Cougar77 a écrit :Je suis du même avis que ton frère. Va déjà là-bas et vois si tu peux arriver un parking correct sur place.
Le problème c´est que dans les premiers temps (2-3 mois), je vais vivre chez mon oncle à Archamps juste à côté d´Annemasse et à 3kms de la frontière, et là...je serais obligé a laisser la voiture dehors, jour et nuit.
Et donc, d´après ce qu´ils m´ont dit, les hivers là-bas ne sont pas doux...

Donc beaucoup de neige et de verglas pendant l´année.
Il y a aussi la question de l´assurance, si j´ai un accident là-bas, après c´est tout un bordel pour faire marcher l´assurance.
Après il y a aussi le problème de la criminalité, qui selon ma tante et mon frère (qui lui aussi connait la région), Genève et ses alentours c´est très joli, mais il parait qu´il y a beaucoup de vols et d´agressions....Bon, c´est vrai que c´est pas Harlem..mais ça change grave par rapport où j´habite actuellement.
De plus, les voitures étrangères (surtout les portugaises) en ce moment, ne sont pas très bien vues par les locaux.........

Beaucoup de portugais desespérés partent à l´étranger, à la recherche d´un emploi et par conséquent la xénophobie réapparait également...
Après, il y a aussi la question en rapport avec mon séjour temporaire ou à temps indeterminé là-bas.
C´est-à-dire que pendant les premiers 6 mois, je pourrais me balader avec la voiture immatriculée et assurée au Portugal.
Parcontre après, je serai obligé à l´immatriculer soit en France, soit en Suisse.
Et là.. est le gros problème! Mon frère m´a prévenu au sujet d´une situation tout à fait possible.... Imaginons qu´au bout de quelques temps, après avoir immatriculé la voiture là-bas, je commence à en avoir marre ou pour quelque autre raison, je décide de retourner chez moi.....Après ça va être galère pour ré-immatriculer la voiture au Portugal, car ici ça n´est pas QUE le prix de la carte grise comme en France, ici je peux compter entre 4000 et 5000 euros pour l´immatriculer à nouveau..
Donc voilà pourquoi il me dit que, si je n´ai pas envie de retrouver la Cougar sans les 4 roues, et de devoir dépenser énormément pour le trajet Portugal-Suisse, je devrais dans les premiers temps choisir l´avion au tout début, et voir d´abord comment les choses vont se passer.
Moi en tout cas, ça m´embête....

Car pour aller au boulot, je vais bien avoir besoin d´une voiture, je ne vais tout de même pas me geler les b..... en me baladant en vélo quand même...