Pour les dossiers "mécanique", celui-là n'en fait pas encore partie effectivement
Pour tes plaquettes (le V6 si tu as un témoin), il est possible que ce soit une plaquette sur deux qui soit réellement au témoin, ça arrive.
Sinon il vaut mieux que ça prévienne avant
A contrôler donc que l'usure des plaquettes (niveau épaisseur) soit à peu près égale de chaque côté.
Pour ce qui est du remplacement des plaquettes uniquement, tu prends dans l'ordre la 2 ème photo, puis la 3-4-5-6, la 7ème montre l'étrier déposé, la 8 ème tu peux voir (plaquette usée) le chanfrein à réaliser à la lime, puis 14 et 15
Vérifie quand même les disque (tout dépend de leur état, et de leur kilométrage).
Quant à l'AR, j'ai fait la même chose (mais j'avais pas mon numérique

)
Ce n'est pas trop compliqué. Il faut dégager le câble de FAM du levier sur l'étrier, en bas de celui-ci il y a un axe à retirer (il est maintenu en bout par une tite goupille)
Ensuite l'étrier pivote de bas en haut.
Retirer les plaquettes.
Attention toutefois, car pour repousser le piston sur étriers avec FAM incorporé, il faut le tourner sens horaire en le repoussant, différence avec l'AV (il y a d'ailleurs des empreintes spécifiques sur la face du piston)
Négliger cette spécificité peut entraîner la destruction du système de rattrapage automatique
Il vaut mieux se confectionner un "outil maison" avec ergots (ça aide)