Tuyau de type "EGR" cassé?
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Voici quelques photos.
En premier l'EGR supprimé.
Pour la neutraliser il faut débrancher la petite durite (qui parait bien grosse sur cette photo a cause du zoom). j'ai changer la durite en plastique dur par une durite silicone (elle avait cassée). Une vis dans la durite et la vanne qui gère l'ouverture de l'EGR peut s'ouvrir ou se fermer l'EGR reste fermée (si elle n'est pas encrassé au point de rester entre ouverte).
Pour la vanne EGR en elle même ,j'ai donc monté une plaque a la place car collecteur inox) Mais si on la retire complètement comme ici, il faut penser a placer un bouchon sur l’échappement . Si l'EGR "fuie" placer la plaque entre l'EGR et le collecteur suffit. Mais la retirer complètement je trouve cela plus propre et cela fait un peu de place pour les mains.
Ci l'EGR fonctionne bien je conseille de la conserver (pourquoi supprimer un truc qui marche et n'apporte pas de contrainte?). Si elle cafouille ou encrasse de trop, on la supprime.
Ensuite La durite que tu as de cassée. Voici mon installation. Cela ne risque pas de bougé du tout. la durite est entré en force (légèrement). Et il n'y as pas de pression mais une dépression. Cela veux dire que l'air ne veux pas sortir mais plutôt rentrer. Le collier sert juste a bien coller la durite pour pas que de l'air puisse entrer. Un cirflex suffirait mais la chaleur pourait le faire fondre. Un clip a durite suffit aussi
Pour le ralenti j'ai débranché ma durite et j'ai fais un montage en recoupant plusieurs photos pour montrer le passage de celle ci pour l'allonger. Ne pas trop prêter attention a la qualité du montage, vous constaterez par vous même de la très haute qualité de celui ci
En premier l'EGR supprimé.
Pour la neutraliser il faut débrancher la petite durite (qui parait bien grosse sur cette photo a cause du zoom). j'ai changer la durite en plastique dur par une durite silicone (elle avait cassée). Une vis dans la durite et la vanne qui gère l'ouverture de l'EGR peut s'ouvrir ou se fermer l'EGR reste fermée (si elle n'est pas encrassé au point de rester entre ouverte).
Pour la vanne EGR en elle même ,j'ai donc monté une plaque a la place car collecteur inox) Mais si on la retire complètement comme ici, il faut penser a placer un bouchon sur l’échappement . Si l'EGR "fuie" placer la plaque entre l'EGR et le collecteur suffit. Mais la retirer complètement je trouve cela plus propre et cela fait un peu de place pour les mains.
Ci l'EGR fonctionne bien je conseille de la conserver (pourquoi supprimer un truc qui marche et n'apporte pas de contrainte?). Si elle cafouille ou encrasse de trop, on la supprime.
Ensuite La durite que tu as de cassée. Voici mon installation. Cela ne risque pas de bougé du tout. la durite est entré en force (légèrement). Et il n'y as pas de pression mais une dépression. Cela veux dire que l'air ne veux pas sortir mais plutôt rentrer. Le collier sert juste a bien coller la durite pour pas que de l'air puisse entrer. Un cirflex suffirait mais la chaleur pourait le faire fondre. Un clip a durite suffit aussi
Pour le ralenti j'ai débranché ma durite et j'ai fais un montage en recoupant plusieurs photos pour montrer le passage de celle ci pour l'allonger. Ne pas trop prêter attention a la qualité du montage, vous constaterez par vous même de la très haute qualité de celui ci
Modifié en dernier par alexdiyakuzas le 30 janv. 2017 19:45, modifié 2 fois.
Je pensais que pour supprimer la vanne EGR, il fallait juste mettre une plaque métallique ou mettre une vis dans la vanne, au choix comme expliqué sur ce tuto de Panpan
Pourquoi as tu fais les deux? C' est mieux? Ou c' est moi qui n' est pas compris!!!
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La plaque métallique empêche les gaz de retourner vers le moteur mais la vanne EGR peut continuer a s'ouvrir et se fermer si elle est encore connecté a la dépression. Cela fonctionne très bien.
Boucher la dépression empêche le moteur d'ouvrir l'EGR. Plus facile et moins chère a faire et fonctionne très bien si la vanne EGR ferme bien avant la neutralisation.
Moi j'ai retirer la vanne EGR car la mienne avait tendance a parfois gripper un peu et mal fermer. Comme j'ai monté des collecteur inox j'en ai profité pour monter un bouchon sur l'échappement ne souhaitant pas investir pour la changer et cela me fait une pièce en moins a remonter
Si l'on retire complètement la vanne EGR comme j'ai fais il faut forcément bouché aussi la dépression sinon cela ferrait une fuite. ralenti instable + broutage + défaut débitmètre .
Donc c'est pas mieux c'était juste plus pratique dans ma situation.
Boucher la dépression empêche le moteur d'ouvrir l'EGR. Plus facile et moins chère a faire et fonctionne très bien si la vanne EGR ferme bien avant la neutralisation.
Moi j'ai retirer la vanne EGR car la mienne avait tendance a parfois gripper un peu et mal fermer. Comme j'ai monté des collecteur inox j'en ai profité pour monter un bouchon sur l'échappement ne souhaitant pas investir pour la changer et cela me fait une pièce en moins a remonter
Si l'on retire complètement la vanne EGR comme j'ai fais il faut forcément bouché aussi la dépression sinon cela ferrait une fuite. ralenti instable + broutage + défaut débitmètre .
Donc c'est pas mieux c'était juste plus pratique dans ma situation.
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Oula ! en effet!! ça pique aux yeux !!alexdiyakuzas a écrit :Voici quelques photos
Ne pas trop prêter attention a la qualité du montage
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Plus de catalyseur centrale non plus (on verra au prochain CT si je le remonte ou pas. Je vais devoir supprimer le silencieux centrale car le tube doit être fissuré et plus fabriqué.SCRAT a écrit :OK
Des collecteurs inox, super!!! Tu as changé d' autres parties de la ligne d' échappement?
Je pense avoir fais une faute ... mais comme je suis très fâché avec l'orthographe même en me relisant je n'arrive pas a trouver. Et le méchant correcteur ne me signale rien d'anormal.Docteur_K69 a écrit :Oula ! en effet!! ça pique aux yeux !!alexdiyakuzas a écrit :Voici quelques photos
Ne pas trop prêter attention a la qualité du montage
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Non.. je suis également une clanche en orthographe ....alexdiyakuzas a écrit :Je pense avoir fais une faute ...
j'étais juste d'accord avec toi concernant la qualité du montage..
Mais bon... c'était pas un tuyau
Modifié en dernier par Docteur_K69 le 30 janv. 2017 23:32, modifié 1 fois.
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alexdiyakuzas a écrit :Plus de catalyseur centrale non plus (on verra au prochain CT si je le remonte ou pas. Je vais devoir supprimer le silencieux centrale car le tube doit être fissuré et plus fabriqué.SCRAT a écrit :OK
Des collecteurs inox, super!!! Tu as changé d' autres parties de la ligne d' échappement?
Docteur_K69 a écrit :Oula ! en effet!! ça pique aux yeux !!alexdiyakuzas a écrit :Voici quelques photos
Ne pas trop prêter attention a la qualité du montage
Je pense avoir fais une faute ... mais comme je suis très fâché avec l'orthographe même en me relisant je n'arrive pas a trouver. Et le méchant correcteur ne me signale rien d'anormal.
Si tu parles du silencieux intermédiaire qui est donc entre le catalyseur et les silencieux arrière, celui de la Mondéo est le même normalement, je te le confirmerai en montant ma double sortie, car justement on veut mettre aussi ce fameux tube avec le silencieux central supprimé (celui qui est en fait au milieu de la voiture).
D'autre part, avec la suppression du silencieux central et mes double Remus sur la Mondéo, elle est toujours passée au CT
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Je veux bien que tu regarde les dimension et diamètre de tube.
La forme semble légèrement différente mais à la louche ça semble passer (à voir en vrai).
Mais la taille des tubes j'ai un doute.
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Mais la taille des tubes j'ai un doute.
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Voilà Alex, je t'ai fait des photos, une de l'ensemble qui part après le catalyseur, pour finir au raccord pour les silencieux arrières, une de la partie qui se trouve avant le silencieux central et l'autre de l'après.
J'espère que ça va t'aider
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Merci.
J'attends un temps un peu plus sec et je passe dessous pour démonter l'échappement et prendre les mesures. Mais de mémoire la forme est légèrement différente ... a voir ci ça passe. Et le diamètre et la zone de raccord est différente c'est certain (c'est un tube ovale à cette endroit).
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
J'attends un temps un peu plus sec et je passe dessous pour démonter l'échappement et prendre les mesures. Mais de mémoire la forme est légèrement différente ... a voir ci ça passe. Et le diamètre et la zone de raccord est différente c'est certain (c'est un tube ovale à cette endroit).
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J'ai ça aussi si ça peut aider.
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Salut alex,alexdiyakuzas a écrit :Voici quelques photos.
Pour la vanne EGR en elle même, j'ai donc monté une plaque a la place car collecteur inox) Mais si on la retire complètement comme ici, il faut penser a placer un bouchon sur l’échappement . Si l'EGR "fuie" placer la plaque entre l'EGR et le collecteur suffit. Mais la retirer complètement je trouve cela plus propre et cela fait un peu de place pour les mains.
En fait, je souhaiterais faire comme toi en retirant complètement la vanne EGR pour gagner par la même occasion de la place dans le compartiment moteur.
Mais je souhaiterais avoir une précision, car quand tu dis: " il faut penser à placer un bouchon sur l' échappement quand on souhaite retirer complètement la vanne EGR"...
C' est bien cette pièce (photo 2) qu' il faut boucher ou bien faut-il la retirer également, puis mettre le bouchon en question sur l' échappement?
Quel type de bouchon as-tu adapté sur l' échappement? Tu as retirer d' autres pièces ensuite ( durite plastique ect...)
Tu aurais une photo de tout celà? Merci