Le coût de la vie

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

Au niveau des stationnements en ville, comment ça se passe vers chez vous? Payant partout?
Êtes-vous obliger de laisser les voitures aux alentours de la ville et utiliser les transports en commun? :beuh:
Je viens de parler avec ma tante, qui me dit que sur Genève, ce n´est même pas la peine de rêver..... :-/

Et mon frère qui me dit sans cesse, que je ne devrais pas emmener la Cougar avec moi, du moins dans les premiers temps..... :roll:
Je m´en ronge déjà les ongles...aie aie aie..... :-/ :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

C'est payant en centre ville. Et plus on s"éloigne du centre, et plus il est facile de trouver des parkings non payants :oui:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

David Zuzarte a écrit :Au niveau des stationnements en ville, comment ça se passe vers chez vous? Payant partout?
Êtes-vous obliger de laisser les voitures aux alentours de la ville et utiliser les transports en commun? :beuh:
Je viens de parler avec ma tante, qui me dit que sur Genève, ce n´est même pas la peine de rêver..... :-/

Et mon frère qui me dit sans cesse, que je ne devrais pas emmener la Cougar avec moi, du moins dans les premiers temps..... :roll:
Je m´en ronge déjà les ongles...aie aie aie..... :-/ :-/

Le stationnement à Genève est très cher. Je suis du même avis que ton frère.
Va déjà là-bas et vois si tu peux arriver un parking correct sur place.
Après vient en Cougar ou je te verrais souvent :lol: :lol: :lol: :lol: pfff encore lui :lol: :lol:
Franck
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Cougar77 a écrit :Je suis du même avis que ton frère. Va déjà là-bas et vois si tu peux arriver un parking correct sur place.
Le problème c´est que dans les premiers temps (2-3 mois), je vais vivre chez mon oncle à Archamps juste à côté d´Annemasse et à 3kms de la frontière, et là...je serais obligé a laisser la voiture dehors, jour et nuit.
Et donc, d´après ce qu´ils m´ont dit, les hivers là-bas ne sont pas doux... :non: Donc beaucoup de neige et de verglas pendant l´année.
Il y a aussi la question de l´assurance, si j´ai un accident là-bas, après c´est tout un bordel pour faire marcher l´assurance.
Après il y a aussi le problème de la criminalité, qui selon ma tante et mon frère (qui lui aussi connait la région), Genève et ses alentours c´est très joli, mais il parait qu´il y a beaucoup de vols et d´agressions....Bon, c´est vrai que c´est pas Harlem..mais ça change grave par rapport où j´habite actuellement.
De plus, les voitures étrangères (surtout les portugaises) en ce moment, ne sont pas très bien vues par les locaux......... :-/ Beaucoup de portugais desespérés partent à l´étranger, à la recherche d´un emploi et par conséquent la xénophobie réapparait également... :roll:

Après, il y a aussi la question en rapport avec mon séjour temporaire ou à temps indeterminé là-bas.
C´est-à-dire que pendant les premiers 6 mois, je pourrais me balader avec la voiture immatriculée et assurée au Portugal.
Parcontre après, je serai obligé à l´immatriculer soit en France, soit en Suisse.
Et là.. est le gros problème! Mon frère m´a prévenu au sujet d´une situation tout à fait possible.... Imaginons qu´au bout de quelques temps, après avoir immatriculé la voiture là-bas, je commence à en avoir marre ou pour quelque autre raison, je décide de retourner chez moi.....Après ça va être galère pour ré-immatriculer la voiture au Portugal, car ici ça n´est pas QUE le prix de la carte grise comme en France, ici je peux compter entre 4000 et 5000 euros pour l´immatriculer à nouveau.. :-/

Donc voilà pourquoi il me dit que, si je n´ai pas envie de retrouver la Cougar sans les 4 roues, et de devoir dépenser énormément pour le trajet Portugal-Suisse, je devrais dans les premiers temps choisir l´avion au tout début, et voir d´abord comment les choses vont se passer.
Moi en tout cas, ça m´embête.... :-/ Car pour aller au boulot, je vais bien avoir besoin d´une voiture, je ne vais tout de même pas me geler les b..... en me baladant en vélo quand même... :roll:
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Oui Annemasse ça craint pas mal et certains endroits à Genève aussi.
Concernant l'hiver, ne craint rien car à Annemasse la neige n'est pas là, souvent il faut monter en altitude.
Il fait froid, mais il y a pire. Mon félin a subit du -16 à 1000 mètres.
Franck
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Ça revient combien en moyenne par mois, pour fréquenter un health club ou gymnase en France?
Sans «coaching» personnel et accès libre.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

une cinquantaine d'euros par mois je crois
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

Oui, en gros c'est ça (c'est ce que je paie à Bordeaux)
Mais ça dépend de la région. Sur les grandes villes comme Paris et dans les coins où il y a des sous, ce sera un peu plus probablement....
:coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Département : 33

Laisse la Cougar chez toi et quand tu viens ici, prends une voiture sans grande valeur.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

C´est ce que mon frère me dit tout le temps... :sad:

Sinon bah quelques news...
Une amie de ma tante m´a proposé un petit boulot sur Genève pour commencer.
Pour les SPA´s, je verrais ça sur place.
C´est pour livrer des produits (pains, croissants, etc...) dans quelques boulangeries et patisseries de Genève. :razz:
Va déjà falloir que je lui envoi mon dossier avec CV et tout le bazar... Selon ma tante, en Suisse ça rigole pas, ils sont très stricts concernant la sélection de main d´oeuvre. Le jour où je devrais me présenter à un entretien, je me prendrais 3 calmants juste avant..... :roll:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Ceux qui ont l´habitude des centres de lavages (Elephant bleu, etc....), vous payez aux alentours de combien?
Est-il permis d´emmener un seau, éponge, shampooing?................... :beuh:
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

A Chateau Thierry, il faut compter 10euros les 5 jetons de lavage d´une durée de 2min. Et tu peux ammener ton seau et éponges, mais ils n´aiment pas trop.
PATRICE
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Et c´est quoi comme centre? Elephant bleu?...
Donc 5 jetons; 10 euros et 2 minutes chaque jetons, donc 10 minutes d´eau...

Au cas où ils acceptent nôtre propre matériel, je n´utiliserai que la fonction d´eau froide pour mouiller toute la voiture et un ou deux jetons pour lui enlever le shampooing avec l´option eau déminarélisée.
Pas besoin de leurs étapes shampooing et cires à deux balles..... :nanana:
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

C est un Hydrostar, je ne sais pas s´il y a seulement l´eau froide ou chaude.
PATRICE
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Département : 51

David Zuzarte a écrit :Au niveau des stationnements en ville, comment ça se passe vers chez vous? Payant partout?
La grosse tendance suivie par beaucoup de municipalités de taille moyenne actuellement en France, c'est de developper fortement l'infrastructure de transports en commun dans le centre des villes et de construire de grands parkings sur les exterieurs. En gros, tu viens en voiture, tu payes ton parking et ca comprend le transport. Tu ne payes donc qu'une fois et ca permet de désengorger le centre. Ca se fait en ce moment à Dijon et c'est déjà en place sur d'autres villes comme Strasbourg, probablement Nantes, etc. Le problème c'est quand, comme moi, tu HABITES au centre-ville.
Bourgogne Libre !
Répondre