Le DOHC était a chaîne et le vieux Pinto a courroiealmaviva a écrit :Tu dois vouloir parler du moteur monté sur les sierras (et autres anciennes) le DOHC (double AAC en tête, entraînement par chaîne) qui a été également monté en courroie.
Non là c'est une courroie donc pas de carter étanche.
Présence d'huile sous le carter
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Bourgogne Libre !
L'appellation "DOHC" signifie double arbre à cames en tête, après c'est le type moteur qui différencie telle ou telle spécificité
Ce que je veux dire, c'est qu'un moteur moderne à AAC en tête ou DOHC in british (simple ou double) peut être monté soit avec une courroie, soit avec une chaîne (voire deux)
Le Pinto ou bien encore CVH que sais-je... On n'est passé à autre chose depuis (ils ont fait leur temps)
Sur les carters couvre- culasse en alu des mondéos essence phase 1, était inscrit "DOHC 16 V" et c'était un Zetec (la lettre je ne sais plus...) La distribution sur ce bloc DOHC est à courroie.
Voilà l'aperçu d'un carter de distribution avec son couvre-culasse, c'est une Mondéo 2.0 L essence phase 1.
C'est pourtant marqué DOHC 16 V, et... c'est une courroie
Ce que je veux dire, c'est qu'un moteur moderne à AAC en tête ou DOHC in british (simple ou double) peut être monté soit avec une courroie, soit avec une chaîne (voire deux)
Le Pinto ou bien encore CVH que sais-je... On n'est passé à autre chose depuis (ils ont fait leur temps)
Sur les carters couvre- culasse en alu des mondéos essence phase 1, était inscrit "DOHC 16 V" et c'était un Zetec (la lettre je ne sais plus...) La distribution sur ce bloc DOHC est à courroie.
Voilà l'aperçu d'un carter de distribution avec son couvre-culasse, c'est une Mondéo 2.0 L essence phase 1.
C'est pourtant marqué DOHC 16 V, et... c'est une courroie
-
- Cougar
- Messages : 408
- Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
- Localisation : Lamballe 22
pour ma fuite j'ai tout nettoyé et regardé si ça vient du couvre culasse mais ça me parait louche! il y a effectivement un peut d'huile autour de celui çi mais mon carter d'huile est vraiment imbibé! il faudrais que je la passe sur un pont pour pouvoir bien inspecter d'où ça peut provenir! et j'ai l'impression que mon niveau d'huile descend j'éspère que ce n'est pas la fin...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Pour les non british : Double On Head Camalmaviva a écrit :L'appellation "DOHC" signifie double arbre à cames en tête, après c'est le type moteur qui différencie telle ou telle spécificité
Ce que je veux dire, c'est qu'un moteur moderne à AAC en tête ou DOHC in british (simple ou double) peut être monté soit avec une courroie, soit avec une chaîne (voire deux)
Et effectivement, comme l'explique si bien Alma, c'est juste un nom de technique pour dire que les arbres à cames (rien à voir avec la poudre hein ! ) sont en tête... Après l'entrainement par courroie ou chaine ne joue pas sur l'appellation
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je me souviens : sur la Sierra ils appelaient ça le "Twin Cam"
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Oui, mais c'est seulement parce qu'ils ont voulus insister sur le fait qu'il y avait 2 arbres, qu'ils soient en tête ou nonfranckyrocky a écrit :Je me souviens : sur la Sierra ils appelaient ça le "Twin Cam"
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Oui, je sais, mais j'ai pris l'habitude de l'appeller comme ca en trainant sur les forum Sierra... pour le distinguer de l'OHC... (du Pinto quoi)almaviva a écrit :L'appellation "DOHC" signifie double arbre à cames en tête, après c'est le type moteur qui différencie telle ou telle spécificité
Pour le vrai nom de ce bloc la, c'est N8A (carbu), N8C (carbu+cata), N9A (injection) , N9C (injection+cata)
Gab : Oui, aussi, d'ailleurs c'est marqué au cul de la voiture sur certains modèles Au fait, je dis peut etre une grosse connerie mais il me semblait que c'était Double Over Head Cam ?
