La lecture passionnante et amusante qui fût la mienne en lisant vos échanges a suscité chez moi l'envie d'apporter ma pierre (féminine) à l'édifice de vos propos enflammés
Globalement, je dirai que le véhicule ne fait pas nécessairement l'individu... et qu'un véhicule est, dans l'absolu, "assexué".
Cependant, je reconnais que certains modèles vont attirer plus les filles que les garçons et vice-versa, et que certains constructeurs ont flairé le filon commercial en siglant ou en personnalisant certaines de leurs productions en vue de séduire l'un ou l'autre des 2 sexes (Ex. : 1 modèle "Lolita Lempicka" chez Lancia, je crois, chez un autre constructeur ; un modèle très girly dans le style du magazine "Elle". Pour les mecs : toutes les séries aux couleurs de l'équipe de rugby et je ne sais-quoi encore. Si ! La "Bon Jovi", une "Roland Garros", il y a quelques années, etc.. etc...).
Personnellement : je n'adhère pas du tout à ce genre d'argument purement commercial : rouler dans une auto "rose-pèpette" signé de telle ou telle bonne-femme de la mode ou autre domaine, "Tendance" : je ne me sentirais pas à l'aise, limite ridicule. Bref...
Pour revenir à la Puma, il est vrai qu'instinctivement, on pourrait penser qu'il s'agit d'une voiture qui séduit majoritairement les minettes (plus ou moins jeunes... Mais ça : c'est autre chose
Idée reçue, vous répondrai-je. Idée que je partageais aussi jusqu'à ce que je m'inscrives sur "Planète Puma" et que je m'aperçoive que la gente masculine était quand même majoritaire (même si nous avons aussi pas mal de filles).
Pour ce qui est de la Puma en elle-même, on m'a néanmoins dit qu'elle était "sexy" (du fait de ses courbes et de son arrière qui rappelle un fessier dodu ? Allez savoir !
Quant à la Cougar, quoique très racée également, elle a néanmoins un design plus masculin (peut-être du fait de son côté plus imposant ?). Il n'empêche que j'ai connu cette voiture à sa naissance car l'une de mes amies venait d'en acheter une. Et si vous aviez vue la taille de la proprio (petite et toute menue, jeune de surcroît... et blonde ! De quoi satisfaire tous les clichés, en somme...
On lui aurait plutôt attribuer une Mini....ou une Puma
Pour conclure, Maz_da : tu as bien raison de fuir les gens intéressés... car ils sont eux-même si peu interessants...