Problème d'accélération à plus de 5000 tr/min
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
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J'aimerais avoir vos avis au sujet que rencontre mon Cougar V6 de 99 125000 kms.
En effet, depuis quelques temps ma belle est réfractaire à évoluer de façon fougueuse au dessus de 5000 tr/min.
Après une grosse révision chez Ford en leur expliquant mon problème, ils ont changés tous les filtres, les bougies, ont fait la vidange bien sûr, moteur et boite + diag.
Mais c'est toujours pareil, ma voiture accélère bien jusqu'a 5000tr/min et après c'est laborieux...
Sur autoroute à fond de 5, impossible de dépasser 180km/h, et si il y a une montée, la belle se paye le luxe de baisser sa vitesse.
A priori mon débitmètre d'air est bon, Ford l'a testé.
Merci de vos idées.
En effet, depuis quelques temps ma belle est réfractaire à évoluer de façon fougueuse au dessus de 5000 tr/min.
Après une grosse révision chez Ford en leur expliquant mon problème, ils ont changés tous les filtres, les bougies, ont fait la vidange bien sûr, moteur et boite + diag.
Mais c'est toujours pareil, ma voiture accélère bien jusqu'a 5000tr/min et après c'est laborieux...
Sur autoroute à fond de 5, impossible de dépasser 180km/h, et si il y a une montée, la belle se paye le luxe de baisser sa vitesse.
A priori mon débitmètre d'air est bon, Ford l'a testé.
Merci de vos idées.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Ça sent le déjà vu...
Problème d´IMRC, très probablement!
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- Cougar Experimenté
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Pour dedouaner l'IMRC, c'est presque facile : il suffit de le bloquer les papillons secondaires ouverts et de voir si ça ronronne >3500tr/min.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Apprenti Cougar
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J'ai pas compris ce qu'il faut faire, je ne sais même pas où est ce fameux IMRC??Panpan a écrit :Pour dedouaner l'IMRC, c'est presque facile : il suffit de le bloquer les papillons secondaires ouverts et de voir si ca ronronne >3500tr/min.
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- Cougar suprême
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Salut
je pense aussi que ça doit être l'IMRC qui déconne (donc il n'ouvre pas les papillons d'admission secondaires)
Tu peux soit le déplacer pour qu'il chauffe moins, ou alors changer le transistor qui se trouve dedans (cela coûte quelques euros) car celui d'origine n'est pas "isolé".
D'autres ont par ailleurs détecté un problème sur le petit moteur qui se trouve dans le boîtier (problème d'isolation des fils arrivant aux bornes du moteur électrique qui tire sur le câble pour ouvrir les papillons)
Moi je l'ai fait sans être un super pro, donc c'est faisable
Je dois en avoir un qui trâine (un transistor, pas l'imrc), en cas de besoin n'hésites pas.
Pour le déplacement de l'IMRC il y a une vidéo sur youtube qui explique le procédé (cf lien plus bas)
Ou sinon sur le forum, comme dit David, le sujet a déjà été abordé de manière assez complète, tu devrais y trouver ton bonheur
bon courage
A+
Alex
voici le lien youtube:
je pense aussi que ça doit être l'IMRC qui déconne (donc il n'ouvre pas les papillons d'admission secondaires)
Tu peux soit le déplacer pour qu'il chauffe moins, ou alors changer le transistor qui se trouve dedans (cela coûte quelques euros) car celui d'origine n'est pas "isolé".
D'autres ont par ailleurs détecté un problème sur le petit moteur qui se trouve dans le boîtier (problème d'isolation des fils arrivant aux bornes du moteur électrique qui tire sur le câble pour ouvrir les papillons)
Moi je l'ai fait sans être un super pro, donc c'est faisable
Je dois en avoir un qui trâine (un transistor, pas l'imrc), en cas de besoin n'hésites pas.
Pour le déplacement de l'IMRC il y a une vidéo sur youtube qui explique le procédé (cf lien plus bas)
Ou sinon sur le forum, comme dit David, le sujet a déjà été abordé de manière assez complète, tu devrais y trouver ton bonheur
bon courage
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Alex
voici le lien youtube:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- GabmaxXx
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C'est effectivement un sujet maintes fois traité...
