Reprise du royaume

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Daphnee_86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE

Et bien Messieurs.... je vois que le débat d'idées associatives Fille/Puma ou Cougar attisent les passions :W

La lecture passionnante et amusante qui fût la mienne en lisant vos échanges a suscité chez moi l'envie d'apporter ma pierre (féminine) à l'édifice de vos propos enflammés :sol:

Globalement, je dirai que le véhicule ne fait pas nécessairement l'individu... et qu'un véhicule est, dans l'absolu, "assexué".

Cependant, je reconnais que certains modèles vont attirer plus les filles que les garçons et vice-versa, et que certains constructeurs ont flairé le filon commercial en siglant ou en personnalisant certaines de leurs productions en vue de séduire l'un ou l'autre des 2 sexes (Ex. : 1 modèle "Lolita Lempicka" chez Lancia, je crois, chez un autre constructeur ; un modèle très girly dans le style du magazine "Elle". Pour les mecs : toutes les séries aux couleurs de l'équipe de rugby et je ne sais-quoi encore. Si ! La "Bon Jovi", une "Roland Garros", il y a quelques années, etc.. etc...).

Personnellement : je n'adhère pas du tout à ce genre d'argument purement commercial : rouler dans une auto "rose-pèpette" signé de telle ou telle bonne-femme de la mode ou autre domaine, "Tendance" : je ne me sentirais pas à l'aise, limite ridicule. Bref... :roll: Je n'éprouve pas le besoin ni la nécessité d'afficher mon identité sexuelle par l'entremise de ma caisse :D

Pour revenir à la Puma, il est vrai qu'instinctivement, on pourrait penser qu'il s'agit d'une voiture qui séduit majoritairement les minettes (plus ou moins jeunes... Mais ça : c'est autre chose :D La jeunesse n'a pas le monopole du charme, ni de l'amour des petites bagnoles bien roulées :D : Dixit : moi :sol: )

Idée reçue, vous répondrai-je. Idée que je partageais aussi jusqu'à ce que je m'inscrives sur "Planète Puma" et que je m'aperçoive que la gente masculine était quand même majoritaire (même si nous avons aussi pas mal de filles).

Pour ce qui est de la Puma en elle-même, on m'a néanmoins dit qu'elle était "sexy" (du fait de ses courbes et de son arrière qui rappelle un fessier dodu ? Allez savoir ! :) )... Ce jour-là, j'en ai conclu que mon auto venait de me voler la vedette, car je n'ai pas eu droit à un tel qualificatif :D (d'ailleurs, je me demande si il m'avait vu car il n'avait d'yeux que pour ma copine à 4 roues ... Re-bref !).

Quant à la Cougar, quoique très racée également, elle a néanmoins un design plus masculin (peut-être du fait de son côté plus imposant ?). Il n'empêche que j'ai connu cette voiture à sa naissance car l'une de mes amies venait d'en acheter une. Et si vous aviez vue la taille de la proprio (petite et toute menue, jeune de surcroît... et blonde ! De quoi satisfaire tous les clichés, en somme... :D ) dans ce gros fauve rouge rugissant : voici une vision qui aurait fait voler en éclats tous les préjugés :) .

On lui aurait plutôt attribuer une Mini....ou une Puma :W . Il n'empêche qu'elle savait manier d'une main de "maîtresse" cette Cougar, qui, à l'époque, nous avait déjà beaucoup impressionné.

Pour conclure, Maz_da : tu as bien raison de fuir les gens intéressés... car ils sont eux-même si peu interessants... :non: . En espérant que ta "belle rencontre" se perpétue dans le Temps, donc... et pourquoi pas ne pas inviter cette nouvelle Puma et sa charmante proprio sur un prochain meeting ?
Image
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

Daphnee_86 a écrit :..... de vos propos enflammés :sol:
Meuuu..non! Ce n´est pas des propos enflammés, c´est juste de la taquinerie! :D
Normal quoi, entre un gros félidé et un tout petit chaton...... :W :W :W :W :W
;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
m_azda
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : Ford Puma

David Zuzarte a écrit :
Daphnee_86 a écrit :..... de vos propos enflammés :sol:
Meuuu..non! Ce n´est pas des propos enflammés, c´est juste de la taquinerie! :D
Normal quoi, entre un gros félidé et un tout petit chaton...... :W :W :W :W :W
;-)
haha attention petit chaton dois faire faire ses griffes :lol:

et sinon Daphnee je suis tout a fait d'accord avec toi !!! (même si ton message est long pour etre lu a 7h15 du mat >< ) et autrement même si elle aime beaucoup la puma elle n'est pas très branché "communauté" surtout automobile ... (je lui ai déja demandé lol)
Daphnee_86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : PUMA 1.4 SE

David zuzarte : pas d'inquiétudes : j'ai bien noté qu'il s'agissait d'un échange de points de vues "bon-enfant" ;-) Et ce chaton s'en ai pas mal sorti, au milieu de ces grands fauves "joueurs" et taquins.

Disons qu'en tant que "chat" de la même communauté, je suis venue lui apporter ma solidarité :W

Maz_da : vrai que mon message est un peu long ;-) . Les choix et les goûts de chacun et chacune se respectent, bien entendu, et divergent d'une personne à l'autre, mais peut-être que cette jeune fille a des "à priori" sur ce genre de forum (auto) : univers très masculin, donc potentiellement machiste, etc...

J'avais la même appréhension avant de m'inscrire et le mieux, pour me rendre compte de la réalité (avais-je ou non raison ?) était.... justement de m'inscrire.

La bonne surprise fût de constater que j'avais eu tort dans mes appréhensions : pas de sexisme, ou de réflexions machistes sur le forum (hormis dans le cadre de "taquineries" jamais sérieuses :D ) mais plutôt une ambiance d'égalité où l'intérêt commun qui nous fédère est plus important que l'identité sexuelle de chacun d'entre nous... voir l'âge !

J'ai aussi noté qu'une même passion peut avoir le bénéfice d'abolir les barrières générationnelles : constat qui s'est confirmé aussi dans les meetings.

L'esprit "Puma" & "Cougar"? la convivialité et le partage plutôt que l'esprit "branleur & macho " (pardonnez-moi l'expression...) qui sont parfois les 2 valeurs prédominantes dans certains milieux (que j'aurais la correction de ne pas citer...).
Image
Répondre