Problème ralenti

Un problème, un conseil mécanique ?

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Cougar45
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16 janv. 2013 17:03

Bonjour,

J'ai du temps aujourd'hui, j'en profite pour poster ! ;-)
Je rencontre, par ces temps actuels, un petit problème au niveau du ralenti, lorsque je m'arrête, le compte tour (et donc le moteur) tourne encore entre 1500 et 2000 trs, et ne descend à son rythme normal de ralenti (1000), qu'après arrêt total de la voiture ! quelqu'un a petite idée d'une pièce qui serait à remplacer ? ou bien juste à passer à la valise pour réglage !
Ca me l'avait fait l'an dernier, cessé aux beaux jours, et la, ça le refait depuis novembre à peu près.
Merci d'avance
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
Gamesh72
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16 janv. 2013 17:55

Surement l'actuateur de ralenti qui déconne.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
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christophe
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16 janv. 2013 17:58

Je pense aussi, c'est en vente sur Oscaro, cher pour ce que c'est mais la pas le choix, le module gère le ralentis et même la valise ne peut rien arranger :-/
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Cougar45
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28 janv. 2013 11:33

Merci Gamesh72 et Christophe, pour ce renseignement, pas eu vu sur Oscaro d'actuateur de ralenti.
N'étant pas mécano, le nom exact sur leur site ça serait quoi ? Valve réglage ralenti ? Palpeur de régime ? Ou autres ?, Merci d'avance.
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almaviva
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28 janv. 2013 16:48

Cougar45 a écrit :Merci Gamesh72 et Christophe, pour ce renseignement, pas eu vu sur oscaro d'actuateur de ralenti.
N'étant pas mécano, le nom exact sur leur site ça serait quoi ? valve réglage ralenti ? palpeur de régime ? ou autres, merci d'avance
Electrovalve de réglage ralenti
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nolin.patrice
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28 janv. 2013 18:19

PATRICE
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29 janv. 2013 08:46

Electrovalve car c'est une bobine électrique qui la commande cette valve.
Essayer de la nettoyer et vérifier son joint ? (avant de la remplacer)
christophe
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29 janv. 2013 16:30

Ça ce situe où dans le compartiment moteur?
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Cougar77
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29 janv. 2013 16:33

christophe a écrit :Ca ce situe ou dans le compartiment moteur?
Sous le capôt ;-)
Franck
christophe
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29 janv. 2013 16:35

Sur le deux litres?
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29 janv. 2013 17:38

Cougar77 a écrit :
christophe a écrit :Ca ce situe ou dans le compartiment moteur?
Sous le capot ;-)
:W :oui:
Cougar45
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29 janv. 2013 18:05

Aie, j'ai apperçu le message me disant exactement comment s'appelait cette pièce à partir de mon mobile et commandé la pièce chez pluspiecesauto.com
http://www.pluspiecesauto.com/p-valve-d ... -1298.html
Pour info : 101.61€ TTC port compris au lieu de 115.76 € chez oscaro.
Je n'ai donc vu le message d'Almaviva trop tard, qui conseillait d'abord de le nettoyer ! tant pis, la bétise est faite, je me dis qu'à ce kilométrage, vu que j'avais été embetter l'hiver dernier, que ce n'est peut être pas plus mal, le prochain coup j'attendrais plus de réponse sur le sujet avant de commander... :oops:
Pour répondre à Christophe, ça se situe là, sur le moteur, je mettrais des photos quand que la remplacerais

http://www.allspare.ru/99/3/411/10/132799
http://www.allspare.ru/99/3/411/10/116405

Merci pour tous ces renseignements
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christophe
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29 janv. 2013 18:38

Oui un petit tuto ça pourrait servir, on sera confronté tôt ou tard à ce changement de pièce.
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Panpan
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30 janv. 2013 08:23

Heu, les plans c'est pour le V6 (je trouvais que la vanne ressemblait etrangement à la mienne) !!! :W

J'approuve que nettoyer peut améliorer les choses (surtout si on a pas envie d'investir). J'ai fait baigner la mienne dans du White puis "ultrasonnée"... Impressionnant le caca qui en est sorti... :q
Apres on peut fignoler (j'ai bien dit fignoler) avec du "nettoyant moteur" et puis la mienne je l'ai gavée de WD40.
Je pense que c'est aussi un des facteurs sur le V6 qui concour a l'apparition du moosing.

En fait, ce "grippage" me rapelle (dans une bien moindre mesure) le probleme de l'EGR, une electrovanne qui mange un peu de residu gras (les reniflards) dans une zone ou il fait un peu chaud (juste un peu ici) du au confinement et à l'EGR juste à coté.
Du coup ca a tendance à carameliser et à coller toutes les cochonneries qui se promennent (en quantitée reduite sur une essence). Ca fini par gener la course du "noyau" qui bouge par saccade (moosing) avant de completement se bloquer (cas extreme, personellement rencontré que sur les EGR de diesel).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Cougar45
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30 janv. 2013 09:20

Oups, c'est vrai que c'est pas vraiment bien indiqué leur 2l ou V6 sur les fiches, ça doit donc être celle ci

http://www.allspare.ru/99/3/411/13/129918

Merci Panpan, pour toutes ces explications, ça pourrait donc dire, que vu que cette pièce qui chauffe pas trop, en cette période ça colle plus, et donc ne fonctionne pas trop, par contre avec températures supérieures, le "caramel" est plus liquide, donc fonctionne mieux, colle moins !?
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