Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse
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- Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
Ahhhhh ça fait plaisir de vous lire, cela me remonte la morale.
Effectivement, c'est la douche froide après l'avis du mécano sur la Ford Cougar. Pourtant, lorsque je vois vos aventures Ford Cougar, avec des voitures bien traitées et entretenues, il n'y a pas tant de soucis que cela, surtout que nos jolies Cougar ont dépassées les 10 ans...
Sur le nombre de membres, je trouve également que la Cougar est une bonne voiture, certes avec ses soucis, EGR, IMRC, faisceaux électriques, moteurs des vitres électriques, verrins de coffre, silent-blocs, afficheurs des écrans, l'ordinateur de bord qui ''glace un peu'' lorsqu'il fait froid et humide, alternateur, et .. c'est tout !
Ensuite quelques moteurs V6 HS aux alentours de 100000 kms qui n'est pas normal, mais encore une fois à voir l'entretien et les conditions d'utilisation ...
Je ne pense pas être tellement embêté avec cette voiture, car elle est vraiment dans un état impeccable, et ce sera la voiture du week-end, soit environ 4000 - 5000 Kms par an, lorsqu'il fait beau, pas trop chaud, etc.. etc...
Ensuite pour ma conduite, je roule tranquillement ... en diesel. Mais il est vrai qu'avec une essence, l'appel du chant du moteur est plus fort, du coup il va falloir quand même que j'y aille doucement au début, comme la belle n'a jamais été brusquée.
Le proprio est aller faire un tour avec, l'aiguille qui était bloqué sur 140 Km/h s'est débloquée en roulant et fonctionne très bien jusque 70 Km/h, le propriétaire n'ayant pas dépassé cette vitesse.
Aller, plus que quelques heures avant d'aller revoir mon félin
Effectivement, c'est la douche froide après l'avis du mécano sur la Ford Cougar. Pourtant, lorsque je vois vos aventures Ford Cougar, avec des voitures bien traitées et entretenues, il n'y a pas tant de soucis que cela, surtout que nos jolies Cougar ont dépassées les 10 ans...
Sur le nombre de membres, je trouve également que la Cougar est une bonne voiture, certes avec ses soucis, EGR, IMRC, faisceaux électriques, moteurs des vitres électriques, verrins de coffre, silent-blocs, afficheurs des écrans, l'ordinateur de bord qui ''glace un peu'' lorsqu'il fait froid et humide, alternateur, et .. c'est tout !
Ensuite quelques moteurs V6 HS aux alentours de 100000 kms qui n'est pas normal, mais encore une fois à voir l'entretien et les conditions d'utilisation ...
Je ne pense pas être tellement embêté avec cette voiture, car elle est vraiment dans un état impeccable, et ce sera la voiture du week-end, soit environ 4000 - 5000 Kms par an, lorsqu'il fait beau, pas trop chaud, etc.. etc...
Ensuite pour ma conduite, je roule tranquillement ... en diesel. Mais il est vrai qu'avec une essence, l'appel du chant du moteur est plus fort, du coup il va falloir quand même que j'y aille doucement au début, comme la belle n'a jamais été brusquée.
Le proprio est aller faire un tour avec, l'aiguille qui était bloqué sur 140 Km/h s'est débloquée en roulant et fonctionne très bien jusque 70 Km/h, le propriétaire n'ayant pas dépassé cette vitesse.
Aller, plus que quelques heures avant d'aller revoir mon félin
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- Cougar
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YYYEESSSSSS !!!
J'ai roulé la Cougar ! J'ai roulé la Cougar ! J'ai roulé la Cougar !!!
On est allé faire un tour avec la belle ce soir! Je suis encore tout content. La batterie a été remplacée, les aiguilles ne fond donc plus leur yoyo. L'aiguille des km/h quand à elle, fonctionne très bien jusqu´à ... 100 Km/h, j'ai gagné 2 km/h ...
Il va aller voir chez Ford ce que ça peux être c'est cool. J'ai pû donc rouler la Cougar, elle démarre toujours au quart de tour, elle ne fait pas un sale bruit comme des claquements, signe que le moteur est malade, non rien du tout, elle roule très bien.
Quelques toussotements entre 2000 et 3000 tr/min plus prononcés avec la clim en marche, mais vraiment rien de méchant.
