Problème régime de ralenti moteur 2.0L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Malotrùu
Chat
Chat
Messages : 76
Enregistré le : 24 juin 2020 15:17
Modèle de votre cougar : 2.0L 1999

29 sept. 2021 14:36

serait-ce possible qu'une fuite sur mon circuit liquide de clim, impacte mon régime moteur ?
ou qu'une fuite sur une durite d'un liquide (refroidissement par ex) impacte mon régime moteur?
Ou qu'une defaillance de la sonde de temperature refroidissement impacte mon régime moteur?
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 648
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

29 sept. 2021 15:54

Pour les fuites, clim comme autre fluide, aucune incidence sur le régime moteur.

La sonde de température de refroidissement HS par contre oui.
Si elle est en défaut, le moteur considère que le liquide de refroidissement est en env -40 degrés C, donc moteur très froid. Et qui dit moteur très froids, dit gros enrichissement.
Mais deux problème:
- La sonde de température indique bien env 90 degré en fonctionnement normal du moteur (l'enrichissement s'arrête entre 50 et 70)
- La lambda indique un mélange trop pauvre malgré un gros enrichissement (une sonde de température HS devrait créer le problème inverse.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 22741
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 sept. 2021 15:41

Malotrùu a écrit :
29 sept. 2021 14:22
Salut Franckyrocky
Ça roule merci! Tu sais pourquoi? opération dangereuse? Peu accessible? outillage particulier nécessaire?
Outillage particulier, oui, et pour le gaz qui ne doit pas être propagé dans l'air ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 50000km
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 648
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

30 sept. 2021 17:31

franckyrocky a écrit :
30 sept. 2021 15:41
Malotrùu a écrit :
29 sept. 2021 14:22
Salut Franckyrocky
Ça roule merci! Tu sais pourquoi? opération dangereuse? Peu accessible? outillage particulier nécessaire?
Outillage particulier, oui, et pour le gaz qui ne doit pas être propagé dans l'air ;-)
Et surtout qu'il faut une habilitation fluide frigo pour pouvoir acheter, posséder et utiliser du R134a
Une recharge de clim c'est pas simplement rajouter du gaz, mais retirer le gaz présent, le filtrer, recycler, vider le circuit sous vide, contrôler la présence ou non de fuite, rajouter la bonne quantité d'huile et la bonne quantité de fluide frigo.

Bien sur il doit être possible de trouver des "kit de recharge" en chine et l'installer. Par contre les chances de casser un trucs sur le circuit sont non négligeable.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 22741
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 oct. 2021 14:58

Oui, ce serait dommage de prendre des risques pour économiser 50 ou 80 euros...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 50000km
Répondre