DTC 9201 / clapets ou sondes lambda
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Ça veut dire qu'elle tourne dans le vide parce qu'il y aurait un peu d'air dedans. Après je ne sais pas si c'est possible que cela se produise de cette manière. Je sais que sur un diesel quand on change le filtre a essence y'a comme une pipette pour pomper l'essence manuellement car sinon pour démarrer avec de l'air dans le circuit ça met du temps. C'est un peu différent mais le résultat est le même.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Pas étonnant que ça ne marche pas si tu mets de l'essence dans ton diesel !!!Kanye a écrit :Je sais que sur un diesel quand on change le filtre a essence y'a comme une pipette pour pomper l'essence
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Il a l´oeil Gab!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
ça ressemble effectivement à une casse de pompe à essence : bruit qui viendrait de la pompe à essence ...DTC 9201 donc pas assez d'essence (au ralenti on est en boucle fermée donc gestion utilise la sonde lambda pour maintenir le ralenti)David Zuzarte a écrit : J´étais entrain de faire un changement de blocs optiques et d´ampoules xénons et pour cela j´ai démarré et éteind le moteur 3 ou 4 fois, pour ne pas allumer les xénons sans le moteur en marche.
À la 4ème fois, je commence à entendre un bruit sourd au milieu ou à l´arrière de la voiture.
Bordel...Ai-je un trou dans le pot d´échappement?...
Je sors de la voiture et au moment ou je me penche en dessous, le moteur qui commence à brouter et...plus rien...
Je rédemarre et 2-3 secondes après, elle cale à nouveau.....
J´ai donc fait le diagnostic et le code 9201 apparait...donc probablement sonde lambda ou pompe à essence.
J´ai débranché la sonde, rien n´y fait....
J´ai débranché l´entrée d´essence, pour voir si ce n´est pas du à la pompe et j´ai comme l´impression que l´essence n´arrive pas comme elle devrait...
Après plusieurs tentatives, le moteur a bien finit par ne plus caler, le code a disparu, mais à présent, elle peine un peu à démarrer.
Vous en pensez quoi?
ça peut aussi venir du fait que les feux xénons pompe trop sur la batterie et donc pompe à essence mal alimenté donc tourne pas assez vite...ou un problème sur le câblage.
Pour diagnostiqué le problème :
1) je te conseille dans un premier lieu de débrancher les xénons et de faire des essais sans...et de mesurer la tension batterie au ralenti pour vérifier que c'est pas un problème d'alimentation électrique.
2) Tu étais bien parti en regardant si l'essence arrivée, il faut que tu continues dans ce sens : mesurer la quantité exacte d'essence (en sortie de pompe) que donne la pompe par exemple pendant 30 secondes (et donc l'alimenté en continue) puis ensuite tu trouves les caractéristiques de débit de la pompe et tu compares la valeur théorique avec la quantité obtenu...avant de faire la manip, il faut de l'essence dans le réservoir...
Quelle kilométrage a la pompe? si plus de 150 000km, ça me parait pas inquiétant...mais si elle a moins soit pas de chance pompe de mauvaise qualité...
Soit l'usure prématuré peut venir aussi de ce dit Kanye c'est à dire que le circuit de désamorce : réservoir vide trop souvent, prise d'air quelque part, régulateur de pression essence...
Car une pompe à essence n'aime pas tourner à vide c'est à dire sans essence qui y circule car l'essence participe à refroidir le moteur de la pompe...
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Merci
Perso, je pense aussi de plus en plus à un désamorçage de la pompe.
Perso, je pense aussi de plus en plus à un désamorçage de la pompe.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Quelques retours au sujet de ce problème qui m´est arrivé en Juillet.
Je remarque que la voiture ne cale plus, par contre de temps en temps elle peine un peu à démarrer...
Parfois ça peut mettre jusqu´à 3 secondes pour qu´elle démarre...tandis qu´auparavant c´était immédiat après avoir tourné la clé.
Peut-être qu´il n´y a aucun rapport, mais j´ai comme l´impression que ça me le fait surtout quand la voiture est inclinée, garée sur une pente.
Autre point qui continue à m´agacer c´est qu´à une certaine vitesse (et aussi en pente), il y a comme un coupage moteur...
Je m´explique...
Ça me le fait pratiquement toujours au même endroit; il s´agit d´une pente bien prononcée sur une autoroute.
Si je la monte on va dire...jusqu´à 140-150... pas de problème, par contre si je la monte à plus de 160-170, il y a une désaccélération abrupte comme si la voiture va caler... Si je continue avec l´accélérateur à fond, le moteur s´arrêterai très probablement.
Donc je retire le pied de l´accélérateur et je réaccelère tout doucement, en essayant de ne pas dépasser le seuil des 140-150 et là... le moteur qui revient.
Parcontre en ligne droite ou sur une descente, pas de problème, je peux la pousser jusqu´à la vitesse maxi.
Je pense que je vais déjà changer le filtre à essence et si ça continue je me pencherai du côté de la pompe.
Je remarque que la voiture ne cale plus, par contre de temps en temps elle peine un peu à démarrer...
Parfois ça peut mettre jusqu´à 3 secondes pour qu´elle démarre...tandis qu´auparavant c´était immédiat après avoir tourné la clé.
Peut-être qu´il n´y a aucun rapport, mais j´ai comme l´impression que ça me le fait surtout quand la voiture est inclinée, garée sur une pente.
Autre point qui continue à m´agacer c´est qu´à une certaine vitesse (et aussi en pente), il y a comme un coupage moteur...
Je m´explique...
Ça me le fait pratiquement toujours au même endroit; il s´agit d´une pente bien prononcée sur une autoroute.
Si je la monte on va dire...jusqu´à 140-150... pas de problème, par contre si je la monte à plus de 160-170, il y a une désaccélération abrupte comme si la voiture va caler... Si je continue avec l´accélérateur à fond, le moteur s´arrêterai très probablement.
Donc je retire le pied de l´accélérateur et je réaccelère tout doucement, en essayant de ne pas dépasser le seuil des 140-150 et là... le moteur qui revient.
Parcontre en ligne droite ou sur une descente, pas de problème, je peux la pousser jusqu´à la vitesse maxi.
Je pense que je vais déjà changer le filtre à essence et si ça continue je me pencherai du côté de la pompe.
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
David Zuzarte a écrit :Quelques retours au sujet de ce problème qui m´est arrivé en Juillet.
Je m´explique...
Tu roule trop vite et ta Cougar le sait donc anticipation de ca part
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Je roule trop vite...
Ce n´est pas une raison....
Ce n´est pas une raison....
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
Elle pense que tu la pousses un peu trop fort . Donc elle ralentit d elle même pour s économiser
PATRICE
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : v6-2000
Barbare!!!
C'est pas moi qui roulerai si vite....
C'est pas moi qui roulerai si vite....
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Bien sûr que non......tu es LE conducteur exemplaire mon cher Éric....
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Les bougies je ne pense pas...