La nuit, les phares éclairent VRAIMENT bien! J'étais étonné pour une voiture de 13 ans!
Pour le mis à part, les vibrations lors de certains freinages, il n'y a rien du tout, l'IMRC fonctionne car après 4000 tr/min elle pousse ''bien''.
Je reste toujours sur ma faim, après 4000 tr/min vue le poids de la bête et le fait qu'elle n'a jamais été sollicitée, on va dire que les performances, ou plutôt le ressentit à son volant est correct.
Mais alors en dessous un VRAI VEAU!
A 2500 - 3000 tr/min en 3ème, tu appuies dessus au 3/4 ou à fond elle part mais vraiment sans plus... Lorsque ça monte en 5ème vers les 3000 tr/min, il n'y a rien qui se passe lorsque tu appuies sur la pédale de droite, et en 4ème c'est pas mieux ...
Bref, je ne sais pas chez vous, mais une Cougar V6 n'est pas vraiment nerveuse, on va même dire pas du tout. Une fois dans les tours, effectivement le moteur se libère vraiment, mais en dessous de 4000 tr/min une voiture de 90ch ne fait pas pire (j'en roule une tout les jours).
Normal ou pas normal ?
Ahhhh ma Cougar, je l'ai roulé ce soir héhé !!
J'ai roulé la Cougar ! J'ai roulé la Cougar ! J'ai roulé la Cougar !!!
On est allé faire un tour avec la belle ce soir! Je suis encore tout content. La batterie a été remplacée, les aiguilles ne fond donc plus leur yoyo. L'aiguille des km/h quand à elle, fonctionne très bien jusqu´à ... 100 Km/h, j'ai gagné 2 km/h ...
Il va aller voir chez Ford ce que ça peux être c'est cool. J'ai pû donc rouler la Cougar, elle démarre toujours au quart de tour, elle ne fait pas un sale bruit comme des claquements, signe que le moteur est malade, non rien du tout, elle roule très bien.
Quelques toussotements entre 2000 et 3000 tr/min plus prononcés avec la clim en marche, mais vraiment rien de méchant.
La nuit, les phares éclairent VRAIMENT bien! J'étais étonné pour une voiture de 13 ans!
Pour le mis à part, les vibrations lors de certains freinages, il n'y a rien du tout, l'IMRC fonctionne car après 4000 tr/min elle pousse ''bien''.
Je reste toujours sur ma faim, après 4000 tr/min vue le poids de la bête et le fait qu'elle n'a jamais été sollicitée, on va dire que les performances, ou plutôt le ressentit à son volant est correct.
Mais alors en dessous un VRAI VEAU!
A 2500 - 3000 tr/min en 3ème, tu appuies dessus au 3/4 ou à fond elle part mais vraiment sans plus... Lorsque ça monte en 5ème vers les 3000 tr/min, il n'y a rien qui se passe lorsque tu appuies sur la pédale de droite, et en 4ème c'est pas mieux ...
Bref, je ne sais pas chez vous, mais une Cougar V6 n'est pas vraiment nerveuse, on va même dire pas du tout. Une fois dans les tours, effectivement le moteur se libère vraiment, mais en dessous de 4000 tr/min une voiture de 90ch ne fait pas pire (j'en roule une tout les jours).
Normal ou pas normal ?
Ahhhh ma Cougar, je l'ai roulé ce soir héhé !!
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- Cougar en furie
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Pour moi elle doit etre encrassée.
De plus pour l'IMRC, moi j'ai changé le transistor afin de gagner en puissance plus tôt et je gagne en consommation.
De plus pour l'IMRC, moi j'ai changé le transistor afin de gagner en puissance plus tôt et je gagne en consommation.
Franck
- admin
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Je pense aussi que le moteur est encrassé, d’où cette sensation de "Veautitude"
Après il ne faut pas comparer un diesel et un essence et encore moins un turbo diesel et un atmosphérique essence, la plage d'utilisation n'est pas du tout la même ainsi que la conduite. Si on conduit un essence comme un diesel ou un diesel comme un essence, forcément les perfs ne sont pas au rendez-vous
Après il ne faut pas comparer un diesel et un essence et encore moins un turbo diesel et un atmosphérique essence, la plage d'utilisation n'est pas du tout la même ainsi que la conduite. Si on conduit un essence comme un diesel ou un diesel comme un essence, forcément les perfs ne sont pas au rendez-vous
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- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
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Et je tiens à rappeler que la Cougar n'est pas une sportive...
