Plein de courage, j'ai fait quelques "bricoles" sur l'EcoSport Bleu..
- Le controle technique : rien à dire il est parfaitement vierge (ce qui n'est pas étonnant vu l'état neuf de la voiture !!)/
- Vidange moteur et vidange liquide de freins : grosse fainéantise, je les ai faites faire
- Changement des caches arrières latéraux par des feux à LED
- Remplacement des feux arrières par des feux à LED
- Remplacement des anti-brouillards/feux de recul par des feux à LED multifonctions (veilleuse, clignotant, stop, feux de recul) et déport de l'anti-brouillard (ça ça restera une chose à améliorer !)
- Remplacement complet de l'autoradio par une chinoiserie tactile. J'ai très longtemps hésité avant de changer ce truc là car j'ai beaucoup de fonctions de la voiture (comme la detection de pluie des essuies glaces, l'activation de l'ESP, la surveillance de pression des pneus, le radar de recul, ....) qui passaient uniquement par le petit écran (et non pas par l'écran du tableau de bord). A force de chercher, j'ai trouvé mon bonheur avec un fournisseur qui avait exactement le modèle qui me convenait avec notamment le boitier CANBUS qui va bien. Ca m'a permit de retrouver toutes les fonctions d'origine sur ce nouvel écran de 9 pouces. C'est très sympa (même si j'ai quelques reproches mais on verra ça plus tard) et ça apporte une petite touche de modernisme. Premier constant immédiat, le son est bien meilleur, avec notamment des basses plus profondes (sans avoir changé les HP). Sans compter les innombrables fonctions complémentaires comme le navigateur GPS, bien pratiques au quotidien.
Là encore, pas eu le temps de finaliser l'installation car il reste à installer la caméra de recul.
Je reviendrai là aussi avec des photos...
Je suis parti en vacances avec ce petit bleu. Contrairement à nos essences, les consommations sont complètement inversées.
En moyenne en roulant à 80 sur les départementales, j'en suis à environ 4.3l. Sur routes expresses (à 110km/h), je suis aux environs de 6L. Enfin, sur autoroute c'est aux alentours de 8L, et plus avec la clim en marche. L'aérodynamique sur ce véhicule n'est vraiment pas son fort !

Heureusement que la grosse partie de mes trajets est sur départementales !
Ca reste au demeurant un bon petit dailly, suffisamment confortable pour faire de grands trajets et très bien équipé pour être agréable tous les jours.