C'est clair que j'ai du boulot...alex' a écrit :Bienvenue !
Sacré programme concernant les modifs prévu sur ta Mondéo !
Ça ne doit pas courrir les rues une Mondeo avec un vrai moteur, et une prépa de bon goût ...
Concernant les freins, j'ai testé sur ma Puma le combo plaquettes DS2500+ ATE Powerdisc + durite goodridge + liquide motul RBF600 et j'en suis plutôt satisfait pour un usage routier !
Il y a d'autre preparation possible pour arriver à même point, remplacer le compresseur par AAC et 6 papillons, mais je suis parti sur le compresseur pour plusieurs raisons :
-ACC veut dire ouvrir la distribution, etc....et j'ai pas la place pour faire cette manipulation...
-ACC + 6 papillons ça veut dire prendre plus de tours, environ 7500 tours et là, ce bloc commence à montrer ces limites d'après les americains, il commence à consommer de l'huile et l'affollement de soupapes est pas loin....et d'autre part, le moteur serait plus pointu, et donc moins souple...c'est une berline donc ça serait dommage de perdre cette agrément de conduite....
J'avais eu une AX (freinage très moyen) et j'avais testé les freins grp N avec bonne plaquette, certe c'etait mieux mais pas transcendant...et sur la Fiesta j'etais passé de 240mm en 260mm (diamètre de la Puma il me semble?) et là c'etait le jour et la nuit, donc sur la Mondéo, je n'ai pas hesité à monter plus gros...