Tiens-nous au courant de tes progressions
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Apprenti Cougar
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Je vais regarder ça de plus près et je vous tiens au courant.
Je ne suis pas un grand mécano, mais je vais m'y pencher.
Pourquoi Ford n'a vérifier ce boitier lorsque j'ai amené mon Cougar en leur expliquant mon problème?! Grrr
Je ne suis pas un grand mécano, mais je vais m'y pencher.
Pourquoi Ford n'a vérifier ce boitier lorsque j'ai amené mon Cougar en leur expliquant mon problème?! Grrr
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- Cougar suprême
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Parce que généralement, c'est un problème qui se manifeste quand le moteur est chaud, sans compter que le gars de chez Ford ne sait peut-être même pas, qu'il est là l'imrcHachD a écrit :Je vais regarder ça de plus près et je vous tiens au courant.
Je ne suis pas un grand mécano, mais je vais m'y pencher.
Pourquoi Ford n'a vérifier ce boitier lorsque j'ai amené mon Cougar en leur expliquant mon problème?! Grrr
Alex
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- Cougar en furie
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Hello
L'imrc se trouve sous le cache moteur.
Le plus simple est de changer le transistor et d'isoler en même temps les 2 soudures qui arrivent sur le moteur.
Moi depuis que je l'ai fait, j'ai de la puissance plus tôt et je consomme moins.
Il faut juste prendre son temps pour retirer la résine, afin de sortir le petit moteur.
Il faut en plus du transistor de la patte thermique (patte thermique pour processeur de PC est très bien) et bien remettre la vis dessus.
L'imrc se trouve sous le cache moteur.
Le plus simple est de changer le transistor et d'isoler en même temps les 2 soudures qui arrivent sur le moteur.
Moi depuis que je l'ai fait, j'ai de la puissance plus tôt et je consomme moins.
Il faut juste prendre son temps pour retirer la résine, afin de sortir le petit moteur.
Il faut en plus du transistor de la patte thermique (patte thermique pour processeur de PC est très bien) et bien remettre la vis dessus.
Franck
- chtiseb
- Cougar suprême
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J'ai eu des accoups à l'accélération aux environs des 3500/4000 tours tout au début que j'ai eu la Cougar. Par contre mon IMRC fonctionne j'ai nettoyé les injecteurs. Et depuis les accélérations sont normales. Il y a la climatisation aussi quand elle est allumée cela donne des ratés.
Longue vie aux Cougars.
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- Cougar Experimenté
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cureghem a écrit :Salut
je pense aussi que ça doit être l'IMRC qui déconne (donc il n'ouvre pas les papillons d'admission secondaires)
Tu peux soit le déplacer pour qu'il chauffe moins, ou alors changer le transistor qui se trouve dedans (cela coûte quelques euros) car celui d'origine n'est pas "isolé".
D'autres ont par ailleurs détecté un problème sur le petit moteur qui se trouve dans le boîtier (problème d'isolation des fils arrivant aux bornes du moteur électrique qui tire sur le câble pour ouvrir les papillons)
Moi je l'ai fait sans être un super pro, donc c'est faisable
Je dois en avoir un qui trâine (un transistor, pas l'imrc), en cas de besoin n'hésites pas.
Pour le déplacement de l'IMRC il y a une vidéo sur youtube qui explique le procédé (cf lien plus bas)
Ou sinon sur le forum, comme dit David, le sujet a déjà été abordé de manière assez complète, tu devrais y trouver ton bonheur
bon courage
A+
Alex
voici le lien youtube:
Comme dit plusieurs fois dans le sujet en traitant, je pense que la chaleur n'est pas la cause principal du dysfonctionnement.
Des 3 IMRC que j'ai dépiauté, aucune n'avait de composants grillés, pour toutes le problème se situait au niveau de l'isolation électrique... qui faite par un espèce de scotch fini par fuir avec le temps et la chaleur...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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optiques 70,
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pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Tours
Cher cougaristes,
En rentrant ce soir du boulot, je décide d'aller voir de plus près cet IMRC.
