Kit admission directe 2.0L

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

09 nov. 2006 11:05

c'est possible mais alors le cone perd tout son interet ...
L'apport d'air est quand même plus important avec le cône non ?

J'avais une Opel Astra 1,6 il y a quelques années et j'avais installé un KAD mais il y avait uniquement le cône que j'avais emboîté dans le tuyau d'origine... De toute façon pour avoir un gain effectif de perfs il y a uniquement l'admission dynamique qui est efficace. Mais une boîte à air en carbone ça douille au niveau tarif :-/
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

09 nov. 2006 11:55

je ne parle pas de perfs ici...

je dis juste qu'un seul cone ne sert a rien.

quand au principe de boite a air type bmc par exemple, l'apport n'est pas plus important ...
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

09 nov. 2006 12:05

je dis juste qu'un seul cone ne sert a rien.
Peux-tu développer stp ?
quand au principe de boite a air type bmc par exemple, l'apport n'est pas plus important ...
L'apport d'air n'est pas plus important qu'avec un KAD mais l'air est plus frais et le filtre est protégé de la chaleur du moteur par le carbone de la boîte à air non ? Je ne suis pas un spécialiste de la question mais c'est ce que j'ai cru comprendre ;-)
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

10 nov. 2006 00:38

Alban56 a écrit : j'ai le cône twister qui va avec le speed air de chez green, c'est approprié a la 16v, si sa t'intéresse, Je vend juste le cône twister seul

Pour l'instant ce n'est qu'un projet mais pourquoi pas plus tard...

Quand tu dis juste le cône, c'est le filtre avec le cache en métal comme sur la photo ?

Image
Oui c'est exactement le même
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

20 nov. 2006 23:12

Moi aussi je suis interresser par le système chez green, si quelqu'un à des photos de l'ensemble green monté dans le compartiment moteur!!
se serai sympa,meme tres tres :lol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

21 nov. 2006 08:39

christophe a écrit :Moi aussi je suis interresser par le système chez green, si quelqu'un à des photos de l'ensemble green monté dans le compartiment moteur!!
se serai sympa,meme tres tres :lol:
Le petit Imbolk est demandé à la caisse centrale ! Le petit Imbolk !
:razz: :razz: :razz: :razz: ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

21 nov. 2006 10:11

j'ai la flemme ! !

allez voir cette adresse sur l'ancien forum !!! ;-) ;-)

http://planetecougar.free.fr/forum2/viewtopic.php?t=149
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

15 janv. 2007 12:59

Je viens d'acquérir un Storm de chez Green en solde :roll: Mais problème, comment faire avec le boitier électronique sur lequel il y a marqué "air flow" ? Il ne rentre pas :beuh: Faut-il ajouter un "boa" ?
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

15 janv. 2007 21:29

si tu pouvais illustrer ton probleme, je purrais surement le resoudre... ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 janv. 2007 21:33

alban56 a écrit :Je viens d'acquérir un Storm de chez Green en solde :roll: Mais problème, comment faire avec le boitier électronique sur lequel il y a marqué "air flow" ? Il ne rentre pas :beuh: Faut-il ajouter un "boa" ?
Je pense que tu parles du calculateur d'air... :-/ Il faut bien evidemment le laisser en place. Par contre, ton cône a certainement un diamètre plus grand que celui de sortie du calculateur, si je ne me trompe :beuh:

Il faut en fait mettre une bague pour adapter les deux diamètres... Et c'est tout :D
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

15 janv. 2007 21:33

ou mieux , revends le et reprends un cone en 80mm ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 janv. 2007 21:35

ImBolK a écrit :ou mieux , revends le et reprends un cone en 80mm ;-)
Aussi oui, c'est une solution :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

15 janv. 2007 22:26

et oui !!

gab tu as des mp ! ! :D :D :D
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

16 janv. 2007 08:39

Je pense que tu parles du calculateur d'air... Il faut bien evidemment le laisser en place. Par contre, ton cône a certainement un diamètre plus grand que celui de sortie du calculateur, si je ne me trompe.

Il faut en fait mettre une bague pour adapter les deux diamètres... Et c'est tout
Effectivement ça doit être le calculateur d'air. Et ça se trouve où ce genre de bague ?
ou mieux , revends le et reprends un cone en 80mm
Voici une représentation du Storm de chez Green. Comme vous pouvez le voir, la base se découpe pour s'adapter à différents diamètres. J'ai donc découpé pour avoir un diamètre de 80mm mais ça ne rentre pas dans le calculateur. En fait c'est pile poil le même diamètre d'entrée :-/

Image

Je peux vous faire des photos pour illustrer mes propos si jamais je ne me fais pas bien comprendre ;-)
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

16 janv. 2007 11:12

Voici 2 photos du kit.

Image

Image

En fait je viens de me rendre compte que sur le schéma ils indiquent le diamètre extérieur et non le diamètre intérieur...
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
Répondre