Optimisation de la ligne d'échappement du V6

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

24 nov. 2012 23:26

Gamesh72 a écrit :
bisounours666 a écrit :Ils ne mesurent pas le bruit. ;-) ;-) ;-)
+1, ils mesurent juste la pollution.
Enfin après si ta voiture fait vraiment trop de bruit c'est pas légal non plus et là c'est la police qui mesure lors d'un contrôle.
Une Clio RS phase 1 ou 2 avec leur inox d'origine, font pas mal de bruit (passée 4000 tr/min) et elles sont autorisées...
Je me rend pas bien compte du volume sonore sur la vidéo, le son est beau, mais je n'arrive pas à savoir si il est vraiment fort.

Remarque je me suis déjà fait arrêter, après avoir accéléré en 2 pourtant tranquillement à côté d'une voiture de la bac, et ils m'ont demandé si j'avais des semelles de plomb... Enfin voilà, juste un contrôle et bonne soirée.
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

24 nov. 2012 23:33

Moi ce que je n´ai jamais compris au niveau de la sonorité des véhicules, c´est pourquoi les motos sont autorisées à faire un boucan pareil et les voitures non... :beuh:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

24 nov. 2012 23:35

David Zuzarte a écrit :Moi ce que je n´ai jamais compris au niveau de la sonorité des véhicules, c´est pourquoi les motos sont autorisées à faire un boucan pareil et les voitures non... :beuh:
+1 :up:
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

24 nov. 2012 23:37

Certaines voitures font presque autant voire plus de bruit que des motos et sont autorisées, mais je connais pas la réglementation exacte, et à mon avis c'est encore un truc compliqué comme savent si bien sortir les gouvernements.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 255
Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Lyon, 69
Contact :

24 nov. 2012 23:46

Je pense que cela dépend des dB qui sont notés sur la carte grise ... Mais à ma connaissance pas de décibel mètre au CT ...
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

24 nov. 2012 23:47

David Zuzarte a écrit :pourquoi les motos sont autorisées à faire un boucan pareil et les voitures non... :beuh:
Ce n'est pas autorisé non plus sur les motos!!! :nanana: :nanana: :nanana:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
HachD
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 21 nov. 2012 22:36
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Tours

24 nov. 2012 23:58

bisounours666 a écrit :
David Zuzarte a écrit :pourquoi les motos sont autorisées à faire un boucan pareil et les voitures non... :beuh:
Ce n'est pas autorisé non plus sur les motos!!! :nanana: :nanana: :nanana:
Vi d'accord, mais les bleus sont plus tolérant pour les bécanes quand même... Peut-être car très courant de voir une bécane avec un silencieux (ou pas) pas d'origine...
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 255
Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Lyon, 69
Contact :

25 nov. 2012 00:06

C'est quand même assez injuste, même pour les voitures ...
J'aimerais bien connaitre la valeur des db notées sur une carte grise de 350z ou de GT2/3 ... sans parler de modèles venant de Maranello ... Aujourd'hui, toutes les supercars ont un switch à l'interieur qui permet de passer en mode sport (echap presque libre) et tout ceci est homologué ... ou omologato ???

Perso, pour avoir roulé cet aprem avec des GSXr ou autres Ninja ... je fais beaucoup moins de bruit qu'eux ...
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

25 nov. 2012 00:31

Je ne sais pas comment ça se passe dans l´hegaxone, mais ici, les motos c´est des vrais Catterpillar.. :roll:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Gamesh72
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1007
Enregistré le : 23 avr. 2011 19:04
Modèle de votre cougar : Mustang GT
Localisation : Le Mans, Sarthe (72).

25 nov. 2012 00:33

Ici aussi t'inquiète pas, je connais très peu de motards qui roulent longtemps avec le pot d'origine sur leurs engins.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

25 nov. 2012 00:39

Gamesh72 a écrit :Ici aussi t'inquiète pas, je connais très peu de motards qui roulent longtemps avec le pot d'origine sur leurs engins.
Ah ? qui ça ? :oops: :oops:

:lol:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

25 nov. 2012 20:40

David Zuzarte a écrit :Je ne sais pas comment ça se passe dans l´hegaxone, mais ici, les motos c´est des vrais Catterpillar.. :roll:
En même temps, une moto sans bruit ... ça perd un peu de son charme :D

À propos, tu as peut-être connu ces bécanes: http://www.motorizadas50.com/Famel_feeling.jpg, c'est du made in Portugal, assez rare.. voir introuvable ici.

