Du changement ? Le ou lesquels ?
Pour la consommation je la trouve un peu trop élevé ... 11L/100 en conduite à mon avis douce, mais bon.. celà ne veux rien dire, car si c'est beaucoup de petits trajets ce n'est pas vraiment révélateur.
Et en puissance tu as remarqué un mieux à quels niveaux? Plutôt sous les 4000 tr/min ou plutôt au-dessus ?
Car ce qui me surprend, c'est le manque de peps à '' bas régime'' surtout sous les 4000 tr/min. À force de lire des articles ou des avis sur ce modèle, j'ai bien compris que sous 4000 tr/min c'est une voiture avec des performances très moyennes, l'équivalent à une voiture d'aujourd'hui de 90 - 110 Ch.
Encore un truc qui me surprend et qui rejoint cet impression de molesse, la première fois que je l'ai roulée, on était à 4 personnes à l'intérieur, dans une montée, assez importante, un gros tracteur et venu en face, je me suis vite serré sur le bas côté, en 3ème à moins de 25 Km/h, puis j'ai ré-accélérer environ moitié de la pédale et là j'étais plus que surpris, on était tous les 4 collés dans le sièges et je pèse mes mots ... Je me suis dis: eh ben.. c'est vraiment impressionnant un V6 !
J'ai bien sûr voulu refaire ce test en monté, avec ma copine le mois dernier et là, ben surprenant elle reprenait c'est vrai mais sans plus, comme un essence 4 cylindres, ça reprend mais pas de quoi te plaquer dans le siège...
J'ai oublié, hier soir (ohhhh le charme de la voiture m'en fait perdre mes moyens

) de tester une reprise en 5ème à 35 Km/h, car malgré tout, elle devrait reprendre sans soucis.
Je sais que les sous-régimes ne sont pas bons, mais pour l'instant j'aime bien ''tester'' pour apprendre à dompter et connaitre le félin

.
Pour les légers, voir très légers toussotements je pense à l'EGR, m'enfin si c'est si léger que celà, je ne pense même pas la neutralisée, c'est vrai qu'avec la climatisation en service c'est plus prononcé, mais à mon avis normal car sur nôtre Fiesta récente ça le fait parfois aussi suivant le régime.
Est-ce que je dois regarder ou faire attention à d'autres points ?
Et une fois que j'ai mon fauve et que l'hiver soit passé, sachant qu'elle n'a pas été ''brutalisée'' faut-il lui refaire un ''rodage'' après une vidange?
Car j'ai déjà (pour voir si tout était normal) poussé 2 - 3 fois à 6000 tr/min et 5 - 6 fois à 5000 Tr/min ...
J'ai déjà vu que si un moteur a été habitué à être conduit bas dans les tours que c'était mauvais de changer d'un coup la façon de conduire et comme j'ai déjà vu des bielles coulées sur ce 2.5 V6, j'ai une crainte...
Encore une dernière chose que j'ai remarquer, la boite de vitesse est vraiment pas mal, les vitesse n'accroche pas, par contre lorsque je passe de 3ème en 2ème je trouve que le 2ème rentre mal ... parfois. Je n'ai pas l'habitude de la conduire, et j'ai déjà remarqué si tu ne tires pas le levier de vitesse BIEN vers toi (ou le siège) pour enclencher la 2ème elle à du mal à rentrée. Sinon, si on tire bien vers soit, pas de soucis elle rentre bien. Ça fait pareil chez vous?
Désolé pour les romans mais à qui poser ces questions si ce n'est aux heureux possesseurs de Cougar ?