Bon étude terminée,
Je me suis planté, l'electrovanne canister ne gere pas la mise a l'air libre
numéro 3 c'est cette éléctrovanne
Elle sert au dégazage moteur par refoulement des vapeur d'essence du collecteur d'admission (tuyau manchon gris), ensuite l'electrovanne s'ouvre, et par l'effet venturi (et de la pompe a essence en amont) les gaz partent par le tuyau manchon blanc, pour rejoindre le canister, qui lui meme emmagazine et refoule via un conduit métalligue qui est soudé sur la goulotte de remplissage d'essence.
Le bouchon fermé, quand la pompe a essence démarre, elle aspire les gaz venant de ce conduit, ce qui permet un recyclage propre. (On peut sentir le tuyau de refoulement, apres l'anti-siphonnage vers le feu arriere)
Donc mon electrovanne actuelle a une valeur de 32.7ohms, apparemment les bonnes valeurs serait comprises entre 50 et 70 ohms.
Bon bah y'a pu qu'a remonter maintenant.
Edit: n'empeche j'aimerai bien savoir ce que c'est Numéro 4.