IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

29 avr. 2014 06:09

:q
Modifié en dernier par N.herisson le 27 déc. 2014 20:45, modifié 1 fois.
Kev33
Cougar
Cougar
Messages : 519
Enregistré le : 14 déc. 2013 17:54
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Bordeaux

29 avr. 2014 07:52

J'avais mis l'info sur un autre poste, regarde ici http://forum.planetecougar.com/vidange-t4586.html ;-)
kevin
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

29 avr. 2014 14:17

Cougar77 a écrit :
cougar76520 a écrit :Ce kit d'isolement comprend une vis métallique en M2 mais ne se monte pas sur mon boitier. J'ai trouvé sur eBay des vis nylon et j'ai pris plusieurs diamètre. Celui qui correspond sur mon boitier est du M3.

tu as le lien ?
le voici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649

Ce vendeur à plusieurs diamètre et longueur.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

29 avr. 2014 14:29

Panpan a écrit :
cougar76520 a écrit :Ce kit d'isolement comprend une vis métallique en M2 mais ne se monte pas sur mon boitier. J'ai trouvé sur eBay des vis nylon et j'ai pris plusieurs diamètre. Celui qui correspond sur mon boitier est du M3.
La vis du kit sur le lien semble en plastique non ? :voyons:
Je ne suis pas surpris que tu ai eut des soucis au niveau du diamètre par contre... :)
Je confirme. La photo n'est pas tout à fait le produit vendu. Lorsque tu commande le kit d'isolement tu reçoit ça:

Image

La vis est métallique et tu met une rondelle en nylon entre-elle et le transistor. Le résultat n'est pas satisfaisant sur notre boitier.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

29 avr. 2014 14:46

Je vais être super bien équipe au vu de se que j'ai à faire.
Franck
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

29 avr. 2014 15:26

cougar76520 a écrit :...

Je confirme. La photo n'est pas tout à fait le produit vendu...

La vis est métallique et tu met une rondelle en nylon entre-elle et le transistor. Le résultat n'est pas satisfaisant sur notre boitier.
Honteux !!!

Mais pourquoi ça ne fonctionne pas sur nos boitiers ? :beuh:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

29 avr. 2014 18:25

Bonjour
J'ai voulu testé les reprises et la puissance de ma Cougar.
lorsque j'accélère et que je monte dans les tours, a partir de 5000 plus rien et elle ne veut pas monté plus haut .
mon voyant de batterie s'allume, elle sangouffre a moitié, tout redevient normal lorsque je relache le pied.
Cela est il du a la défaillance de l'IMRC?
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1813
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

29 avr. 2014 18:30

Pour ma part je dirais que ta batterie et/ou ton alternateur est ou sont HS :-/
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

29 avr. 2014 18:39

cureghem a écrit :Pour ma part je dirais que ta batterie et/ou ton alternateur est ou sont HS :-/
Pas d'accord avec toi
Franck
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

29 avr. 2014 18:48

Ni connaissant rien au niveau de l'IMRC je n apporterait aucun commentaire . Sauf que je suis bien avec mon 2 L :lol: :lol:
elle sangouffre ???tu veux dire quoi exactement elle s étouffe ?
PATRICE
cureghem
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1813
Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Localisation : bordeaux

29 avr. 2014 18:54

Cougar77 a écrit :
cureghem a écrit :Pour ma part je dirais que ta batterie et/ou ton alternateur est ou sont HS :-/
Pas d'accord avec toi
C'est ton droit franck :W
Si le voyant de batterie s'allume c'est qu'il y a un problème de ce côté là (pas assez chargée ou alternateur qui ne recharge pas la batterie). J'ai eu le cas au début que j'avais la mienne.
Après le fait qu'elle donne l'impression de "s'étouffer" dans les tours peut venir de l'IMRC, je le sais, j'ai eu le cas et j'ai changé mon transistor.
Il y a donc peut-être ici deux problèmes distincts sur la Cougar de gaylord
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

29 avr. 2014 19:03

Aucun problème de démarrage, ma batterie ce recharge bien, c'est dès qu'elle arrive a 5000 qu'elle a pas plus de puissance et que le voyant s'allume le tous simultanément.
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

29 avr. 2014 19:10

Panpan a écrit :
Honteux !!!

Mais pourquoi ça ne fonctionne pas sur nos boitiers ? :beuh:
D'un côté le diamètre de la vis ne correspond pas et d'un autre par expérience avec ce même kit mais sur un appareil qui chauffe bien aussi, la rondelle en nylon s'abime vite avec le serrage que procure une vis en métal. J'en déduit que ce n'est le meilleur système. L'isolant quand à lui est très bien, un peu de pâte thermique en plus et aucun problème.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

29 avr. 2014 19:18

Pas plus de 5000tr/min c'est l'IMRC qui se met en défaut mais pour le voyant charge ce serait plus l'alternateur qui fatigue. Il faut contrôler la tension sur la batterie pour voir si l'alternateur charge.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
gaylord-cougar72
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 279
Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
Localisation : 72 sarthe

29 avr. 2014 19:36

Je vais contrôlé, c'est que ce soit simultanément qui me paraît étonnant.
Je pensé bloqué mes papillions contrôlé par l'imrc en position ouverte juste le tant d'un test pour etre sur que ce ne soyent pas lié.
Il y a t'il des risque pour le moteur ou juste une plus forte consommation?
Répondre