la fusible N°7 de la boite dans le moteur qui était HS.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23847
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 août 2012 12:16

Ce n'était pas plutôt le fusible n° 2 ?
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

11 août 2012 15:04

Non, sur la mienne c'est bien le N°7 et c'est un 10 Ampères. Mais c'est peut-être différent sur d'autre Cougar. En tout cas ça correspond bien au manuel de ma voiture.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5192
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

11 août 2012 15:37

Sur la mienne idem fusible N°7 10 ampère rouge . Pas de fusible N°2 dans le compartiment moteur mais un gros bloc a faire remplacer par Ford mais noté fusible ( préconiser sur la notice Ford )
PATRICE
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23847
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

11 août 2012 16:27

Exact, mais pour moi ça correspond au supplément au guide d'utilisation qui corrigeait certaines erreurs du manuel :

http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=86
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
teco28
Chaton
Chaton
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:34
Modèle de votre cougar : v6 1999

11 oct. 2012 17:06

Bonjour à tous,
Moi le problème avec l´alternateur, c´est qu´il charge à partir de 3500tr/min. à froid et 2500 à chaud.
Il parait qu´on ne peut rien changer sur l´alternateur, ni charbon, ni régulateur. Si quelqu´un a un tuyau?
Merci.
De plus, le voyant plaquette reste toujours allumé, pourtant les plaquettes avant et arrière sont neuves, et tous les fils d´usure raccordés et intactes.
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

11 oct. 2012 18:52

Le régulateur peut se changer. J'ai déjà regardé en changeant le mien. C'est le boitier gris fixé par 3 vis torx là où est raccordé les connecteurs pour faire fonctionner le circuit de charge. Et si mes souvenirs sont bons, les charbons sont avec. Je regarderai demain sur mon ancien et faire des photos.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11230
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

12 oct. 2012 01:51

bonjour a tous
moi le probleme avec l alternateur,c est qu il charge a partir de 3500tr a froid,et 2500 a chaud?
parait qu on peut rien changer sur l alternateur,ni charbon,ni régulateur.si quelqu un a un tuyau?
merci
de plus voyant plaquette toujour allumer,pourtant plaquettes avant et arriere neuve,et tous les fils d usure raccordes et intactes?
Attention à la rédaction des posts..... :roll:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
teco28
Chaton
Chaton
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:34
Modèle de votre cougar : v6 1999

12 oct. 2012 12:47

Hello,
Si tu peux mettre des photos, ça serai sympa. Merci.
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

12 oct. 2012 19:09

Voici les photos:

Image

Image


Image

Pour le démontage, il faut une clé torx T20.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
teco28
Chaton
Chaton
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2012 11:34
Modèle de votre cougar : v6 1999

13 oct. 2012 14:05

ok je te remercie, je me met au boulot, démontage cet après-midi.
Répondre