C'est un coupé rapide
C'est un coupé rapide
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
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nolin.patrice a écrit : Depuis son achat, c´est ma voiture de tous les jours et au niveau pièces je n´ai jamais eu trop de mal pour les trouver. Il y en a que j´ai trouvé sur Ebay.UK, Ebay.DE et Ebay.US.
Il suffit de chercher un peu et de lire sur le forum les notes et autres, et les conseils.
Je le sais très bien Fred!...... Mais oui Patrice.....cougar58 a écrit :Non, il suffit de bien chercher car tout se trouve, mais il faut passer les frontières
Ce que je veux dire, c´est qu´avec la Cougar on n´as pas la même comodité qu´avec une voiture banale et produite en grande production.
Si on a un problème, il se peut que pour trouver la pièce en question, on va galérer un moment, tandis qu´avec une Clio, on a la pièce direct le lendemain, que ce soit chez le concessionaire, à la casse ou ailleurs.
Donc je réaffirme que pour un usage quotidien, si on ne veux pas être embêter, la Cougar n´est pas la meilleure option.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
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@CougarJaguar:
Je plussoie les copains!
La Cougar est un coupé GT, non une vraie sportive pure et dure.
On va dire qu´avec la Cougar t´as un mix de plusieurs qualités - performances plus que suffisantes, consommation contenue, excellent confort, très agréable à conduire, très fiable, exclusive et surtout un design..hmmmmm
Un avion quoi....
Maintenant c´est clair que si tu veux une poubelle qui fait du boucan, qui atteind les 200km/h mais où t´es obligé de tenir constamment le tablier qui veux se faire la malle...je te conseille une Fiat Uno Turbo IE!
La Cougar c´est plutôt...je me la roule classe!
Je plussoie les copains!
La Cougar est un coupé GT, non une vraie sportive pure et dure.
On va dire qu´avec la Cougar t´as un mix de plusieurs qualités - performances plus que suffisantes, consommation contenue, excellent confort, très agréable à conduire, très fiable, exclusive et surtout un design..hmmmmm
Un avion quoi....
Maintenant c´est clair que si tu veux une poubelle qui fait du boucan, qui atteind les 200km/h mais où t´es obligé de tenir constamment le tablier qui veux se faire la malle...je te conseille une Fiat Uno Turbo IE!
La Cougar c´est plutôt...je me la roule classe!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
Bien résumé!
J'ai l'habitude au quotidien de mon 1.6 TDCi90 sur ma Ford Focus. Il est vrai que le turbo offre une agréable sensation de puissance, seulement le bruit du diesel son alllonge de tracteur, nous fait bien vite revenir à la réalité, une fois les 2500 tr/min passés ...
Cependant, depuis 1an et demi je conduit très régulièrement une Ford Fiesta de 2011 en 1.6 Ti-VCT120, c'est donc un atmosphérique, je suis donc habitué à changer ma conduite, qui est pour moi plus plaisante que sur un diesel.
Mais pour un moteur V6 je m'attendais que sa reprenne mieux à bas régime, je ne sais pas je reste sur ma faim... Ceci dit, elle doit être bridée car jamais vraiment poussé dans les tours.
Cet IMRC j'espère qu'il ne me posera pas de soucis ... Je sais que c'est assez délicat .
Mais comme dit, la Cougar est une voiture qui en jette et qui fait classe, hier soir, tout comme dimanche il y a un mois, je suis toujours aussi étonné et heureux de voir que des têtes se retournent à son passage ... Le félin sait y faire !
Une GT, exactement, un coupé 4 places, conçu pour la ligne droite à relativement haute vitesse. A mon avis sur autoroute entre 140 et 180 Km/h elle doit être dans son élément, assez lourde et au vue de l'étagement de la boite.
Une vraie petite Mustang Européenne, elle est longue, elle a un gros moteur, elle est belle et elle braque comme un camion Américain! Hier soir, sur un parking pour faire demi-tour j'étais surpris du rayon de braquage, pourtant habitué à conduire une Focus ...
Bref il est temps que je l'ai, il est temps que l'hiver se termine, pour que je puisse la conduire, car il n'est même pas question de la sortir lorsqu'il pleut, qu'il fait trop froid ou ... trop chaud !
Ce sera une voiture de ''collection'' pour moi, une voiture ballade, qui m'offrira une certaine sensation avec son jolie ronronnement et de bonnes performances passé les 4000 tr/min....
Je suis également étonné que le rupteur (d'après certaines vidéos) soit situé à 7000 tr/min!! Je pensais toujours qu'un V6 de ce type donnais tout entre 3000 et 5500 Tr/min, quelqu'un aurait-il les courbes du couple et de la puissance ?
Mais j'aimerai revenir à mon aiguille, j'ai oublié de vous parler de quelque chose, hier soir j'ai bien observé l'aiguille et le fond du compteur, le jour et la nuit avec une lampe de poche... l'aiguille n'est absolument pas tordue et le fond du compteur à l'air plat, pas une bosse ou quelque chose qui pourrait bloquer l'aiguille dans sa progression.
Je ne sais vraiment pas d’où cela pourrait provenir ...
J'ai l'habitude au quotidien de mon 1.6 TDCi90 sur ma Ford Focus. Il est vrai que le turbo offre une agréable sensation de puissance, seulement le bruit du diesel son alllonge de tracteur, nous fait bien vite revenir à la réalité, une fois les 2500 tr/min passés ...
Cependant, depuis 1an et demi je conduit très régulièrement une Ford Fiesta de 2011 en 1.6 Ti-VCT120, c'est donc un atmosphérique, je suis donc habitué à changer ma conduite, qui est pour moi plus plaisante que sur un diesel.
Mais pour un moteur V6 je m'attendais que sa reprenne mieux à bas régime, je ne sais pas je reste sur ma faim... Ceci dit, elle doit être bridée car jamais vraiment poussé dans les tours.
Cet IMRC j'espère qu'il ne me posera pas de soucis ... Je sais que c'est assez délicat .
Mais comme dit, la Cougar est une voiture qui en jette et qui fait classe, hier soir, tout comme dimanche il y a un mois, je suis toujours aussi étonné et heureux de voir que des têtes se retournent à son passage ... Le félin sait y faire !
Une GT, exactement, un coupé 4 places, conçu pour la ligne droite à relativement haute vitesse. A mon avis sur autoroute entre 140 et 180 Km/h elle doit être dans son élément, assez lourde et au vue de l'étagement de la boite.
Une vraie petite Mustang Européenne, elle est longue, elle a un gros moteur, elle est belle et elle braque comme un camion Américain! Hier soir, sur un parking pour faire demi-tour j'étais surpris du rayon de braquage, pourtant habitué à conduire une Focus ...
Bref il est temps que je l'ai, il est temps que l'hiver se termine, pour que je puisse la conduire, car il n'est même pas question de la sortir lorsqu'il pleut, qu'il fait trop froid ou ... trop chaud !
Ce sera une voiture de ''collection'' pour moi, une voiture ballade, qui m'offrira une certaine sensation avec son jolie ronronnement et de bonnes performances passé les 4000 tr/min....
Je suis également étonné que le rupteur (d'après certaines vidéos) soit situé à 7000 tr/min!! Je pensais toujours qu'un V6 de ce type donnais tout entre 3000 et 5500 Tr/min, quelqu'un aurait-il les courbes du couple et de la puissance ?
Mais j'aimerai revenir à mon aiguille, j'ai oublié de vous parler de quelque chose, hier soir j'ai bien observé l'aiguille et le fond du compteur, le jour et la nuit avec une lampe de poche... l'aiguille n'est absolument pas tordue et le fond du compteur à l'air plat, pas une bosse ou quelque chose qui pourrait bloquer l'aiguille dans sa progression.
Je ne sais vraiment pas d’où cela pourrait provenir ...
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- Cougar en furie
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S´il y a problème, il suffit juste de prendre une bonne heure pour changer le transistor et ooooopppppp l'IMRC sera comme neuf.Cet IMRC j'espère qu'il ne me posera pas de soucis ... Je sais que c'est assez délicat
Je l'ai fais avec Cougar76520 et je ne suis déçu, car de suite j'ai trouvé du changement.
Franck
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- Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
Du changement ? Le ou lesquels ?
Pour la consommation je la trouve un peu trop élevé ... 11L/100 en conduite à mon avis douce, mais bon.. celà ne veux rien dire, car si c'est beaucoup de petits trajets ce n'est pas vraiment révélateur.
Et en puissance tu as remarqué un mieux à quels niveaux? Plutôt sous les 4000 tr/min ou plutôt au-dessus ?
Car ce qui me surprend, c'est le manque de peps à '' bas régime'' surtout sous les 4000 tr/min. À force de lire des articles ou des avis sur ce modèle, j'ai bien compris que sous 4000 tr/min c'est une voiture avec des performances très moyennes, l'équivalent à une voiture d'aujourd'hui de 90 - 110 Ch.
Encore un truc qui me surprend et qui rejoint cet impression de molesse, la première fois que je l'ai roulée, on était à 4 personnes à l'intérieur, dans une montée, assez importante, un gros tracteur et venu en face, je me suis vite serré sur le bas côté, en 3ème à moins de 25 Km/h, puis j'ai ré-accélérer environ moitié de la pédale et là j'étais plus que surpris, on était tous les 4 collés dans le sièges et je pèse mes mots ... Je me suis dis: eh ben.. c'est vraiment impressionnant un V6 !
J'ai bien sûr voulu refaire ce test en monté, avec ma copine le mois dernier et là, ben surprenant elle reprenait c'est vrai mais sans plus, comme un essence 4 cylindres, ça reprend mais pas de quoi te plaquer dans le siège...
J'ai oublié, hier soir (ohhhh le charme de la voiture m'en fait perdre mes moyens ) de tester une reprise en 5ème à 35 Km/h, car malgré tout, elle devrait reprendre sans soucis.
Je sais que les sous-régimes ne sont pas bons, mais pour l'instant j'aime bien ''tester'' pour apprendre à dompter et connaitre le félin .
Pour les légers, voir très légers toussotements je pense à l'EGR, m'enfin si c'est si léger que celà, je ne pense même pas la neutralisée, c'est vrai qu'avec la climatisation en service c'est plus prononcé, mais à mon avis normal car sur nôtre Fiesta récente ça le fait parfois aussi suivant le régime.
Est-ce que je dois regarder ou faire attention à d'autres points ?
Et une fois que j'ai mon fauve et que l'hiver soit passé, sachant qu'elle n'a pas été ''brutalisée'' faut-il lui refaire un ''rodage'' après une vidange?
Car j'ai déjà (pour voir si tout était normal) poussé 2 - 3 fois à 6000 tr/min et 5 - 6 fois à 5000 Tr/min ...
J'ai déjà vu que si un moteur a été habitué à être conduit bas dans les tours que c'était mauvais de changer d'un coup la façon de conduire et comme j'ai déjà vu des bielles coulées sur ce 2.5 V6, j'ai une crainte...
Encore une dernière chose que j'ai remarquer, la boite de vitesse est vraiment pas mal, les vitesse n'accroche pas, par contre lorsque je passe de 3ème en 2ème je trouve que le 2ème rentre mal ... parfois. Je n'ai pas l'habitude de la conduire, et j'ai déjà remarqué si tu ne tires pas le levier de vitesse BIEN vers toi (ou le siège) pour enclencher la 2ème elle à du mal à rentrée. Sinon, si on tire bien vers soit, pas de soucis elle rentre bien. Ça fait pareil chez vous?
Désolé pour les romans mais à qui poser ces questions si ce n'est aux heureux possesseurs de Cougar ?
Pour la consommation je la trouve un peu trop élevé ... 11L/100 en conduite à mon avis douce, mais bon.. celà ne veux rien dire, car si c'est beaucoup de petits trajets ce n'est pas vraiment révélateur.
Et en puissance tu as remarqué un mieux à quels niveaux? Plutôt sous les 4000 tr/min ou plutôt au-dessus ?
Car ce qui me surprend, c'est le manque de peps à '' bas régime'' surtout sous les 4000 tr/min. À force de lire des articles ou des avis sur ce modèle, j'ai bien compris que sous 4000 tr/min c'est une voiture avec des performances très moyennes, l'équivalent à une voiture d'aujourd'hui de 90 - 110 Ch.
