Le gros chat aatttchoum (enrhumé) de Krazor14200
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- Krazor14200
- Cougar
- Messages : 321
- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
- Krazor14200
- Cougar
- Messages : 321
- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Quelques test avec le lecteur obd "konnwei", que j'ai enfin réussi a faire fonctionner
Première lecture, défaut vanne egr (et dire que Ford n'a rien vu....) bon j'étais au courant de ca, effacement
Ensuite je débranche le débitmetre d'air (tester) je demarre le test en roulant, ca detecte, donc ca m'a l'air d'etre fiable.
On s'arrete on rebranche tout (meme si je soupconne la prise...) on repart test lancé, euh ca marche..
On revient, ah léger accoup a 5000 trs/min mais pas de detection.
Bilan c'est mieux, j'arrive a faire avoir l'effet de l'imrc, en allant jusqu'au rupteur en seconde.
J'ai gagné environ 2000 tours minute avant l'accoup.
Donc je vais controler l'electrovanne canister qui je sais fonctionne pas. Et tenter un truc sur la prise du débimetre d'air, y'a pas grand chose qui retient la prise, donc je mettrai un colson a chaque extremité, pour que le contact soit mieux et on verra ensuite.
Ca avance. C'est mieux qu'y a 2 ans.
Première lecture, défaut vanne egr (et dire que Ford n'a rien vu....) bon j'étais au courant de ca, effacement
Ensuite je débranche le débitmetre d'air (tester) je demarre le test en roulant, ca detecte, donc ca m'a l'air d'etre fiable.
On s'arrete on rebranche tout (meme si je soupconne la prise...) on repart test lancé, euh ca marche..
On revient, ah léger accoup a 5000 trs/min mais pas de detection.
Bilan c'est mieux, j'arrive a faire avoir l'effet de l'imrc, en allant jusqu'au rupteur en seconde.
J'ai gagné environ 2000 tours minute avant l'accoup.
Donc je vais controler l'electrovanne canister qui je sais fonctionne pas. Et tenter un truc sur la prise du débimetre d'air, y'a pas grand chose qui retient la prise, donc je mettrai un colson a chaque extremité, pour que le contact soit mieux et on verra ensuite.
Ca avance. C'est mieux qu'y a 2 ans.
- Krazor14200
- Cougar
- Messages : 321
- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Inspection du jour, lave glace souci résolu trop facile!
A la poursuite de cette maudite electrovanne canister/mise a l'air libre réservoir, j'espère ne pas déposer le berceau arriere pour une boite en plastique.
On vire ces antivols aussi, car trouvé nouvellement dans la voiture les écrous que j'ai failli acheté, un tour de moins sur les sites et/ou en casse.
Photos d'inspection pour les curieux:
A la poursuite de cette maudite electrovanne canister/mise a l'air libre réservoir, j'espère ne pas déposer le berceau arriere pour une boite en plastique.
On vire ces antivols aussi, car trouvé nouvellement dans la voiture les écrous que j'ai failli acheté, un tour de moins sur les sites et/ou en casse.
Photos d'inspection pour les curieux:
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24169
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et bien bravo, tu réussis à résoudre les problèmes les uns après les autres
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- Krazor14200
- Cougar
- Messages : 321
- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Pas réussi a trouver cette electrovanne, pour le souci d'accoup, va me falloir un outil plus poussé.
Ca fonctionne pas trop mal en fin de cuve, a voir réservoir plein
Prochaine étape, vidange, encastrement autoradio.
Ca fonctionne pas trop mal en fin de cuve, a voir réservoir plein
Prochaine étape, vidange, encastrement autoradio.
- Krazor14200
- Cougar
- Messages : 321
- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Nouvelles du jour je crois que je tiens le coupable pour ma déprésurisation reservoir, ou du moins dans ce coin, mais qu'est ce qu'ils ont été se prendre la tete!
En étude donc:
et parce qu'il y a un mais, le connecteur s'est un peu "cassé" va falloir arranger ca.
Et comme comme je disais a fifi sur un autre post, effectivement, je me pose la question sur la véracité de déposer le collecteur d'admission pour changer les bougies...
En étude donc:
et parce qu'il y a un mais, le connecteur s'est un peu "cassé" va falloir arranger ca.
Et comme comme je disais a fifi sur un autre post, effectivement, je me pose la question sur la véracité de déposer le collecteur d'admission pour changer les bougies...
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Vraiment pas besoin de déposer le collecteur pour les bougies, en plus si tu le fait il faut changer le joint
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- Krazor14200
- Cougar
- Messages : 321
- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Ca oui, j'avais compris, on m'a induit en erreur deux fois, du coup répété a d'autres, faut que je réctifie le tir.
Et d'un sens ca m'arrange.
Bon y'a pu qu'a étudier cette electrovanne et son systeme.
Et d'un sens ca m'arrange.
Bon y'a pu qu'a étudier cette electrovanne et son systeme.
- Krazor14200
- Cougar
- Messages : 321
- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Bon étude terminée,
Je me suis planté, l'electrovanne canister ne gere pas la mise a l'air libre
numéro 3 c'est cette éléctrovanne
Elle sert au dégazage moteur par refoulement des vapeur d'essence du collecteur d'admission (tuyau manchon gris), ensuite l'electrovanne s'ouvre, et par l'effet venturi (et de la pompe a essence en amont) les gaz partent par le tuyau manchon blanc, pour rejoindre le canister, qui lui meme emmagazine et refoule via un conduit métalligue qui est soudé sur la goulotte de remplissage d'essence.
Le bouchon fermé, quand la pompe a essence démarre, elle aspire les gaz venant de ce conduit, ce qui permet un recyclage propre. (On peut sentir le tuyau de refoulement, apres l'anti-siphonnage vers le feu arriere)
Donc mon electrovanne actuelle a une valeur de 32.7ohms, apparemment les bonnes valeurs serait comprises entre 50 et 70 ohms.
Bon bah y'a pu qu'a remonter maintenant.
Edit: n'empeche j'aimerai bien savoir ce que c'est Numéro 4.
Je me suis planté, l'electrovanne canister ne gere pas la mise a l'air libre
numéro 3 c'est cette éléctrovanne
Elle sert au dégazage moteur par refoulement des vapeur d'essence du collecteur d'admission (tuyau manchon gris), ensuite l'electrovanne s'ouvre, et par l'effet venturi (et de la pompe a essence en amont) les gaz partent par le tuyau manchon blanc, pour rejoindre le canister, qui lui meme emmagazine et refoule via un conduit métalligue qui est soudé sur la goulotte de remplissage d'essence.
Le bouchon fermé, quand la pompe a essence démarre, elle aspire les gaz venant de ce conduit, ce qui permet un recyclage propre. (On peut sentir le tuyau de refoulement, apres l'anti-siphonnage vers le feu arriere)
Donc mon electrovanne actuelle a une valeur de 32.7ohms, apparemment les bonnes valeurs serait comprises entre 50 et 70 ohms.
Bon bah y'a pu qu'a remonter maintenant.
Edit: n'empeche j'aimerai bien savoir ce que c'est Numéro 4.
- Krazor14200
- Cougar
- Messages : 321
- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Réponse conne de ma part concernant le N°4, c'est pas la goulotte de remplissage??
EDIT: de ma question conne, le N°4 c'est çà:
EDIT: de ma question conne, le N°4 c'est çà:
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- Krazor14200
- Cougar
- Messages : 321
- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
Valve Piping Tank? traduction et ou elle est ainsi que sa fonction?
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
- Krazor14200
- Cougar
- Messages : 321
- Enregistré le : 18 mai 2022 01:08
- Modèle de votre cougar : V6 1998 BM
On a vu la meme, maintenant faudrait savoir a quoi elle sert et ou elle se trouve.
-
- MegaCougar
- Messages : 6076
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Peut être qu'elle se trouve le long de la goulotte de remplissage et qu'elle sert de "soupape ou vanne" de dégazage, d'où le pschitt quand tu ouvres le bouchon
D'ailleurs dans le bouchon normalement il n'y a pas un trou aussi??
D'ailleurs dans le bouchon normalement il n'y a pas un trou aussi??
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF