Et voilà, nous somme le mois de Décembre, et comme dit dans mes précédents commentaires voici le moment tant attendu, le moment de récupéré enfin ma Ford Cougar, mon rêve de gosse.
Depuis tout jeune étant amoureux des voitures et en particulier des Ford, je me suis juré que lorsque j'aurais mon permis, j'aurais ma Cougar. Les choses de la vie ont fait que je n'ai pas pu acquérir une Cougar. Etant têtu, je me suis décidé d'en trouvé une pour voiture du week end.
Après avoir fait le tour des annonces, je suis parti à 250 Kms de chez moi, pensant avoir trouvé la perle rare, seulement ce n'était pas (du tout) le cas, je décide donc d'attendre pour trouvé mieux.
Je trouve cette fois-ci à 5kms de chez moi une Cougar pour pas trop chère et je me dit ça y est, c'est le moment. Seulement il me fallait attendre quelques mois avant de pouvoir la récupérer, et lorsque le moment est enfin arrivé, la Cougar est tombée en panne, une fois réparée, c'est le contrôle technique qui c'est révélé une vraie catastrophe, du coup j'ai à nouveau laisser tombé...
Puis vint la fois où j'ai rencontré MA Cougar, celle dont j'ai toujours rêver, une V6 de couleur verte foncé, appartenant à un même et unique propriétaire très soigneux et passionné envers son félin.
Ne voulant pas vendre son bébé, je me suis armé de patience, une patience vraiment forte, puisque j'ai attendu plus de 2 ans avant qu'il me dise qu'il me la vend...
Il me la vend, car il me sait amoureux de sa voiture. Il n'a pas envie de la vendre, seulement son projet de déménager à 1000 Kms de chez nous à fait qu'il s´est décidé de me faire plaisir et de me la vendre.
En Septembre, je vous ais fait parvenir mon retour sur un week-end merveilleux, où il ma laisser nettoyer la Cougar, chez lui à la maison, sans qu'il soit présent. J'avais les clés de la belle et de sa maison... une totale confiance envers moi, incroyable !
D'une gentillesse exceptionnelle, il me propose de me laisser la Cougar un Dimanche après midi, afin que je puisse en profité .... sans compter qu'il n'aime pas partager ces affaires, c'est dire ...
De plus sachant que je n'avais pas, à cette époque, un toit à offrir à la Cougar, il décide de débarrasser un de ces garages, afin que je puisse la garée, il m'aurait donner la clé afin que je puisse profité d'utilisé la voiture à ma guise.
Pour le prix qui est de 5000E, il m'a proposé de payer en plusieurs fois, suivant mon rythme ...
Il y a un mois, il me dit de patienter jusque Décembre, car par manque de temps il ne pouvait me la vendre le mois dernier. Il construit une maison à 1000 Kms de chez nous, il me dit qu'à son retour, pour la mi-Décembre on ferait la vente. Je lui dit aucun problème, j'attendrais son retour.
Vient le 2 Décembre, où j'ai un mail de sa copine me disant si je suis toujours d'accord pour acheté la Cougar. Je lui répond que c'est toujours d'actualité, mais que je préfère attendre le retour du propriétaire, à savoir le 15 Décembre afin de procédé au contrôle technique et la vente.
Vient le 15 Décembre, où je me dit qu'il doit être de retour, j'ai préféré ne pas lui envoyé un mail, car je le sais très occupé entre ces affaires chez nous et sa construction de maison 1000 Kms plus loin...
Le 20 Décembre, n'ayant pas de nouvelle, je me décide de lui envoyer un petit mail pour la Cougar.
Et là, à ma grande surprise, il m'annonce qu'il a relancé l'assurance qui arrivait à échéance et que n'ayant pas donné une réponse clair le 15 Décembre, il ne veux plus me la vendre. Il me dit également qu'on lui a fait remarqué qu'il été un véritable père pour moi et que son entourage était surpris de voir la Cougar partir, sachant combien il en est attaché.
Etant très étonné je lui envoi un mail pour lui expliqué qu'il y a dû y avoir un malentendu, seulement il m'a répondu que les occasions se présentent, mais ne se représente jamais ... Il m'a dit aussi, qu'il a fait beaucoup de concessions pour moi, et que si il la vendait c'était pour me faire plaisir et rien d'autre...
N'ayant pas donné une réponse assez clair et assez rapide, la Cougar n'est plus à vendre, car l'histoire à durée assez longtemps ...
Etant écœuré par de ce qui vient de se passé, reprenant les histoires Cougar, je me dit que finalement ce n'est peut-être pas une voiture pour moi. À chaque fois qu'il est temps de conclure l'affaire, soit elle tombe en panne, soit à 4 jours près il y a un retournement de situation impensable ...
Du coup, il est à mon avis temps que j'oublie définitivement ce modèle

.
Je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec vos 3232 et qu'elles vous donnent autant de plaisir, qu'elle ne ma donnée de rêve et d'émerveillement.