Encore un truc qui me surprend et qui rejoint cet impression de molesse, la première fois que je l'ai roulée, on était à 4 personnes à l'intérieur, dans une montée, assez importante, un gros tracteur et venu en face, je me suis vite serré sur le bas côté, en 3ème à moins de 25 Km/h, puis j'ai ré-accélérer environ moitié de la pédale et là j'étais plus que surpris, on était tous les 4 collés dans le sièges et je pèse mes mots ... Je me suis dis: eh ben.. c'est vraiment impressionnant un V6 !
J'ai bien sûr voulu refaire ce test en monté, avec ma copine le mois dernier et là, ben surprenant elle reprenait c'est vrai mais sans plus, comme un essence 4 cylindres, ça reprend mais pas de quoi te plaquer dans le siège...
J'ai oublié, hier soir (ohhhh le charme de la voiture m'en fait perdre mes moyens ) de tester une reprise en 5ème à 35 Km/h, car malgré tout, elle devrait reprendre sans soucis.
Je sais que les sous-régimes ne sont pas bons, mais pour l'instant j'aime bien ''tester'' pour apprendre à dompter et connaitre le félin .
Pour les légers, voir très légers toussotements je pense à l'EGR, m'enfin si c'est si léger que celà, je ne pense même pas la neutralisée, c'est vrai qu'avec la climatisation en service c'est plus prononcé, mais à mon avis normal car sur nôtre Fiesta récente ça le fait parfois aussi suivant le régime.
Est-ce que je dois regarder ou faire attention à d'autres points ?
Et une fois que j'ai mon fauve et que l'hiver soit passé, sachant qu'elle n'a pas été ''brutalisée'' faut-il lui refaire un ''rodage'' après une vidange?
Car j'ai déjà (pour voir si tout était normal) poussé 2 - 3 fois à 6000 tr/min et 5 - 6 fois à 5000 Tr/min ...
J'ai déjà vu que si un moteur a été habitué à être conduit bas dans les tours que c'était mauvais de changer d'un coup la façon de conduire et comme j'ai déjà vu des bielles coulées sur ce 2.5 V6, j'ai une crainte...
Encore une dernière chose que j'ai remarquer, la boite de vitesse est vraiment pas mal, les vitesse n'accroche pas, par contre lorsque je passe de 3ème en 2ème je trouve que le 2ème rentre mal ... parfois. Je n'ai pas l'habitude de la conduire, et j'ai déjà remarqué si tu ne tires pas le levier de vitesse BIEN vers toi (ou le siège) pour enclencher la 2ème elle à du mal à rentrée. Sinon, si on tire bien vers soit, pas de soucis elle rentre bien. Ça fait pareil chez vous?
Désolé pour les romans mais à qui poser ces questions si ce n'est aux heureux possesseurs de Cougar ?
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- Cougar en furie
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Concernant l'IMRC, je consomme moins.
De plus, au lieu d'avoir une poussée brutale vers 4000 ou 4500 tr/mn, c'est plus progressif à partir de 3000 t/mn.
J'ai déjà eu 4 personnes avec moi en montée et j'ai juste passé en 4ème et ça tenait. Tout dépend de la pente.
N’oublis pas que le félin est déjà lourd, donc je crois qu' il a vraiment besoin d'un bon soin, pour qu'il puisse courir normalement.
Pas de problème pour le passage des vitesses.
De plus, au lieu d'avoir une poussée brutale vers 4000 ou 4500 tr/mn, c'est plus progressif à partir de 3000 t/mn.
J'ai déjà eu 4 personnes avec moi en montée et j'ai juste passé en 4ème et ça tenait. Tout dépend de la pente.
N’oublis pas que le félin est déjà lourd, donc je crois qu' il a vraiment besoin d'un bon soin, pour qu'il puisse courir normalement.
Pas de problème pour le passage des vitesses.
Franck
- GabmaxXx
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- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Parfois oui, il faut bien verrouiller les vitesses. J'ai notamment le cas avec la marche arrière
Puisqu'elle n'a pas beaucoup bougé, je ne peux que te conseiller de faire l'équivalent d'un rodage quand tu l'auras
La mienne était conduite par une personne agée, qui ne la poussait vraiment pas.
J'ai préféré y aller vraiment mollo pendant pas mal de kilomètres... Et 60000km plus tard, elle tourne toujours au quart de tour !
