Tuto - dépose du tableau de bord

Vous trouverez ici les tutoriels écrits par les membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cougar45
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-1999

Re: Tuto - dépose du tableau de bord
Messagede franckyrocky » 29 Avr 2013 23:29

Ne seraient-ce pas les photos d'Imbolk? ;-)

donc non, les miennes, dans :
Démontage tableau de bord
Message de Cougar45 » 16 Jan 2013 15:32

Mais il n'y aucun souci, on est la pour s'aider !!! :)
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

nolin.patrice a écrit ::oops: :oops: Non, j´avais trouvé les photos sur le site quand j´ai voulu changer une ampoule du tableau de bord :oops: :oops: .
Chose que je n´ai pas encore trouvé le temps de le faire.
Oui comme je l avais noté trouver sur le site
PATRICE
Cougar45
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-1999

Et ça y est, elles sont changées ces ampoules !? moi je les avaient toutes remplacées en même temps, ça évite de tout démonter pour une ampoule...
16 ans, 261.948 kms et encore mordante...
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie

C est ce que j avais fait aussi
PATRICE
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Petite question bête, comment démonte t'on la partie basse à gauche ou se trouve le bouton d'allumage des phares, car j'ai mon ampoule qui a cramée. En espérant que se soit bien l'ampoule, car j'ai déjà eu le coup sur ma Mondéo, ou ça avait fondu derrière. Mais je pense que vous connaissez ce problème, pour l'avoir vu dans un autre topic je crois, mais je ne me rappelle plus de l'intitulé :voyons:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie

PATRICE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : v6 noir1999

j'ai le même souci, tu as une idée du type d'ampoule pour le remplacer (celle qui "rétro-éclaire" la commande des phares? )
merci :coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie

C est des ampoules w3w 12 volt gros culot

J avais mis des w5w 12 volt mais le plastique avait légèrement fondu donc j ai remis des w3w 12 volt
PATRICE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

merci mon brave patrice :jap:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
cougar49
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-1999

Le plus simple pour éviter que les plastiques chauffe avec une lampe W3W dans le commodo... La remplacer par une lampe LED, opération que j'ai effectué sur les deux Félins et aucun problème ;-) quelque photos du commodo phares, sur le bas de la page . http://forum.planetecougar.com/chrome-c ... 02-15.html
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

merci david ;-)
Alex
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Comme mon tableau de bord est démonté pour le changement du bloc compteur, j'en ai profité pour changer les mousses qui se trouvent à l'aérateur gauche et central, car ça partait en miette, très certainement du à l'âge du véhicule :voyons: :oui:

Autant mettre çà dans ce topic je pense plutôt que d'en créer un autre.

1 - Décollage de l'ancienne mousse, mais ça se décolle vraiment tout seul. (tout au moins sur la mienne)

2 - Un petit passage de l'aspirateur pour enlever tout ce qui partait en miette.

3 - Ensuite nettoyage à l'alcool à bruler.

4 - Pose de la nouvelle mousse d'isolation pour maison.

5 - J'ai préféré superposer deux couches car je trouvais que le peut qu'il restait de l'ancienne était plus épaisse :voyons: :voyons:

Voilà ;-)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême

En effet fifi ca part en miettes car la mousse sèche et devient friable. J'ai ça sur la mienne aussi. Quand je mets la ventilation a fond y'a des morceaux qui partent parfois. Par contre je ne suis pas convaincu qu'il faille en remettre. Certes c'est pour canaliser le flux d'air, mais en même temps il ne peut pas aller ailleurs, enfin je pense. Et quitte à remplacer j'aurais mis des joints caoutchouc genre joints de porte ou autre, pour la durabilité. Mais ce n'est que mon humble avis. Beau boulot en tous cas ;-)
Alex
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar

Effectivement j'avais pensé aussi aux joints caoutchouc car plus hermétique et peut être moins de condensation dans la voiture, bien que je n'en ai quasiment pas, malgré une clim non fonctionnelle :-/ :-/

Après chose à laquelle je me suis habitué sur toutes mes voitures, quand je l'arrête je coupe à zéro tout chauffage ainsi que la clim pour que les clapets se ferment.

Sur mes deux Focus ils sont motorisés et je crois que sur le Cougar aussi si je ne dit pas de bêtises :voyons: :voyons:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Ventilation à fond j'ai aussi eu des morceaux de mousse qui sont sortis...
Beau boulot !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Répondre