Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

CougarJaguar
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

26 oct. 2012 21:21

Punaise c'était du rapide ! Alors pas d'espace (très léger) entre le fond de compteur et le rebord (le contour) noir du compteur ? Moi j'en ai un léger entre 20 et 60 km/h, on pourrait y glisser une feuille de papier ...

Je vais être chiant mais ... avez-vous sur vos compteur moins de rebord entre 90 et 150 km/h ? C'est-à- dire moins d'espace entre 90 et 150 km/h, qu'entre par exemple 0 et 90 Km/h ?

En gros, le rebord doit faire 5 - 6 mm de haut (ou de profond) entre le fond de compteur et le ''sommet'' du contour noir.
Et je dois avoir plus que 4 - 5 mm entre 90 et 150 km/h...
Après, ceci ce peux que ce soit plus, mais ceci pourrais bloquer l'aiguille ? hmm pas sûr :-/

Dans tous les cas, le jour où je l'ai, je démonte le compteur, j'ai un plan très détaillé des fixations du compteur. Mais pour enlever les compteurs il faut démonter le tableau de bord ...
Une fois démonté, je pourrais sans doute voir le mécanisme de l'aiguille et voir déjà si quelque chose cloche ou pas ...
CougarJaguar
Cougar
Cougar

22 déc. 2012 11:49

Et voilà, nous somme le mois de Décembre, et comme dit dans mes précédents commentaires voici le moment tant attendu, le moment de récupéré enfin ma Ford Cougar, mon rêve de gosse.

Depuis tout jeune étant amoureux des voitures et en particulier des Ford, je me suis juré que lorsque j'aurais mon permis, j'aurais ma Cougar. Les choses de la vie ont fait que je n'ai pas pu acquérir une Cougar. Etant têtu, je me suis décidé d'en trouvé une pour voiture du week end.
Après avoir fait le tour des annonces, je suis parti à 250 Kms de chez moi, pensant avoir trouvé la perle rare, seulement ce n'était pas (du tout) le cas, je décide donc d'attendre pour trouvé mieux.
Je trouve cette fois-ci à 5kms de chez moi une Cougar pour pas trop chère et je me dit ça y est, c'est le moment. Seulement il me fallait attendre quelques mois avant de pouvoir la récupérer, et lorsque le moment est enfin arrivé, la Cougar est tombée en panne, une fois réparée, c'est le contrôle technique qui c'est révélé une vraie catastrophe, du coup j'ai à nouveau laisser tombé...
Puis vint la fois où j'ai rencontré MA Cougar, celle dont j'ai toujours rêver, une V6 de couleur verte foncé, appartenant à un même et unique propriétaire très soigneux et passionné envers son félin.

Ne voulant pas vendre son bébé, je me suis armé de patience, une patience vraiment forte, puisque j'ai attendu plus de 2 ans avant qu'il me dise qu'il me la vend...

Il me la vend, car il me sait amoureux de sa voiture. Il n'a pas envie de la vendre, seulement son projet de déménager à 1000 Kms de chez nous à fait qu'il s´est décidé de me faire plaisir et de me la vendre.

En Septembre, je vous ais fait parvenir mon retour sur un week-end merveilleux, où il ma laisser nettoyer la Cougar, chez lui à la maison, sans qu'il soit présent. J'avais les clés de la belle et de sa maison... une totale confiance envers moi, incroyable !
D'une gentillesse exceptionnelle, il me propose de me laisser la Cougar un Dimanche après midi, afin que je puisse en profité .... sans compter qu'il n'aime pas partager ces affaires, c'est dire ...
De plus sachant que je n'avais pas, à cette époque, un toit à offrir à la Cougar, il décide de débarrasser un de ces garages, afin que je puisse la garée, il m'aurait donner la clé afin que je puisse profité d'utilisé la voiture à ma guise.
Pour le prix qui est de 5000E, il m'a proposé de payer en plusieurs fois, suivant mon rythme ...

Il y a un mois, il me dit de patienter jusque Décembre, car par manque de temps il ne pouvait me la vendre le mois dernier. Il construit une maison à 1000 Kms de chez nous, il me dit qu'à son retour, pour la mi-Décembre on ferait la vente. Je lui dit aucun problème, j'attendrais son retour.
Vient le 2 Décembre, où j'ai un mail de sa copine me disant si je suis toujours d'accord pour acheté la Cougar. Je lui répond que c'est toujours d'actualité, mais que je préfère attendre le retour du propriétaire, à savoir le 15 Décembre afin de procédé au contrôle technique et la vente.
Vient le 15 Décembre, où je me dit qu'il doit être de retour, j'ai préféré ne pas lui envoyé un mail, car je le sais très occupé entre ces affaires chez nous et sa construction de maison 1000 Kms plus loin...
Le 20 Décembre, n'ayant pas de nouvelle, je me décide de lui envoyer un petit mail pour la Cougar.
Et là, à ma grande surprise, il m'annonce qu'il a relancé l'assurance qui arrivait à échéance et que n'ayant pas donné une réponse clair le 15 Décembre, il ne veux plus me la vendre. Il me dit également qu'on lui a fait remarqué qu'il été un véritable père pour moi et que son entourage était surpris de voir la Cougar partir, sachant combien il en est attaché.

Etant très étonné je lui envoi un mail pour lui expliqué qu'il y a dû y avoir un malentendu, seulement il m'a répondu que les occasions se présentent, mais ne se représente jamais ... Il m'a dit aussi, qu'il a fait beaucoup de concessions pour moi, et que si il la vendait c'était pour me faire plaisir et rien d'autre...

N'ayant pas donné une réponse assez clair et assez rapide, la Cougar n'est plus à vendre, car l'histoire à durée assez longtemps ...

Etant écœuré par de ce qui vient de se passé, reprenant les histoires Cougar, je me dit que finalement ce n'est peut-être pas une voiture pour moi. À chaque fois qu'il est temps de conclure l'affaire, soit elle tombe en panne, soit à 4 jours près il y a un retournement de situation impensable ...

Du coup, il est à mon avis temps que j'oublie définitivement ce modèle :cry: .

Je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec vos 3232 et qu'elles vous donnent autant de plaisir, qu'elle ne ma donnée de rêve et d'émerveillement.
Modifié en dernier par David Zuzarte le 22 déc. 2012 16:21, modifié 2 fois.
Raison : Pourquoi tout rédiger en gras ?
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

22 déc. 2012 11:59

Je ne comprends par pourquoi tu t'es bloqué sur un exemplaire en particulier. Si tu le veux vraiment, il y en a encore plein d'autres à vendre ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC

22 déc. 2012 12:31

Oui, tu pourras choisir la couleur, la motorisation, les options, bref avoir ta voiture perso, donc sois patient je suis sûr que bientôt, tu vas réussir.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6 1999

22 déc. 2012 12:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Francky.
Avant de posséder ma Ford Cougar, j'ai pû essayer un 2.0l chez un pauvre garage, la voiture était dans un état défraîchit et pleine de petits défauts (Pas voulu l'acheter, première déception :-/ ). Ensuite j'ai pu avoir l'occasion de procéder à un échange d'une Cougar 2.0 contre une Opel Vectra, elle était dans la Nièvre et je m'étais même proposé d'aller jusque là-bas. Au dernier moment le propriétaire ne voulant plus repasser le contrôle technique pour la transaction à préférer garder sa Cougar (deuxième déception :-/ ). Et enfin dans un dépôt vente dans mon département j'ai pû trouver mon bonheur. Un an d'attente en tout et aucun regret à l'heure actuelle.

Il ne faut pas s"arrêter sur un seul modèle. D'autres opportunités peuvent se présenter. Pour acquérir le félin faut avoir la patience. :W
Longue vie aux Cougars.
CougarJaguar
Cougar
Cougar

22 déc. 2012 12:49

Merci pour vos réponses,

Seulement comme dit plus haut, le jour où je me suis mis en tête qu'elle sera la voiture du week end, je suis devenu plus difficile.
Absolument en V6, même si je regrette de n'avoir jamais pû essayer un 2.0 Zetec/Duratec car réputé très bon.
Je la voulais en verte foncé, car c'est une jolie couleur qui me fait rappelé celle des Jaguars, voiture que j'aime beaucoup également.
Je voulais une première main et avec moins de 100 000 Kms dans un état impeccable (rayure bosse et autres)
Et bien sûr à moins de 200 Kms de chez moi, à cause de l'expérience que j'ai eu avec la première main '' état pour collectionneur'' alors qu'elle était couverte de rayures ...

La Cougar dont je vous parle depuis maintenant 2 ans rassemblait tous mes critères, ce qui je pense, est exceptionnel pour si peu d'exemplaires répandu en France...

Surtout que cette Cougar est sortie uniquement pour les ballades du week end depuis plus de 13 ans, que demander de plus ?

Seul point noir c'était le compteur qui merde un peu, mais au vu de l'état général et l'utilisation par son seul et unique proprio sans oublier un carnet d'entretien aussi épais que le manuel d'utilisation, faisait d'elle l'occasion idéale, ah oui j’oubliais à seulement 15 Kms de chez moi ...

Ce qui me scie dans cette histoire, c'est que pendant plus de 2 ans avec le proprio on s'entendait très bien. Un vrai pote alors qu'il à 40 ans de plus que moi ...
D'une gentillesse dont je ne pense pas retrouvé un jour tellement il me faisait confiance... Et encore je ne vous ais pas tout raconté, bref impensable car ce genre de personne ne court pas les rues...
Dès le début son entourage m'avais prévenu qu'il ne la vendrait jamais. Mais à force de se voir le courant est vraiment très bien passer et il a céder, il voulait me la vendre pour me faire plaisir.
Je pense que la Cougar repartira avec lui à plus de 1000 Kms où, comme il me l'avait déjà dit, il l'utilisera pour la ballade, jusqu'au jour où elle aura de gros soucis couteux.

J'ai parcouru régulièrement les annonces et très honnêtement aucune ne réunissait TOUT ces critères, à part bien sûr celles entre 7000 et 10 000 Euros ...

Ce qui est si étonnant, c'est que lorsque j'en trouve une, il se passe toujours quelque chose au moment de la vente pour pas que je l'ai... Je préfère encore ne pas plus insisté que cela, car avec tous ce qui s'est passé en bien avec le proprio, je n'aurais jamais imaginé un tel retournement de situation, j'en reviens toujours pas... :sad:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

22 déc. 2012 16:49

Ne me le prend pas mal, mais sincèrement ton histoire me soule... :roll:
Depuis Juin 2010, que tu dis que tu vas te prendre une Cougar....on est déjà en Décembre 2012...

En reprenant mes collègues, je ne comprend pas cette idée fixe de vouloir à tout prix la Cougar dont tu parles....
Il est vrai qu´il n´y a pas des Cougars à tous les coins de rues, mais tu ne vas pas me dire que pendant tout ce temps, il n´y a pas eu une seule Cougar en bon état et à un prix raisonnable?.... :beuh:
Tu t´es déjà demandé par hasard, comment les autres membres on fait pour avoir leur Cougar?
Et depuis quand que les Cougars en «bon état» coutent entre 7000 et 10000 euros en France??... :beuh: Que ce soit en 2L ou V6, la moyenne doit se situer aux alentours des 3500 - 4500 euros et ne me dit pas que tu ne vois pas de Cougar en bon état! C´est-à-dire que la plupart ont de vrais poubelles alors? J´ai payé la mienne 7100 euros, mais au Portugal, pas en France...
Je squatte fréquemment, moi-même, le site du Leboncoin entre autres, et je vois bien où en sont les choses.
Faut pas exagérer quand même.... :roll:

Si tu veux vraiment une Cougar, si tu aimes autant ce modèle comme tu dis, prends toi une Cougar point barre. C´est du n´importe quoi 2 ans et demi après et tu n´as toujours rien...Mais franchement ce que je trouve vraiment idiot, c´est tout ce que tu as fait pour avoir cette bagnole à 15kms de chez toi... :pff: Tu croyais vraiment que c´était la perle rare? La Cougar en meilleure état possible?... Faut pas déconner quand même... Moi j´ai une Cougar et crois-moi, elle est trèèèèèèsss loin d´être une poubelle, et c´est de même pour beaucoup de membres sur le forum.