Bourgogne Libre !
Mets ta voiture sur chandelles AV, glisse toi dessous et regarde (baladeuse, lampe de poche) d'où ça peut bien venir.hornetman22 a écrit :pour ma fuite j'ai tout nettoyé et regardé si ça vient du couvre culasse mais ça me parait louche! il y a effectivement un peut d'huile autour de celui çi mais mon carter d'huile est vraiment imbibé! il faudrais que je la passe sur un pont pour pouvoir bien inspecter d'où ça peut provenir! et j'ai l'impression que mon niveau d'huile descend j'éspère que ce n'est pas la fin...
Si ce n'est que le carter d'huile qui est imbibé, c'est vraisemblablement le joint de carter (monté à la pâte d'étanchéité) qui fuit.
Si le bloc moteur (donc plus haut) est imbibé, il faudra voir à nettoyer le plus possible au niveau de la jonction bloc/culasse et culasse/couvre-culasse.
Certes, ce n'est pas aisé, mais c'est "la" solution pour déterminer l'origine de la fuite
Si tu peux disposer d'un pont, c'est encore mieux, sinon dans un garage
Désolé, mais avec Alma si les termes techniques ne sont pas bien interprétés ou définis Un chat un chat etc.Truff' a écrit :Oui, je sais, mais j'ai pris l'habitude de l'appeller comme ca en trainant sur les forum Sierra... pour le distinguer de l'OHC... (du Pinto quoi)almaviva a écrit :L'appellation "DOHC" signifie double arbre à cames en tête, après c'est le type moteur qui différencie telle ou telle spécificité
Pour le vrai nom de ce bloc la, c'est N8A (carbu), N8C (carbu+cata), N9A (injection) , N9C (injection+cata)
Gab : Oui, aussi, d'ailleurs c'est marqué au cul de la voiture sur certains modèles Au fait, je dis peut etre une grosse connerie mais il me semblait que c'était Double Over Head Cam ?
Sinon effectivement "double overhead camshaft" http://fr.wikipedia.org/wiki/DOHC
Pas bien grave, tout le monde avait compris
Et Gab a eu une nurse anglaise !
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Aucun problème Ton clavier a fourché, Ô grand dieu forumesque de la mécaniquealmaviva a écrit :Désolé, mais avec Alma si les termes techniques ne sont pas bien interprétés ou définis Un chat un chat etc.Truff' a écrit :Oui, je sais, mais j'ai pris l'habitude de l'appeller comme ca en trainant sur les forum Sierra... pour le distinguer de l'OHC... (du Pinto quoi)almaviva a écrit :L'appellation "DOHC" signifie double arbre à cames en tête, après c'est le type moteur qui différencie telle ou telle spécificité
Pour le vrai nom de ce bloc la, c'est N8A (carbu), N8C (carbu+cata), N9A (injection) , N9C (injection+cata)
Gab : Oui, aussi, d'ailleurs c'est marqué au cul de la voiture sur certains modèles Au fait, je dis peut etre une grosse connerie mais il me semblait que c'était Double Over Head Cam ?
Sinon effectivement "double overhead camshaft" http://fr.wikipedia.org/wiki/DOHC
Pas bien grave, tout le monde avait compris
Et Gab a eu une nurse anglaise !
Bourgogne Libre !
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Euh, mea culpa, je ne parlais pas du tiens, c'est Gab qui l'a écrit Sorry ! (faire plusieurs choses en même temps ne me réussit pas...)almaviva a écrit :Je ne vois pas en quoi mon clavier a "fourché"
Bourgogne Libre !
-
- Cougar
- Messages : 408
- Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
- Localisation : Lamballe 22
ne t'inquiète pas du moment que je trouve d'où vient cette p.....n de fuite d'huile!!!!Truff' a écrit :M'enfin je suis en train de pourrir le topic de ce pauvre Hornetman, je m'excuse
merçi alma je vais la mettre sur chandelles et regarder ça ou alors j'ai un pote qui a une fosse si vraiment je bloque!