Optimisation de la ligne d'échappement du V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Je n'ai malheureusement pas ce genre de matériel
A voir avec une appli iphone gratos, pourquoi pas, cela permettrait d'avoir un repère commun
Tout ce que je peux dire c'est qu'au ralenti, c'est un super ronron, bien profond.
Vers les 3000 trs/min, c'est plus soutenu, on sent bien l'identité auditive du v6. Idéal pour cruiser en vraie américaine !
Plus haut, c'est plus du tout un ronron ... c'est sauvage comme bestiole, et ça fait vraiment rallye comme sonorité (voir vidéo)
A voir avec une appli iphone gratos, pourquoi pas, cela permettrait d'avoir un repère commun
Tout ce que je peux dire c'est qu'au ralenti, c'est un super ronron, bien profond.
Vers les 3000 trs/min, c'est plus soutenu, on sent bien l'identité auditive du v6. Idéal pour cruiser en vraie américaine !
Plus haut, c'est plus du tout un ronron ... c'est sauvage comme bestiole, et ça fait vraiment rallye comme sonorité (voir vidéo)
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- chtiseb
- Cougar suprême
- Messages : 1954
- Enregistré le : 30 sept. 2011 09:34
- Modèle de votre cougar : V6 1999
- Localisation : ARNEKE (nord)
Ah oui je suis bluffé. Fallait y penser. J'approuve. Comme le dit Gab faut voir au niveau des décibels ce que ça donne. Car si trop élevait les "cocos" peuvent verbaliser. Belle modif en tout cas.
Longue vie aux Cougars.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est ce qui me retient un peu sur la mienne... Un 2L, il faut l'emmener souvent dans les toursBruno a écrit : ça fait vraiment rallye comme sonorité
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
C'est vrai, mais je me suis fait arrêter plusieurs fois avec cette modif (+ la boite a air) et ils ne m'ont jamais rien dit...chtiseb a écrit :Ah oui je suis bluffé. Fallait y penser. J'approuve. Comme le dit Gab faut voir au niveau des décibels ce que ça donne. Car si trop élevait les "cocos" peuvent verbaliser. Belle modif en tout cas.
Il faut par contre doser l’accélérateur lorsqu’on repart...
Alors ça c'est psycologique par contre...Bruno a écrit :...Après essai routier, couple plus bas et un peu plus généreux. Plus souple, plus onctueux...
Mais c'est bon !!!
(moi aussi, j'aime quand ça "bourdonne" bien gras vers 2500tr/min... et puis aussi quand ça se lache vers 4000/4500tr/min.)
Sinon voila ce que ça donne/donnait chez moi en mode "plein patin" :
Modifié en dernier par Panpan le 19 nov. 2012 10:28, modifié 2 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Vous avez raison, on est rarement si haut que le 2.0 dans les tours avec le V6. Sauf en cas de bourrinage intense, mais pour ma part ça reste rare. Et la sonorité est bien plus sympa, en plus, quand on est dans la zone de couple, enfin ça c'est perso
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
La sonorité est top ! Il y'a un petit vibrato qui est fort sympathique dans les tours !
On croirait presque qu'il y à +100 cv de plus sous le capot
On croirait presque qu'il y à +100 cv de plus sous le capot
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Si seulement ...admin a écrit : On croirait presque qu'il y à +100 cv de plus sous le capot
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
J'ai fait un tour tout seul tout à l'heure ... Je crois qu'il y avait une petite poignée de poneys dans ce silencieux ... En tous cas le moteur "force" moins en charge. Mon eprom superchips (monté par l'ancien proprio) est peut être content de cette petite modif ...
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui, très certainementBruno a écrit : Mon eprom superchips (monté par l'ancien proprio) est peut être content de cette petite modif ...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 255
- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Je vais au CT la semaine prochaine normalement.
Je vous dirai.
Je ne vois pas pourquoi cela ne passerait pas, puisque j'ai toujours mon cata
Je vous dirai.
Je ne vois pas pourquoi cela ne passerait pas, puisque j'ai toujours mon cata
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Ils ne mesurent pas le bruit.
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 130
- Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Tours
Oui tiens nous au courantBruno a écrit :je vais au ct la semaine prochaine normalement.
Je vous dirai.
je ne vois pas pourquoi cela ne passerait pas puisque j'au toujours mon cata
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11313
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bien vu!bisounours666 a écrit :Ils ne mesurent pas le bruit.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1007
- Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
- Modèle de votre cougar : Mustang GT
- Localisation : Le Mans, Sarthe (72).
+1, ils mesurent juste la pollution.bisounours666 a écrit :Ils ne mesurent pas le bruit.
Enfin après si ta voiture fait vraiment trop de bruit c'est pas légal non plus et là c'est la police qui mesure lors d'un contrôle.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)