Pour en conclure, si tu veux une Cougar, prends-toi une Cougar!! Si elle a trois ou cinq rayures, tant mieux...tu pourras la bichonner! Elle a besoin de ceci ou de celà?...Tant mieux, tu pourras t´en occuper et la remettre nickel!
Désolé pour ce coup de gueule, mais selon moi tu devrais agir au lieu d´être toujours...gnangnangnangnan, prends toi une Cougar et profites-en pour de bon!
Bon courage! ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
CougarJaguar
Cougar
Cougar

22 déc. 2012 17:52

C'est clair je comprend.

Je suis désolé de n'avoir pas pû, vous faire partager, comme vous tous ici, mon aventure Ford Cougar, comme je l'aurais voulu.
Seulement voilà, j'ai eu le coup de coeur pour ce modèle, je ne peux plus l'avoir suite au changement d'avis du proprio, tant pis pour moi, j'aurais dû être né plus tôt, j'aurais pû l'acheter comme je le l'aurais rêvé ...

Je ne viendrais plus vous saouler avec mes histoires, car cette fois-ci je laisse tomber, à moins que je ne rencontre assez près de chez moi, un homme de 60 ans, gentil, passionné de sa voiture et qui la bichonné depuis 13 ans, qui la choisi en V6 et vert foncé et qu'il veuille bien me la vendre pour pas trop cher ... :roll: Mais je pense pas que cela existe à tous les coins de rue ...

Comme l'un des membres l'a dit '' Si as 30 ans tu n'as pas eu de Ford Cougar, c'est que tu as raté ta vie'', je peux simplement dire qu'à ce niveau là, je me suis bien raté ...

Bonne route et bonne passion à vous tous.

Image
chtiseb
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6 1999

22 déc. 2012 21:52

Impossible ça. Car ce n'est pas un coyote mais une Cougar.
Longue vie aux Cougars.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

22 déc. 2012 22:51

Bien vu Seb ;-)

Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

23 déc. 2012 02:08

CougarJaguar,
Je ne sais pas de quelle région tu es, mais sur le bon coin des annonces comme celle que je te met il y en a plusieurs. C´est sûr on ne va pas te la livrer devant ta porte. Il faut bouger un peu quand on désire quelque chose de tout coeur.

http://www.leboncoin.fr/voitures/374039743.htm?ca=12_s
PATRICE
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

23 déc. 2012 02:29

Bien vu Patrice :oui:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
CougarJaguar
Cougar
Cougar

23 déc. 2012 12:11

Merci les gars pour votre soutien.

C'est vrai que les derniers jours, j'avais le moral à zéro, écœuré de cette longue histoire qui se finie comme ça...
Désolé aussi pour voir fait 14 pages pour ''rien''. Cela ne m'amuse pas, vous pouvez vous en doutez... :-/

Bien vue Patrice pour l'annonce de la Cougar verte, très proche en terme de kilométrage et prix de ''ma'' Cougar.
Je suis de la région Lorraine près de la ville de Metz ;-)
Je n'attends pas qu'on me la livre devant la porte ;-) Même si il est vrai que depuis plus de 2 ans et demi vous me voyez gindre pour avoir une Cougar, je sais qu'il n'est pas si difficile pour s'en trouvé une belle, la preuve avec l'annonce de Patrice.

