Problème avec alternateur
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Salut à tous, je suis à la recherche du shéma électrique complet ( régulateur ) de charge de l'alternateur car j'ai eu un souci avec mon alternateur qui ne charge pas mais pas de voyant charge allumé. Donc j'ai changé l'alternateur pas un neuf et celui-ci ne charge pas mais j'ai le voyant allumé. D'après Ford il se pourrait qu'il y ai un fil abimé ou peut-être une mauvaise connectique.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Bon finalement j'ai trouvé la panne, c'est la fusible N°7 de la boite dans le moteur qui était HS.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ce n'était pas plutôt le fusible n° 2 ?
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=46
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Non, sur la mienne c'est bien le N°7 et c'est un 10 Ampères. Mais c'est peut-être différent sur d'autre Cougar. En tout cas ça correspond bien au manuel de ma voiture.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Sur la mienne idem fusible N°7 10 ampère rouge . Pas de fusible N°2 dans le compartiment moteur mais un gros bloc a faire remplacer par Ford mais noté fusible ( préconiser sur la notice Ford )
PATRICE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Exact, mais pour moi ça correspond au supplément au guide d'utilisation qui corrigeait certaines erreurs du manuel :
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=86
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=86
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bonjour à tous,
Moi le problème avec l´alternateur, c´est qu´il charge à partir de 3500tr/min. à froid et 2500 à chaud.
Il parait qu´on ne peut rien changer sur l´alternateur, ni charbon, ni régulateur. Si quelqu´un a un tuyau?
Merci.
De plus, le voyant plaquette reste toujours allumé, pourtant les plaquettes avant et arrière sont neuves, et tous les fils d´usure raccordés et intactes.
Moi le problème avec l´alternateur, c´est qu´il charge à partir de 3500tr/min. à froid et 2500 à chaud.
Il parait qu´on ne peut rien changer sur l´alternateur, ni charbon, ni régulateur. Si quelqu´un a un tuyau?
Merci.
De plus, le voyant plaquette reste toujours allumé, pourtant les plaquettes avant et arrière sont neuves, et tous les fils d´usure raccordés et intactes.
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Le régulateur peut se changer. J'ai déjà regardé en changeant le mien. C'est le boitier gris fixé par 3 vis torx là où est raccordé les connecteurs pour faire fonctionner le circuit de charge. Et si mes souvenirs sont bons, les charbons sont avec. Je regarderai demain sur mon ancien et faire des photos.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Attention à la rédaction des posts.....bonjour a tous
moi le probleme avec l alternateur,c est qu il charge a partir de 3500tr a froid,et 2500 a chaud?
parait qu on peut rien changer sur l alternateur,ni charbon,ni régulateur.si quelqu un a un tuyau?
merci
de plus voyant plaquette toujour allumer,pourtant plaquettes avant et arriere neuve,et tous les fils d usure raccordes et intactes?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)