Divers annonces sans rapport avec la Ford Cougar
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
tridacna
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
04 févr. 2016 20:20
ohhhh, merci pour les liens
-
fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5538
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
04 févr. 2016 20:54
Ah oui un grand merci, car en plus je pensai que le catalyseur restait, je comprend mieux pourquoi il faut le tube flexible, par contre si je compare tes deux photos finales, m'on Y d'origine peut reseter je pense???.
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
-
cougar76520
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
05 févr. 2016 07:32
Tout dépend du nombre de vis d'assemblage de ton Y d'origine. Sur la Cougar c'est 2 vis pour le boîte manuelle et je crois que c'est trois sur la boîte auto. Après sur mondeo ça doit être les même pièces car d'après ce que j'ai pu voir sur internet, c'est juste la ligne qui est différente.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5538
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
05 févr. 2016 20:09
Ok il va falloir que j'analyse tout ça, car comme je n'arriverais pas à revendre le tube, autant que je le monte, mais je n'arrive pas à trouver le flexible pour le moment et j'ai la chance d'avoir un copain qui a une fosse, donc à voir.
En attendant encore merci
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
-
tridacna
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
09 févr. 2016 21:26
question a tout les détenteurs de V6 qui ont déjà fait ce genre d’opération, il vaut mieux changer les collecteurs en enlevant les pre-catalyseurs et en conservant le catalyseur principal ou, garder les collecteurs avec cata et enlever le catalyseur principal ?
-
cougar76520
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
10 févr. 2016 07:55
Dans les deux cas, tu passe au ct sans problème. En enlevant les pre-catalyseurs, tu aura des montées de régime plus franche.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
tridacna
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
11 févr. 2016 21:32
cougar76520 a écrit :Dans les deux cas, tu passe au ct sans problème. En enlevant les pre-catalyseurs, tu aura des montées de régime plus franche.
cool, merci, c'est ce qui manque a la V6
-
tridacna
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
11 févr. 2016 21:51
j’espère que cela me rappellera les effets de la ligne entièrement inox, cata sport et sans silencieux central que j'avais monté sur ma 2L.
-
christophe
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
15 févr. 2016 08:04
tridacna a écrit :j’espère que cela me rappellera les effets de la ligne entièrement inox, cata sport et sans silencieux central que j'avais monté sur ma 2L.
tu peux m'en dire plus?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
tridacna
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
15 févr. 2016 22:28
un peu plus de couple et de reprise, un très joli bruit extérieur roque et raisonnant, mais trop prononcé a l´intérieur. c´est le silencieux central qui a le plus d´importance pour la sonorité intérieure habitacle.
-
GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14202
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
08 mars 2016 23:28
tridacna a écrit :question a tout les détenteurs de V6 qui ont déjà fait ce genre d’opération, il vaut mieux changer les collecteurs en enlevant les pre-catalyseurs et en conservant le catalyseur principal ou, garder les collecteurs avec cata et enlever le catalyseur principal ?
Le catalyseur principal a été remplacé par un tube "afrique" sur mon Eclipse mais les pré-cata sont toujours présents.
Pour avoir essayé des Eclipses catalysées, la modification de la mienne lui a fait grand bien. La montée en régime est nettement plus franche qu'avec le cata (ou devrais-je plutot dire LA cata !!
).
Par contre, effectivement, un peu plus de bruit en intérieur
mais largement supportable !
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
tridacna
- Cougar
- Messages : 579
- Enregistré le : 15 juin 2009 17:55
- Modèle de votre cougar : 2L et 2,5L
- Localisation : toulouse
11 mars 2016 20:41
as tu pu monter l'ensemble ?
qu'est ce que cela donne au niveau des difficultes de montage, sensations de conduite, bruit dans l'habitacle...
-
cureghem
- Cougar suprême
- Messages : 1799
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
16 mars 2016 09:23
tridacna a écrit :question a tout les détenteurs de V6 qui ont déjà fait ce genre d’opération, il vaut mieux changer les collecteurs en enlevant les pre-catalyseurs et en conservant le catalyseur principal ou, garder les collecteurs avec cata et enlever le catalyseur principal ?
Moi j'ai tout enlevé. C'est les catalyseurs dans les collecteurs d'échappement qui "brident" le plus car en début de ligne (juste à la sorite du moteur en fait). Le catalyseur principal (celui que tu vas remplacer)est mieux "dimensionné" que les collecteurs, qui eux sont assez petits pour la motorisation je trouve
Pour le reste aucun gain à attendre en virant le silencieux principal ou la "gamelle" , si ce n'est plus de bruit....
Bon courage pour le montage
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
fifiv6
- Cougar en furie
- Messages : 5538
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
16 mars 2016 11:21
Merci pas de problème, je ne l'ai pas encore fait, me reste à commander le bout de tuyau tressé et je vais virer le silencieux central en même temps, pour le remplacer par un manchonnage, il faut que je prenne d'ailleurs le diamètre extérieur du tube, pour l'achat de celui que je vais manchonner. Ca a déjà été fait sur ma Mondéo, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig