IMRC Cougar V6 2.5L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Pour moi, ce n'est pas vraiment une aspiration la cause de ce bruit mais une vibration de vanne de régulation de ralenti...
on en parle ici :
http://forum.planetecougar.com/ressonna ... t2286.html
ici :
http://forum.planetecougar.com/probleme ... t4163.html
et ici :
http://forum.planetecougar.com/bruit-de ... t2556.html
La prochaine fois que ce phénomène apparait au ralenti, tu débranches le pilotage électrique de la vanne.
Ça ne résoudra rien mais si le bruit disparait tu sauras d’où cela provient...
on en parle ici :
http://forum.planetecougar.com/ressonna ... t2286.html
ici :
http://forum.planetecougar.com/probleme ... t4163.html
et ici :
http://forum.planetecougar.com/bruit-de ... t2556.html
La prochaine fois que ce phénomène apparait au ralenti, tu débranches le pilotage électrique de la vanne.
Ça ne résoudra rien mais si le bruit disparait tu sauras d’où cela provient...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Chat
- Messages : 67
- Enregistré le : 17 oct. 2012 10:24
- Modèle de votre cougar : V6 2001
- Localisation : étang de berre
Merci pour les infos Panpan.
Sinon le problème est résolu. Je suis allé chez mon mécano cet aprèm (d'ailleurs en partant mon Cougar faisant un bruit affreux, on aurait un Airbus au décollage ), il a à peine bouger la voiture sur 5m que déjà il avait une idée de ce qui clochait et après 2-3 coups d'accélérateurs il a su ce que c'était.
Donc un p'tit tour sur le pont, un toctoc sur le catalyseur et bingo! Il était complétement désolidarisé de son habitacle et en morceaux dont un gros qui s'était foutu en travers bloquant ainsi l'échappement faisant par la même occasion suffoquer le félin.
Du coup démontage et extraction (après réduction en poudre ) du fautif, remontage, changement des bougies qui étaient bien carbonisées pour certaines ainsi que le filtre d'habitacle qui était noir fluo arc-en-ciel et monté à l'envers qui plus est!
Ensuite test sur 2km et là mon Cougar rugit à nouveau de plaisir. Youhou!
Franchement je suis super content. Enfin un souci de moins.
Sinon le problème est résolu. Je suis allé chez mon mécano cet aprèm (d'ailleurs en partant mon Cougar faisant un bruit affreux, on aurait un Airbus au décollage ), il a à peine bouger la voiture sur 5m que déjà il avait une idée de ce qui clochait et après 2-3 coups d'accélérateurs il a su ce que c'était.
Donc un p'tit tour sur le pont, un toctoc sur le catalyseur et bingo! Il était complétement désolidarisé de son habitacle et en morceaux dont un gros qui s'était foutu en travers bloquant ainsi l'échappement faisant par la même occasion suffoquer le félin.
Du coup démontage et extraction (après réduction en poudre ) du fautif, remontage, changement des bougies qui étaient bien carbonisées pour certaines ainsi que le filtre d'habitacle qui était noir fluo arc-en-ciel et monté à l'envers qui plus est!
Ensuite test sur 2km et là mon Cougar rugit à nouveau de plaisir. Youhou!
Franchement je suis super content. Enfin un souci de moins.
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Cool!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Merci pour ton retour...
Tu sais si c'est un cata d’origine ? s'il avait une trace externe de choc ?
Si j'ai bien compris, il faudra réfléchir pour le prochain CT... comment comptes tu faire ?
Tu sais si c'est un cata d’origine ? s'il avait une trace externe de choc ?
Si j'ai bien compris, il faudra réfléchir pour le prochain CT... comment comptes tu faire ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Si j'ai bien compris, il n'y a plus de catalyseur à proprement parlé
Juste l'enveloppe vide ?
Juste l'enveloppe vide ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
C'est ce que j'ai cru comprendre
Il n'est pas rare que le catalyseur se "désagrège" avec les années.
C'est arrivé à Christophe aussi.
Il n'est pas rare que le catalyseur se "désagrège" avec les années.
C'est arrivé à Christophe aussi.
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Chat
- Messages : 67
- Enregistré le : 17 oct. 2012 10:24
- Modèle de votre cougar : V6 2001
- Localisation : étang de berre
Et comment! Je revis sur la route et ma conso également.bisounours666 a écrit :Cool!!
Je pense que c'est celui d'origine et y'a peut-être une trace de choc car un des boulons était un peu tordu et j'ai pas le souvenir de mettre pris un coup sous le châssis.Panpan a écrit :Merci pour ton retour...
Tu sais si c'est un cata d’origine ? s'il avait une trace externe de choc ?
