Quand doit-on changer les plaquettes de freins?
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Je change enfin toutes mes plaquettes ce week-end!!!
Je vous tiens au courant si mon voyant s'allume!!!
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éric
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Enfin ? Ben c'est pas trop tôt !!
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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il en reste encore un peu!!!
Comme dirait quelqu'un, faut pas gâcher
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Oui, mais il faut faire gaffe de ne pas foutre en l´air les disques à cause de ce petit reste, que tu ne veux pas gâcher.
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Hier, après avoir changé mes plaquettes avant, j´ai remarqué que les plaquettes côté passager étaient plus usées que les plaquettes du côté conducteur.
Donc côté passager, il devait y avoir encore 1-2 mm pour la plaquette extérieur et même pas 1 mm pour l´intérieur.. Oui je sais..elle était complètement naze...
Pour celles du côté conducteur, il devait y avoir encore 2-3 mm, pour les deux (intérieur-extérieur).
Qu´en pensez-vous de cette différence? Est-elle trop importante ou pas? Peut-il y avoir un problème au niveau de l´étrier?
Côté passager:
Plaquette extérieur (1-2mm)
Plaquette intérieur (H.S.)
Côté conducteur:
Plaquette extérieur et intérieur (2-3mm)
Donc côté passager, il devait y avoir encore 1-2 mm pour la plaquette extérieur et même pas 1 mm pour l´intérieur.. Oui je sais..elle était complètement naze...
Pour celles du côté conducteur, il devait y avoir encore 2-3 mm, pour les deux (intérieur-extérieur).
Qu´en pensez-vous de cette différence? Est-elle trop importante ou pas? Peut-il y avoir un problème au niveau de l´étrier?
Côté passager:
Plaquette extérieur (1-2mm)
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j ai eu le meme probleme .Porte chez Ford en fait il se sont apercu que c est la connexion dans le vase de liquide de frein qui est defectueux donc a change mais aucun probleme niveau freinage
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Tu dis que c´est cette fiche sur le vase du liquide de frein, qui déconne et qui provoque cette irrégularité d´usure sur les plaquettes?
Lá, honnêtement...je ne comprend pas comment...
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non dans le vase il ya un flotteur et il reste coince si tu debranche la connection du vase le voyant s eteint
PATRICE
Ben... Quand on voit l'usure de tes plaquettesDavid Zuzarte a écrit :Oui, mais il faut faire gaffe de ne pas foutre en l´air les disques à cause de ce petit reste, que tu ne veux pas gâcher.
La différence d'épaisseur n'est pas normale du tout
Le fait que cette usure anormale se situe sur sur une seule roue, indique un problème d'étrier (un bon nettoyage , graissage des colonettes de guidage > leur jeu, voire un remplacement du liquide de freins + purge selon l'âge et la couleur)
Le bon coulissement du piston dans son logement (au besoin, appliquer un poil de graisse spéciale pour cylindres et piston de freins > sous le soufflet du piston. Graisse très spéciale de ce type: http://www.ami-2cv.com/tube-de-graisse-pour-freins.html)
Allez... @+
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almaviva a écrit :Ben... Quand on voit l'usure de tes plaquettes
La prochaine fois, je ferai mieux de me taire...
Tu sais en regardant de l´extérieur, elle ne me paraissait pas trop usée et donc pour celle de l´intérieur, je pensais qu´elle devait avoir à peu près la même épaisseur.
Sinon, pour ce qui est du côté gauche, je ne me suis pas trompé.
Merci Alma!! Toujours aussi bons tes précieux conseils!almaviva a écrit :La différence d'épaisseur n'est pas normale du tout
Le fait que cette usure anormale se situe sur sur une seule roue, indique un problème d'étrier (un bon nettoyage , graissage des colonettes de guidage > leur jeu, voire un remplacement du liquide de freins + purge selon l'âge et la couleur)
Le bon coulissement du piston dans son logement (au besoin, appliquer un poil de graisse spéciale pour cylindres et piston de freins > sous le soufflet du piston. Graisse très spéciale de ce type: http://www.ami-2cv.com/tube-de-graisse-pour-freins.html)
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Je verrais ça en début de semaine. Je vous tiendrai au jus.
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Ok!
Hier, en regardant mes nouvelles plaquettes, j´ai remarqué qu´elles laissaient une trainée orangeâtre sur le disque.
Est-ce normal? Je sais que pour les premiers kilomètres, il faut les «roder» un peu, c´est peut-être dû à ça, non?
J´ai aussi remarqué qu´après l´installation des nouvelles plaquettes, le liquide de frein est passé un peu au dessus du «MAX» (2-3mm), ça peut causer problème?
Sinon, pour ce qui est de l´usure des disques, que ce soit à l´avant ou à l´arrière, il y a un léger creusement d´à peu près 1mm, est-ce déjà de trop?
Disque avant côté droit:
Disque avant côté gauche:
Vase du liquide de frein (j´ai indiqué par des petits points rouge, où ce trouve le niveau du liquide):
Petit HS:
Ces pièces un peu corrodées qu´on voit derrière les disques arrières, ça peut se peindre ou pas? Quelqu´un l´a déjà fait?
Hier, en regardant mes nouvelles plaquettes, j´ai remarqué qu´elles laissaient une trainée orangeâtre sur le disque.
Est-ce normal? Je sais que pour les premiers kilomètres, il faut les «roder» un peu, c´est peut-être dû à ça, non?
J´ai aussi remarqué qu´après l´installation des nouvelles plaquettes, le liquide de frein est passé un peu au dessus du «MAX» (2-3mm), ça peut causer problème?
Sinon, pour ce qui est de l´usure des disques, que ce soit à l´avant ou à l´arrière, il y a un léger creusement d´à peu près 1mm, est-ce déjà de trop?
Disque avant côté droit:
Disque avant côté gauche:
Vase du liquide de frein (j´ai indiqué par des petits points rouge, où ce trouve le niveau du liquide):
Petit HS:
Ces pièces un peu corrodées qu´on voit derrière les disques arrières, ça peut se peindre ou pas? Quelqu´un l´a déjà fait?
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David Zuzarte a écrit :Ok!
Hier, en regardant mes nouvelles plaquettes, j´ai remarqué qu´elles laissaient une trainée orangeâtre sur le disque.
Est-ce normal? Oui, ils faut qu'elles épousent l'usure du disque (vu qu'ils n'ont pas été remplacés) Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques centaines de kms (En gros les disques doivent être légèrement "en V)
J´ai aussi remarqué qu´après l´installation des nouvelles plaquettes, le liquide de frein est passé un peu au dessus du «MAX» (2-3mm), ça peut causer problème? Non !
Sinon, pour ce qui est de l´usure des disques, que ce soit à l´avant ou à l´arrière, il y a un léger creusement d´à peu près 1mm, est-ce déjà de trop?
Vérifie l'épaisseur: 24 mm neufs > 22 mm épaisseur mini (tu devrais avoir une cote en bas du disque un peu plus faible qu'à sa partie supérieure)
PS: Les cotes se prennent en plusieurs points du disque (pied à coulisse si pas de Palmer) ça déterminera également le voile du disque.
- GabmaxXx
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Ils ont l'air un peu attaqué quand même tes disques... A moins que ce ne soit l'effet de la photo
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Oui les disques arrière sont bien attaqués, a prévoir au prochain changement de plaquettes arrière.
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