Cougar de Bodhi

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

26 juil. 2021 01:33

J' adore! 🙂
MY VEGAN WAY OF LIFE
bodhi35
Chat
Chat

24 sept. 2021 19:47

Hello! En cette fin d'été, mon félin attend toujours ses dernières modifications. J'ai trouvé un aileron arrière d'origine en occasion pour une quinzaine d'euros qu'il restera à repeindre et poser, et surtout manque la pièce finale introuvable, le pare-chocs avant avec son support de plaque format US sur lequel j'espère mettre la main un de ces 4 :)

Mes vacances lui auront permis d'avaler les kilomètres et par la même occasion d'apprécier d'autant plus ses qualités routières ; un vrai bonheur sur autoroute, auquel il ne manque que le régulateur de vitesse. Et surtout, mes quelques jours de congés entre potes auront été l'occasion de lui découvrir une autre fonction inattendue : messieurs dames, la Cougar est un super camping car :D un matelas 2 places qui rentrait parfaitement en longueur, toute la place nécessaire à l'avant pour ranger le matériel et l'ouverture à la télécommande du coffre pour sortir tranquillement le matin, on y est aussi bien que dans un grand break :

Image
Image

Maintenant, la partie moins sympa : l'autre jour dans un rond point, j'ai entendu un grand bruit de métal froissé suivi de gros claquements à chaque bosse. Verdict : le point d'ancrage du silentbloc de barre stab arrière, qui fait partie du train arrière, a littéralement cassé. Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous, mais j'hésite entre deux options : faire ressouder l'ancrage en question, ou remplacer le train arrière complet par un neuf (je n'ai pas trop envie de prendre le risque que cela arrive de nouveau avec un d'occasion). Opération qui dans tous les cas me coûtera un bon billet... Bref un peu la loose.

D'ailleurs pour finir, une fois la réparation faite, je réfléchis sérieusement à me séparer de mon carrosse. Non pas que je sois déçu de ma Cougar, bien au contraire, c'est une voiture qui me correspond en tous points et dont je suis vraiment ravi. Mais de mon ressenti personnel il lui manque juste un truc, et ce truc est un V6 2.5 de 170 chevaux... Je pense que vous voyez où je veux en venir ;-)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

25 sept. 2021 10:00

Le train arrière devait être bien attaqué par la corrosion... J'ai déjà vu des photos à ce sujet...
Vérifie l'état général de celui-ci.
Oui, en cas de doute, je pense aussi qu'il vaut mieux le remplacer.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 50000km
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

26 sept. 2021 13:44

Une Cougar Van! 😂👍
MY VEGAN WAY OF LIFE
bodhi35
Chat
Chat

27 sept. 2021 20:03

C'est justement le gros mystère de cette casse, c'est que le train arrière était très peu attaqué par la rouille pour son âge, beaucoup de petits points de rouille de surface mais aucune véritable corrosion perforante. D'ailleurs sur une photo que j'ai prise rentré au parking après que l'ancrage ait lâché, on constate que le métal était relativement sain :

Image
Répondre