Quand doit-on changer les plaquettes de freins?

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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13 juin 2011 17:26

David Zuzarte a écrit : Petit HS:
Ces pièces un peu corrodées qu´on voit derrière les disques arrières, ça peut se peindre ou pas? Quelqu´un l´a déjà fait?
J'avais zappé cette question :D
C'est le flasque arrière, oui tu peux le peindre si ça te chantes (pour protéger la tôle) :oui:
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David Zuzarte
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13 juin 2011 20:32

Bon, aujourd´hui j´ai remarqué que la voiture freinait assez mal, donc probablement à cause des plaquettes qui sont neuves. Après une centaine de kilomètres, je verrai bien si ça continue.
Sinon, va falloir que je vois, cette semaine, le problème de l´usure anormale des plaquettes...j´espère que je ne sois pas obligé à faire un remplacement d´étrier... :-/ Je changerai également le liquide frein, comme m´a conseillé Alma.

Pour ce qui est de l´usure des disques arrières, je vais attendre encore un peu.
Je pense que ça ne relève pas autant d´urgence que ça, du moins c´est ce que je pense... :?: Non? Je peux rouler avec encore pendant un bon bout de temps ou non? Ça peut causer problèmes? :beuh:
Comme ça, je ferai aussi tout en même temps; disques arrières + disques avants.

almaviva a écrit :
David Zuzarte a écrit : Petit HS:
Ces pièces un peu corrodées qu´on voit derrière les disques arrières, ça peut se peindre ou pas? Quelqu´un l´a déjà fait?
J'avais zappé cette question :D
C'est le flasque arrière, oui tu peux le peindre si ça te chantes (pour protéger la tôle) :oui:
Cool! :) Car ils sont déjà bien attaqués! :-/
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13 juin 2011 23:13

David Zuzarte a écrit : Je pense que ça ne relève pas autant d´urgence que ça, du moins c´est ce que je pense... :?: Non? Je peux rouler avec encore pendant un bon bout de temps ou non? Ça peut causer problèmes? :beuh:
Tout dépend de comment tu roules...
Mais c'est un des éléments principaux de sécurité, donc à prendre au sérieux :roll: :roll: ... Et pas forcément attendre.

Pour ce qui est de tes étriers avant, un bon nettoyage / graissage pourra peut-être remettre la situation, sans devoir en changer ;-)
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14 juin 2011 08:14

David Zuzarte a écrit :
Pour ce qui est de l´usure des disques arrières, je vais attendre encore un peu.
Je pense que ça ne relève pas autant d´urgence que ça, du moins c´est ce que je pense... :?: Non? Je peux rouler avec encore pendant un bon bout de temps ou non? Ça peut causer problèmes? :beuh:
Comme ça, je ferai aussi tout en même temps; disques arrières + disques avants.
Epaisseur des disques arrières: neufs > 20 mm. Mini > 18 mm.
A mon avis les disques AR. me semblent bons, le rebord est normal (mesure l'épaisseur au milieu, voilà tout)
Oui tu peux rouler sans problème, d'autant que le freinage sur l'essieu AR est moindre (sauf si chargé en permanence)
En règle générale, un jeu de disques peut faire 2 jeux de plaquettes (à condition de ne pas freiner "bourrin" :W )

Pour ton manque de mordant au freinage, il faut patienter 2/300 kms pour que le freinage retrouve toute son efficacité.
Pendant cette période, éviter les coups de freins violents... Cool en somme :oui:
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David Zuzarte
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14 juin 2011 14:22

almaviva a écrit : Epaisseur des disques arrières: neufs > 20 mm. Mini > 18 mm.
A mon avis les disques AR. me semblent bons, le rebord est normal (mesure l'épaisseur au milieu, voilà tout)
Oui tu peux rouler sans problème, d'autant que le freinage sur l'essieu AR est moindre (sauf si chargé en permanence)
En règle générale, un jeu de disques peut faire 2 jeux de plaquettes (à condition de ne pas freiner "bourrin" :W )
C´est ce qu´on m´avait dis aussi. :)
Sinon pour l´épaisseur des disques, oui je pense que ça doit se situer dans les 19 mm. Bon à savoir tout ça! :jap:
almaviva a écrit : Pour ton manque de mordant au freinage, il faut patienter 2/300 kms pour que le freinage retrouve toute son efficacité.
Pendant cette période, éviter les coups de freins violents... Cool en somme :oui:
Ok! :D
Merci! :jap: :jap:
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