Seulement je ne suis pas du genre à me laisser aller, je suis près à être patient comme vous l'avez vue, car 2 ans d'attente pour avoir ma Cougar c'est long, même si il est vrai qu'on y pense pas chaque jours, cela reste un rêve de gosse qui ne doit pas empiété sur le reste.
Pour l'instant je n'ai pas le coeur à aller en trouver une autre, car j'ai trouvé et eu un gros coup de coeur pour cette Cougar, d'où je connais le proprio depuis assez longtemps maintenant pour savoir que c'est une très bonne occasion.
Le fait de l'avoir conduite plusieurs fois, lavée et revue, on fait que je me suis déjà très attaché à elle :oops:

Je vais donc essayer d'aller voir le proprio et en discuter calmement et voir ce qu'il dit. Quitte à devoir encore une fois reporter l'achat de cette Cougar, le jour où il part dans sa nouvelle maison...

Car, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ayant vue la gentillesse du monsieur, j'ai encore du mal à imaginé que n'ai pas fait un cauchemar ... Parfois je me dit qu'il me fait vraiment une blague, car je n'arrive pas à croire encore à ce retournement de situation.

S´il n'aurait pas voulu me la vendre il ne m'aurait pas dit, si si je te la vend en décembre ... Et je trouve un peu gros qu'il ne veux plus me la vendre, sachant la peine que ça me fait, parce que je l'ai contacté 4 jours après son retour chez nous...
Si j'avais sû je l'aurais harcelé pour me vendre la Cougar ... mais pensant bien faire d'attendre quelques jours pour ne pas lui mettre la pression, et régler ces affaires, sans doute plus urgentes, j'ai préféré attendre :-/

Encore merci pour votre soutien, même si je sais que mon topic est loin d'être agréable pour passionnés que nous sommes ! En tout cas, si je reçois cette Cougar, je vous promet de me rattrapé !! ;-)
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

23 déc. 2012 12:18

L´annonce que je t´ai adressé, voici la distance et les frais.
N´attends plus, lance toi, 345 kms ce n´est rien pour ce faire plaisir.

Distance 345 kms dont 255 kms sur autoroutes

Coût estimé 60.65 €
Péages 20.40 € | Carburant 40.25 €

Cesse de croire qu´il veut te la vendre. Depuis 2 ans ça serait fait si il voulait. Mais à toi de juger si tu préfères encore y croire et attendre.
PATRICE
CougarJaguar
Cougar
Cougar

23 déc. 2012 18:55

J'ai des nouvelles !

J'ai donc recontacté le proprio via un mail, pour lui dire que cette histoire me travaille et que je ne comprenais pas comment qu'on puisse en arrivé à ce point alors que tout allait bien.

Il m'a répondu, qu'il est effectivement très pris et qu'il doit aller faire des examens médicaux, qu'il a des soucis avec sa chaudière et que sa copine a également pas mal de problèmes entre une fuite d'eau sous le toit et sa mère très gravement malade ...
À son retour, il a eu pas mal de choses qui lui sont tombé dessus, du coup il a dû procéder par élimination et il doit être assez énervé avec ce qui lui arrive.

Ceci explique donc cela, car ce n'est pas du tout son genre de changer d'avis comme ceci et si il ne m'a pas vendu sa Cougar depuis 2 ans c'est qu'il en avait pas l'envi et il me l'avait clairement dit. Entre temps, il me voyait bavé devant son félin, et il savait qu'il ira d'ici quelques mois habité dans sa nouvelle maison à 1000 Kms de chez nous...

Pour l'affaire Cougar, comme il est vraiment très pris, il préfère que je vois avec sa copine. Seulement par politesse sachant les tuiles qui leurs tombent dessus, je lui ais répondu que je préfère attendre que toutes ces affaires soient réglées.

De toute façon avoir le félin en hiver ne me plaisait sans plus, je préfère la récupéré lorsqu'il fera beau :)

Me voilà rassuré, car j'étais très étonné qu'il ne voulait plus me la vendre pour avoir seulement répondu 4 jours ''trop tard'', pour quelqu'un qui me laissait '' SON bébé'' toute une après midi, les clés de sa maison, me proposait de le payer en plusieurs fois et d'avoir un garage que je pouvais utilisé à ma guise ...

Donc l'affaire est seulement, encore une fois reportée, mais toujours d'actualité, ouf !

En tout cas un grand merci à Patrice qui m'a même calculé les frais pour aller chercher un autre félin, trop fort ! :razz:
Répondre