Kit admission directe 2.0L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Donc pas de KAD?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Christophe tu veux installer une prise d'air et kad ?.christophe a écrit :Tu as eu une suite Gab, car hélas plus de nouvelle d´Angel un super mec très sympa, mais bon.. chacun choisit sa voie!!
Si tu as eu des messages pour une suite technique de l'arrivée d'air forcé, ça m'interesse.
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Non rassures-toi, c'est deux choses différentes.
La prise d'air est factice, donc reste d'origine c'est juste pour ce rappeller des Cougar plus musclées des années 70,
mais concernant le kad ben là suis perplexe, car je ne sais pas quoi monter, vu le courrier écrit par le possesseur de la Mondéo ST200, pour moi le seul qui c'est vraiment penché sur le problème était Angel, mais j'attends les photos actuelles de la voiture qui est à Safir, s´il a conservé la prise d'air modifiée!!
Ou sinon si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut monter, et bien sûr je vire le catalyseur aussi!!
La prise d'air est factice, donc reste d'origine c'est juste pour ce rappeller des Cougar plus musclées des années 70,
mais concernant le kad ben là suis perplexe, car je ne sais pas quoi monter, vu le courrier écrit par le possesseur de la Mondéo ST200, pour moi le seul qui c'est vraiment penché sur le problème était Angel, mais j'attends les photos actuelles de la voiture qui est à Safir, s´il a conservé la prise d'air modifiée!!
Ou sinon si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut monter, et bien sûr je vire le catalyseur aussi!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Sur les sites anglais réservés à la Puma, beaucoup ont constatés qu'une boite à air améliorée était plus efficace qu'un simple cone ou KAD choisi à la "va-vite".
Après, un cone bien choisi, cloisonné, avec une arrivé d'air digne de ce nom, ça pourrait peut-être être intéressant.
Après, un cone bien choisi, cloisonné, avec une arrivé d'air digne de ce nom, ça pourrait peut-être être intéressant.
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Comment ça la prise d´air est factice??....christophe a écrit :La prise d'air est factice,.......
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je pense que Christophe fait référence au hoodscoop
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Je parle aussi du hoodscoop.
Depuis quand que le hoodscoop des 01-02 US est factice?
Depuis quand que le hoodscoop des 01-02 US est factice?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Depuis que Christophe ne va pas le relier à l'arrivée d'air du Cougar
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Envoyé depuis mon ZTE-BLADE avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Et sinon, vu où est placé l'admission sur le 2L, pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui a été fait sur les Mondeo 1.8 TD?
C'est un déflecteur sous le capôt chargé d'amener l'air jusqu'à l´intercooler.
C'est un déflecteur sous le capôt chargé d'amener l'air jusqu'à l´intercooler.
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
J'ai installé un kad plus décatalysé.
Le kad donne un bon ronronnement, et pour le catalyseur l’ouvrir vidé et ressouder,
niveaux performance plus de souplesse .http://forum.planetecougar.com/new-Cougar-t3557-45.html
Le kad donne un bon ronronnement, et pour le catalyseur l’ouvrir vidé et ressouder,
niveaux performance plus de souplesse .http://forum.planetecougar.com/new-Cougar-t3557-45.html
Franchement, vaut mieux mettre un bout de tube et garder le cata nikel pour le ct ou une éventuelle revente ...
Meilleur bruit, meilleur rendement, quelques gr de gagné...et le jour où ça ne te plais plus, c'est réversible !
Meilleur bruit, meilleur rendement, quelques gr de gagné...et le jour où ça ne te plais plus, c'est réversible !
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Chapeau pour l'intallation de ton admission, tu peux me faire un descriptif du matériel acheté et où passer commande?cougar49 a écrit :J'ai installé un kad plus décatalysé.
Le kad donne un bon ronronnement, et pour le catalyseur l’ouvrir vidé et ressouder,
niveaux performance plus de souplesse .http://forum.planetecougar.com/new-Cougar-t3557-45.html
Merci d'avance, puis je décatalyse car de toute façon le mien est H.S.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar en furie
- Messages : 2082
- Enregistré le : 18 août 2011 23:37
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
- Localisation : Maine et Loire
Le mien aussi était H.S, profité pour le décatalysé, je garde le neuf juste pour les passages CT.
Désolé pour le kad, trouvé sur le bon coin vendu par un particulier .
Voici une adresse de vente http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
Désolé pour le kad, trouvé sur le bon coin vendu par un particulier .
Voici une adresse de vente http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
waouw, ils y vont fort sur les prix
J'avais aussi un KAD (KN) à un moment, mais je l'avais acheté (neuf) sur e-bay pour 80 euros il me semble.....
J'avais aussi un KAD (KN) à un moment, mais je l'avais acheté (neuf) sur e-bay pour 80 euros il me semble.....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
C'est clair que Ebay.uk est imbattable niveau tarif K&N, mais il est vrai que ça reste cher pour un filtre ...
Au fait, quelqu'un a la taille du cone K&N pour Zetec 2L /Duratec V6 ?
Au fait, quelqu'un a la taille du cone K&N pour Zetec 2L /Duratec V6 ?
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Et d'un deplacoir fiesta 1.25