Pour en revenir au sujet, pas de panique ... avec une boite à air, et le reste de la ligne d'origine ça passe largement .... Après sûr qu'il faut pas accélérer a 5000 trs devant les bleus, de toutes manières, même tout d'origine, ça voudrait attirer leur attention.

Pour ma part, même avec la ligne + collecteur inox et une boite à air modifiée, en conduite normale, ça fait pas plus de bruit que ça ;-) Limite un mazout est plus bruyant.
Bon après, sur que moteur bien chaud, si t'ouvre en grand, ça chante un peu :D
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

26 nov. 2012 00:39

alex' a écrit :
David Zuzarte a écrit : À propos, tu as peut-être connu ces bécanes: http://www.motorizadas50.com/Famel_feeling.jpg, c'est du made in Portugal, assez rare.. voir introuvable ici.
Oui bien sûr, quand je suis arrivé au Portugal, il n´y avait que de ça.. :roll:
On va dire que ces petites 50cm3, c´est l´équivalent à vos mobylettes. Les mobylettes n´existent pas au Portugal.
Parcontre, à l´époque je me souviens que mon père avait rammené une 103 qui poussait jusqu´à 90 kms et une Peugeot Motobécane noire avec des sacoches sur chaque côté, qui ne dépassait pas les 40! :D
Je me souviens qu´à l´époque en France, c´était les mobylettes ou les scooters, au Portugal c´était soit des Aprilia ou Honda 50cm3, ou alors ces petites 50cm3 portugaises de marque Famel ou Casal, avec des moteurs Zundapp. Môche, puant et bruyant comme tout...de la vraie merdasse quoi... :roll: Mais bon, à l´heure actuelle, ces petites motos sont devenues des classiques.
Souvent les gens payent aux alentours de 3000 euros pour un machin pareil, rénové, avec 20 ou 30 ans dessus.
Mon père en a possédé une également.

Sinon pour ce qui est du bruit, je ne suis pas fan, que ce soit sur voiture ou moto... :roll:
Du moins, un bruit à la con comme on entend la plupart des fois...
Une Fiat Uno est une Fiat Uno.....Une Ferrari avec un V8 est une Ferrari avec un V8, point... :roll:
Un bon exemple - la Cougar de Safir (ex-Angel), j´adore comme elle est modifiée, j´adore ces deux carabines type US qui ressortent à l´arrière, mais je n´aime pas le boucan qu´elle fait...C´est beaucoup trop...pêtant.. :roll:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
alex'
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 25 oct. 2012 22:00

26 nov. 2012 13:11

Ah ici, Zundapp, soit c'est casi inconnu, soit c'est collector ... et niveau tarif, ça pique un peu par rapport à un 4 roues :D J'avais des amis qui allait faire des bourses d'échanges au fin fond de l'Allemagne ou en Hollande pour en trouver. En tout cas, ça vaut largement un bloc actuel Minarelli/Derbi actuel. :D

Pour en revenir à la sonorité, on va dire que c'est selon les goûts et les couleurs !
Il y en a qui aime bien les bruits "métallique", d'autre préfèreront un bruit plus grave.

Perso, j'ai découvert le bruit du bloc 2L ST170 d'origine, et modifié, ça n'a rien à voir, mais les deux sont sympatiques. :W
Actuellement possesseur d'une Puma 1.7 s
Et d'un deplacoir fiesta 1.25
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11208
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

26 nov. 2012 15:08

De toute façon sur la Cougar et surtout sur la 2L, je prône l´esthétique et non l´intérêt pour le boucan de la ligne d´échappement.
Avec le V6, c´est déjà différent! :oui: Mais faut pas abuser non plus! :nanana:
Je suis en accord si c´est pour libérer un peu pour un gain en puissance et un petit chouilla en sonorité, mais pas plus que ça.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre