Une feline a sauver
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Et au controle technique, ça donne quoi ce genre de modif ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Aucun souci au contrôle technique, je n'ai pas enlever le cata ni aucun organe de sécurité, c'est comme si j'avais mis un catback, mes voiture sont toujours passée au CT, je ne fait pas les modif sans réfléchir non plus
nos produits peuvent te surprendre
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Côté son, ca me rappele un peu la Cougar de PXL, lui l'a acheté avec une sortie de pot a gauche, photo du meeting de Saintes 2009
La 2eme noire, on voit le pot a gauche.
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Fred
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- Cougar Experimenté
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C'est très intelligent, c'est de plus le genre de bricolage (au sens modification, pas au sens amateur) que j'aime !michelv6 a écrit :Disons que j'aime faire profiter les membres de plusieurs forum de mes modification maison, et prouver par ce biais que ca ne coute pas forcément cher. L'echappement m'as couté grosso modo 4 euros (electricité comprise) et j'ai un beau son du coup
Je compte me faire une ligne Inox complète (depuis mon cata vide) avec une double sortie.
Ps : très belle intégration du filtre à air !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- David Zuzarte
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Moi il y a un truc que j´ai pas pigé..
Tu as seulement enlevé le silencieux gauche et tu as fais une liaison directe ou tu as rajouter un autre silencieux mais avec une sortie? C´est-à dire une sortie de châque côté.
Tu as seulement enlevé le silencieux gauche et tu as fais une liaison directe ou tu as rajouter un autre silencieux mais avec une sortie? C´est-à dire une sortie de châque côté.
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- David Zuzarte
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C´est exactement ce qu´on m´a dis dans un garage.michelv6 a écrit :Oui en fait c'est principalement le pot de gauche qui casse le son sur ces ligne, une fois libéré, elle peux s'exprimer
Le gars qui est censé m´installer mes sorties de chaque côté, me disait que le pot gauche (qui va disparaitre) est celui qui rend la Cougar aussi silencieuse.
Il me disait ça, car je lui ai dis que je ne voulais pas que ma Cougar fasse plus de bruit. Mais selon lui, elle en fera toujours un peu plus en lui retirant ce silencieux par un autre avec une sortie.
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J'ai plus eu le temps de venir, en fait j'ai supprimer le silencieux de gauche pour faire une liaison directe entre la ligne et celui de droite, mais j'ai du chicaner car ca ronronnais vraiment très fort dans l'habitacle.
Demain je l'emmène chez le carrossier, il a reçu le pare choc, il me le monte dans la journée, elle va etre toute neuve a l'avant.
Par la suite je poncerais et mastiquerai l'aile arrière, il me demande 200 euros pour l'apprêt et la peinture, je vais pas me priver
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michelv6 a écrit :J'ai plus eu le temps de venir, en fait j'ai supprimer le silencieux de gauche pour faire une liaison directe entre la ligne et celui de droite, mais j'ai du chicaner car ca ronronnais vraiment très fort dans l'habitacle.
Ça m´étonne pas du tout! Rien que d´éliminer ce silencieux et le remplacer par une sortie comme celle de droite, ça fait déjà un peu de bruit en plus...j´imagine donc, une liaison directe avec seulement un silencieux!!
C´est pour cela, que mon projet avec un pot de châque côté est en standby...
Ce qui se passe, c´est que ces silencieux de droite qu´on nos Cougars, sont des silencieux «directs», je ne sais pas si c´est le terme correct... Je traduis littéralement par rapport au portugais.
Il y a des silencieux, plus complexes à l´intérieur et qui «eliminent» beaucoup plus le bruit provenant des gaz.
Selon le mécano, le mieux c´est de me procurer 2 silencieux de ce genre, car si j´enlève le pot de gauche et j´en met un autre pareil à celui de droite, il y aura 2 silencieux (donc direct) et ça fera très probablement beaucoup plus de bruit.
La seule solution passe donc, par supprimer les 2 pots et m´en procurer d´autres qui puisse amortir un peu mieux les gaz.
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En effet c'est un solution de changer carrément les silencieux arrière, mais le but dans mes modif, c'est qu'elle me coutent le moins possible, j'ai prévu en effet de mettre le même silencieux a gauche avec un Y fabriquer sur e modèle d'une caisse de post combustion, je ne sais pas encore ce que ca va donner niveau son, on verra bien
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michelv6 a écrit :En effet c'est un solution de changer carrément les silencieux arrière, mais le but dans mes modif, c'est qu'elle me coutent le moins possible, j'ai prévu en effet de mettre le même silencieux a gauche avec un Y fabriquer sur e modèle d'une caisse de post combustion, je ne sais pas encore ce que ca va donner niveau son, on verra bien
Oui parcontre, si tu veux mettre le même silencieux que celui de la droite, n´oublis pas qu´il va falloir que tu l´installe en sens inverse (tu le tournes), du fait que la sortie n´est pas au centre exact du pot. Sinon après c´est pas beau à voir!
Si tu te lances dans ce projet avant moi, tu m´en diras des nouvelles sur le bruit que ça emet! Comme ça, ça m´évitera de faire des conneries..
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T´as une idée de combien ça peut coûter un silencieux comme celui de droite, d´origine chez Ford?
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Ca ne se vend pas au détail : si tu regarde bien la ligne, il n'y a aucune jointure démontable malheureusementDavid Zuzarte a écrit :T´as une idée de combien ça peut coûter un silencieux comme celui de droite, d´origine chez Ford?
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