Je démonte le cache moteur, j'enlève le cache de l'IMRC.
Je fais tourner mon moteur et vérifie si l´IMRC s'actionne et c'est le cas.
Par acquis de conscience, je passe un coup de KF contact sur le circuit électrique et dans le connecteur électrique d'entrée/sortie de l'IMRC.
J'en profite pour le changer de place, et je l'extrade plus près de la batterie.
Maintenant petit essai pour voir... Je part et forcément bouchon, enfin le félin peut chauffer tranquillement, j'arrive sur l'autoroute et première accélération j'ai l'air d'avoir retrouvé ma montée si linéaire du V6 Ford. Quelques petites accélérations sur les rocades et le moteur n'a plus l'air de s'étouffer comme avant et monte en régime sans s'essouffler!
Alors je suis content ,maintenant je sais pas vraiment ce qui a tout changé, le KF ou le changement de position
En tout cas, merci de vos indications.
Je ferais une petite vidéo de la montée en régime.
En rentrant ce soir du boulot, je décide d'aller voir de plus près cet IMRC.
Je démonte le cache moteur, j'enlève le cache de l'IMRC.
Je fais tourner mon moteur et vérifie si l´IMRC s'actionne et c'est le cas.
Par acquis de conscience, je passe un coup de KF contact sur le circuit électrique et dans le connecteur électrique d'entrée/sortie de l'IMRC.
J'en profite pour le changer de place, et je l'extrade plus près de la batterie.
Maintenant petit essai pour voir... Je part et forcément bouchon, enfin le félin peut chauffer tranquillement, j'arrive sur l'autoroute et première accélération j'ai l'air d'avoir retrouvé ma montée si linéaire du V6 Ford. Quelques petites accélérations sur les rocades et le moteur n'a plus l'air de s'étouffer comme avant et monte en régime sans s'essouffler!
Alors je suis content ,maintenant je sais pas vraiment ce qui a tout changé, le KF ou le changement de position
En tout cas, merci de vos indications.
Je ferais une petite vidéo de la montée en régime.
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah bonne nouvelle !!
Et pour ce qui est de la cause, c'est peut-être grâce aux 2 actions... Un coup de nettoyage ne fait jamais de mal Et le déplacement vers une source moins chaude n'en est que plus profitable
And now, enjoy !!
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
Cette IMRC est décidément une plaie sur nos Cougars ...
C'est un organe que beaucoup de nos compatriotes US suppriment sur leurs mustangs, à l'aide de ce qu'ils appellent des "IMRC delete plates".
J'ai cherché des infos pour savoir si ce genre de chose existe pour nos cougs, mais je n'ai rien trouvé, à part un mecs aux US qui l'a virée et qui a bloqué les papillons secondaires en position ouverte.
Cela lui a permis de gagner en performance (il tombe en dessous des 7 secondes pour un 0/100km/h).
Perso, je serais assez intéresser par me débarasser de cette IMRC ... l'un d'entre vous a-t-il déjà entendu parler ou essayer de faire quelque chose dans ce sens ? Le remplacer par un système mécanique, comme à l'époque des doubles carbus ? De bloquer les papillons secondaires en position ouverte ? J'ai pas mal de questions, mais peu de réponses sur l'ensemble du web ...
C'est un organe que beaucoup de nos compatriotes US suppriment sur leurs mustangs, à l'aide de ce qu'ils appellent des "IMRC delete plates".
J'ai cherché des infos pour savoir si ce genre de chose existe pour nos cougs, mais je n'ai rien trouvé, à part un mecs aux US qui l'a virée et qui a bloqué les papillons secondaires en position ouverte.
Cela lui a permis de gagner en performance (il tombe en dessous des 7 secondes pour un 0/100km/h).
Perso, je serais assez intéresser par me débarasser de cette IMRC ... l'un d'entre vous a-t-il déjà entendu parler ou essayer de faire quelque chose dans ce sens ? Le remplacer par un système mécanique, comme à l'époque des doubles carbus ? De bloquer les papillons secondaires en position ouverte ? J'ai pas mal de questions, mais peu de réponses sur l'ensemble du web ...
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