Si j'ai bien compris, il faudra réfléchir pour le prochain CT... comment comptes tu faire ?
Le prochain CT est dans 12 mois donc j'ai encore un peu de temps devant moi, je verrai à essayer dans trouver d'occasion pour le contrôle.
C'est exact, il n'y a plus que l'enveloppe, le filtre en lui même a été retiré car mort (il est redevenu poussière ).GabmaxXx a écrit :Si j'ai bien compris, il n'y a plus de catalyseur à proprement parlé
Juste l'enveloppe vide ?
Bonsoir,
Suite à la lecture de ce topic, ayant des soucis avec l'IMRC, je vous joints les photos de la modification que j'ai faite cet après midi.
je pense que l'IMRC va se sentir plus au frais
fixé sur le support de la batterie avec contre écrou.
A plus
Suite à la lecture de ce topic, ayant des soucis avec l'IMRC, je vous joints les photos de la modification que j'ai faite cet après midi.
je pense que l'IMRC va se sentir plus au frais
fixé sur le support de la batterie avec contre écrou.
A plus
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Il va falloir que je pense à le faire un de ces jours
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar
- Messages : 309
- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Ouh, l'idée me plait vraiment bien, car relativement bien accessible et ... frais!
Par contre, est-ce difficile de le réaliser ? Je parle pas d'installer le boitier avec 2 boulons, mais pour le faisceau de câble et la commande mécanique avec le câble d'acier?
Je n'ai démonté qu'une seule fois mon IMRC, pour le voir, je ne me souviens plus très bien comment il est foutu... par contre le mien par endroits était vachement foncé-bronzé ..., bref il a du avoir chaud
Par contre, est-ce difficile de le réaliser ? Je parle pas d'installer le boitier avec 2 boulons, mais pour le faisceau de câble et la commande mécanique avec le câble d'acier?
Je n'ai démonté qu'une seule fois mon IMRC, pour le voir, je ne me souviens plus très bien comment il est foutu... par contre le mien par endroits était vachement foncé-bronzé ..., bref il a du avoir chaud
-
- MegaCougar
- Messages : 6062
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Normalement tous les câbles sont assez longs pour aller sur le support batterie
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar
- Messages : 309
- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Moi aussi. Content de voir que certains on les mêmes symptômes que moi.
Aujourd'hui j'ai fait 2X50 Kms avec le félin, je n'ai pas tiré dedans, histoire de la conduire tranquille après 4 mois au chaud sous la bâche. A l'extérieur il faisait 14 - 15 C°, donc ce le moteur n'a pas beaucoup chauffé.
Presque arrivé à destination, j'ai eu besoin de faire une accélération, aucune pêche jusque 4500 tr/min, la même accélération qu'une voiture de 90ch, c'est à dire linéaire à souhait.
Au retour, par contre j'ai pousser un coup de 3ème, en début de parcours une fois le moteur chaud, eh ben là j'étais claqué dans le siège, avec la jolie sonorité du V6 dès 3000 tr/min et ce jusque 4000 tr/min.
J'ai refait un test pour doublé un papi devant moi, un petit coup de 3ème à 70, jusque 100 Km/h, idem aucune pêche...
Par contre en conduite cool, sans accélération brusque, aucun symptôme, elle est souple et répond bien à tous les régimes, du moment qu'on ne demande pas trop de puissance.
Est-ce qu'il serait judicieux, par précaution, de changer l'imrc ou d'essayer d'isoler les fameuses broches?
En tout cas, bien vue pour l'emplacement de la batterie!
Aujourd'hui j'ai fait 2X50 Kms avec le félin, je n'ai pas tiré dedans, histoire de la conduire tranquille après 4 mois au chaud sous la bâche. A l'extérieur il faisait 14 - 15 C°, donc ce le moteur n'a pas beaucoup chauffé.
Presque arrivé à destination, j'ai eu besoin de faire une accélération, aucune pêche jusque 4500 tr/min, la même accélération qu'une voiture de 90ch, c'est à dire linéaire à souhait.
Au retour, par contre j'ai pousser un coup de 3ème, en début de parcours une fois le moteur chaud, eh ben là j'étais claqué dans le siège, avec la jolie sonorité du V6 dès 3000 tr/min et ce jusque 4000 tr/min.
J'ai refait un test pour doublé un papi devant moi, un petit coup de 3ème à 70, jusque 100 Km/h, idem aucune pêche...
Par contre en conduite cool, sans accélération brusque, aucun symptôme, elle est souple et répond bien à tous les régimes, du moment qu'on ne demande pas trop de puissance.
Est-ce qu'il serait judicieux, par précaution, de changer l'imrc ou d'essayer d'isoler les fameuses broches?
En tout cas, bien vue pour l'emplacement de la batterie!