Nouveau avec une soeur du félin : mondeo ST200

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

TPST200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 114
Enregistré le : 16 mars 2012 08:02

06 nov. 2012 15:40

alex' a écrit :Bienvenue !
Sacré programme concernant les modifs prévu sur ta Mondéo !
Ça ne doit pas courrir les rues une Mondeo avec un vrai moteur, et une prépa de bon goût ...
Concernant les freins, j'ai testé sur ma Puma le combo plaquettes DS2500+ ATE Powerdisc + durite goodridge + liquide motul RBF600 et j'en suis plutôt satisfait pour un usage routier !
C'est clair que j'ai du boulot...
Il y a d'autre preparation possible pour arriver à même point, remplacer le compresseur par AAC et 6 papillons, mais je suis parti sur le compresseur pour plusieurs raisons :
-ACC veut dire ouvrir la distribution, etc....et j'ai pas la place pour faire cette manipulation...
-ACC + 6 papillons ça veut dire prendre plus de tours, environ 7500 tours et là, ce bloc commence à montrer ces limites d'après les americains, il commence à consommer de l'huile et l'affollement de soupapes est pas loin....et d'autre part, le moteur serait plus pointu, et donc moins souple...c'est une berline donc ça serait dommage de perdre cette agrément de conduite....

J'avais eu une AX (freinage très moyen) et j'avais testé les freins grp N avec bonne plaquette, certe c'etait mieux mais pas transcendant...et sur la Fiesta j'etais passé de 240mm en 260mm (diamètre de la Puma il me semble?) et là c'etait le jour et la nuit, donc sur la Mondéo, je n'ai pas hesité à monter plus gros...
TPST200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 114
Enregistré le : 16 mars 2012 08:02

06 nov. 2012 15:45

franckyrocky a écrit :Belle voiture :)
J'aime bien ce modèle en version avec coffre
C'est clair ça fait plus joli mais bon, un essui glace arrière me manque...c'est le problème de toutes les voitures avec une malle...on peut pas mettre d'essui glace...

De toute façon en mondéo ST200 c'est soit malle, soit break...et en break , je la trouve moche et ça rajoute du poids..lol
Mais bizarrement, 300 exemplaires en France et seulement 50 en Berline...
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

06 nov. 2012 20:41

Il est certains que le choix du compresseur volumétrique semble le plus judicieux sur ton bloc ...

Les AAC ont déjà un profil amélioré sur ta version, ça serait dommage d'en changer,.
Parcontre, un bon collecteur inox, ça pourrait le faire !
Et par dessus, une carto ajustée comme il le faut ... :razz:
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
TPST200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 114
Enregistré le : 16 mars 2012 08:02

07 nov. 2012 09:31

alex' a écrit :Il est certains que le choix du compresseur volumétrique semble le plus judicieux sur ton bloc ...
Les AAC ont déjà un profil amélioré sur ta version, ça serait dommage d'en changer,.
Parcontre, un bon collecteur inox, ça pourrait le faire !
Et par dessus, une carto ajustée comme il le faut ... :razz:
Les collecteurs c'est prévu très rapidement...

Pour ce que je veux comme comportement moteur, oui le compresseur c'est mieux...
Mais au niveau tarif, c'est pas la même :
- Montage compresseur tout compris sauf fdp (avec mano, durite, compresseur, etc...) pour avoir 0,3bar de 2500tr/min à 7000tr/min, c'est dans les 2500 euros (minimum) avec un gros travail sur l'adaptation; déplacer le bocal de LDR, trouver et faire fabriquer une plaque pour tenir le compresseur, percer un peu de carrosserie pour faire passer les durites, etc...et tout ça pour 30ch (max)...
- ACC chez Catcam (seul fournisseur que j'ai trouvé) : c'est dans les 1500 euros pour 20ch...et ça ne demande que le demontage de la distrib et couvre culasse...
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

07 nov. 2012 21:03

Gloups ... à 2500euros le pack compresseur volumétrique, pourquoi ne pas tenter en conversion avec un turbo T25 (pas trop gros ni trop petit, pour être "plein" partout ou presque")

Si tu veux des collecteurs :
http://www.toyosports.co.uk/Ford-mondeo ... 1051-p.asp
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
TPST200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 114
Enregistré le : 16 mars 2012 08:02

11 nov. 2012 10:59

alex' a écrit :Gloups ... à 2500euros le pack compresseur volumétrique, pourquoi ne pas tenter en conversion avec un turbo T25 (pas trop gros ni trop petit, pour être "plein" partout ou presque")

Si tu veux des collecteurs :
http://www.toyosports.co.uk/Ford-mondeo ... 1051-p.asp
Un Kit turbo c'est pas beucoup moins cher: http://nautilusperformance.com/performa ... id=9153755 (environ 2300 euros) et il manque plein de pièces: mano d'AFR, mano de pression, etc...donc au final, on obtient le même prix pour des pièces dont je ne connais pas la qualité (turbo).
Et un turbo par rapport à un compresseur, c'est bien plus de contraintes sur le circuit d'huile et sur le circuit de LDR, car il faut revoir les 2 circuits pour que ce soit fiable, donc ça impacte le prix...
Après, il y a les contraintes mécaniques qui sont propres au turbo, le couple arrive d'un coup, donc moteur pas prévu à la base souffre beaucoup ainsi que la boite embrayage, etc...alors qu'avec un compresseur le couple n'arrive pas d'un coup, il reste aussi progressif que d'origine...
Après ce qui me dérange aussi, c'est qu' à la base, ce moteur est conçu pour prendre des tours, donc un compresseur reste plus en phase dans le comportement d'origine du moteur...

T25 beaucoup trop petit (déjà petit pour un 2l) au minimum ça doit être un T3 et le mieux c'est un T3/T4...

Pour collecteur, j'ai trouvé moins cher sur Ebay... ;-)
PieroDu03
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 186
Enregistré le : 02 sept. 2012 21:29
Modèle de votre cougar : V6-1998

12 nov. 2012 21:06

Salut, très belle ta Mondéo j'adore cette version tri-corps avec les feux arrières un peu effilés comme ça.. :love:
Et le moteur ça doit être bonheur, dommage qu'on y ait pas eu droit sur nos félins! :o|
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le grand chêne aussi, un jour, à été un gland.
Mon joujou: http://forum.planetecougar.com/je-vous- ... t3973.html :lover:
Répondre