Batterie, alternateur ou mauvais contact ?

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

31 août 2015 20:56

Beh c'est pour ça que j'ai posté la photo de mon compte tours, le problème n'est toujours pas résolu ! :cry:
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

31 août 2015 22:23

N.herisson a écrit :Beh c'est pour ça que j'ai posté la photo de mon compte tours, le problème n'est toujours pas résolu ! :cry:
Ah mais tu parlais uniquement du régime moteur :lol: , moi c'est intensité des lumière tableau de bord + phare qui vascille continuellement et de façon régulière en fait :lol: mon régime de moteur est stable.
Cougar 2.5 24v V6 155000km
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

31 août 2015 22:40

En regardant sur plusieurs sites de voitures ton problème viendrait peut etre de ton régulateur d alternateur
PATRICE
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

01 sept. 2015 05:28

L'alternateur est neuf et la batterie aussi ! ;-)

Mon régime moteur est stable sauf quand j'appuie sur le bouton de lève vitre !
Je pensais que ça avait un rapport avec la baisse d'intensité du tableau de bord et des phares comme ça me fait aussi ! :?:
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

01 sept. 2015 09:32

Je sais que j'ai une poulie enrouleuse qui couine (au niveau du roulement), peut être que ça peut y jouer, tu l'as passé à la valise odb?
Cougar 2.5 24v V6 155000km
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

01 sept. 2015 20:22

Pas bête pour l’histoire de la poulie ! ;-)

J'ai pas encore passer la valise mais sera fait prochainement j’espère !! :sad:
Et toi tu a tester la valise ?
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

02 sept. 2015 08:33

Oui le seul défaut c'est le papillon de ralentie qui descend pas a 0% c'est tout :/
Cougar 2.5 24v V6 155000km
N.herisson
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 203
Enregistré le : 09 mars 2014 18:04
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

03 sept. 2015 05:49

bon merci a BlueFox397 !

Je change la cosse de mass sur l'alternateur et on verra bien, je vous tien au courent :razz: !!
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

03 sept. 2015 08:34

Okay bon courage !
Cougar 2.5 24v V6 155000km
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

03 sept. 2015 12:05

Dinozzo a écrit :Oui le seul défaut c'est le papillon de ralentie qui descend pas a 0% c'est tout :/
Comment ca ?
Si c'est d’après la lecture à l'ODB, c'est normal... le capteur de recopie de position a une plage de fonctionnement supérieure aux 90° maxi de rotation du papillon...

Si c'est cela, on en peut pas appeler ça un "défaut". :-)
(il n'y a pas de papillon de ralenti, c'est une vanne. et à ma connaissance il n'y a pas de retour d’état de celle ci.) :D
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

03 sept. 2015 13:53

C'est au niveau de la pédale d’accélération que j'ai pu le voir sur l'odb lorsqu'on lâche la pédale je descend pas a 0% mais a 17%.
Cougar 2.5 24v V6 155000km
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

03 sept. 2015 16:55

Oui et bien c'est ça, c'est normal.
Cela vient de la nécessite d'avoir une plage de mesure plus grande de la plage physique possible afin de s'affranchir du besoin du calage de potentiomètre (et de fluctuation à la température etc,...)...
Si ma mémoire est bonne tu ne dois pas non plus obtenir 100% (même pied au plancher en appuyant très fort! ;-) ).
Si c’est le cas, c'est normal. Toute la plage d’ouverture du papillon est couverte par le retour du potentiomètre, le calculateur verra bien évoluer la tension (je crois qu'elle réduit) tout au long de l'ouverture :) .
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5208
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

03 sept. 2015 17:11

Bravo pour tes connaissances Panpan
PATRICE
Dinozzo
Chat
Chat
Messages : 50
Enregistré le : 30 juil. 2015 20:49
Modèle de votre cougar : 2.5 v6 24v
Localisation : Muron 17
Contact :

03 sept. 2015 17:14

effectivement j'étais vers les 97% :)
Cougar 2.5 24v V6 155000km
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

04 sept. 2015 08:46

:-)
c'est avec plaisir, j'ai été à bonne école... :jap:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Répondre