Puisqu'elle n'a pas beaucoup bougé, je ne peux que te conseiller de faire l'équivalent d'un rodage quand tu l'auras
La mienne était conduite par une personne agée, qui ne la poussait vraiment pas.
J'ai préféré y aller vraiment mollo pendant pas mal de kilomètres... Et 60000km plus tard, elle tourne toujours au quart de tour !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Concernant les vitesses, ça me le fait surtout le matin avec la marche arrière, en la sortant du garage.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar
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Ahhh ce forum la seule planète ou on peux parler de Cougar sans avoir comme réponse ''une femme ?'' '' Nan je te parle de la voiture !!''
Cool, me voilà plus rassuré pour les vitesses. En effet TOUTES les vitesses passent très bien, y compris la marche arrière, aucun accros, vraiment. Seulement j'ai ''du mal'' a passer de la 3ème en 2ème, il faut vraiment tiré le levier vers le siège puis redescendre pour que la 2ème passe très bien.
Cette voiture j'ai du mal à l'avoir en main, pourtant je peux vous assurer que j'ai déjà conduit pas mal de voiture différente, Escort, Fiesta Mk6, Focus Mk2, Mondeo Mk2 Audi A4, BMW 335D, Mercedes ML Range Rover Sport (le plus gros 4x4 d'Europe) et je l'ai ais toutes eu très facilement en main, même le gabarit.
La Cougar est une exception j'ai l'impression qu'elle braque TRES large et lorsque je passe les vitesses après avoir accéléré assez fort, je donne un gros accoup avec l'embrayage, j'ai l'impression d'avoir passer mon permis la semaine dernière
Entendu je lui ferais un rodage, bien entendu après une bonne vidange et je me tate à faire carrément la purge de TOUS les fluides pour remettre du neuf ... Je ne sais pas encore à voir...
Je ferais la vidange, je prendrais l'huile Motorcraft de chez Ford à 80E les 5L, lorsqu'on aime on ne compte pas ! Puis j'irais doucement les 1000 premiers kms et sur les 2000 suivants, je monterais progressivement le rythme, je pense que ça sera pas trop mal comme cela.
Je pense l'acheter dans les 2 - 3 prochaines semaines, je ne tiens plus ! Même si pour l'instant je n'ai pas de toit à lui offrir, tant pis, j’attendrais le retour du proprio le mois suivant pour la conduire
PS: Gabmaxx combien de kms as-tu fait ton rodage ?
Cool, me voilà plus rassuré pour les vitesses. En effet TOUTES les vitesses passent très bien, y compris la marche arrière, aucun accros, vraiment. Seulement j'ai ''du mal'' a passer de la 3ème en 2ème, il faut vraiment tiré le levier vers le siège puis redescendre pour que la 2ème passe très bien.
Cette voiture j'ai du mal à l'avoir en main, pourtant je peux vous assurer que j'ai déjà conduit pas mal de voiture différente, Escort, Fiesta Mk6, Focus Mk2, Mondeo Mk2 Audi A4, BMW 335D, Mercedes ML Range Rover Sport (le plus gros 4x4 d'Europe) et je l'ai ais toutes eu très facilement en main, même le gabarit.
La Cougar est une exception j'ai l'impression qu'elle braque TRES large et lorsque je passe les vitesses après avoir accéléré assez fort, je donne un gros accoup avec l'embrayage, j'ai l'impression d'avoir passer mon permis la semaine dernière
Entendu je lui ferais un rodage, bien entendu après une bonne vidange et je me tate à faire carrément la purge de TOUS les fluides pour remettre du neuf ... Je ne sais pas encore à voir...
Je ferais la vidange, je prendrais l'huile Motorcraft de chez Ford à 80E les 5L, lorsqu'on aime on ne compte pas ! Puis j'irais doucement les 1000 premiers kms et sur les 2000 suivants, je monterais progressivement le rythme, je pense que ça sera pas trop mal comme cela.
Je pense l'acheter dans les 2 - 3 prochaines semaines, je ne tiens plus ! Même si pour l'instant je n'ai pas de toit à lui offrir, tant pis, j’attendrais le retour du proprio le mois suivant pour la conduire
PS: Gabmaxx combien de kms as-tu fait ton rodage ?