La moto

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

09 nov. 2007 21:33

C'est très bien d'être aussi bien équipé :W :W :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

09 nov. 2007 21:33

Super, c'est ce que je préfère à vrai dire l'équiment :D
(Putain ca fait gay ce que je dis là...)

Je suis entrain de voir pour une veste en cuir justement mais.. quand je passerai le permis gros cube ce sera une combinaison complète elle est sympa justement la Alpinestars :)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Epumasf
Chat
Chat
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2007 19:03
Localisation : montreuil 93

09 nov. 2007 22:04

Angel Spirit a écrit :Super, c'est ce que je préfère à vrai dire l'équiment :D
(Putain ca fait gay ce que je dis là...)
lol :ptdr: mais je peu comprendre. :D
Angel Spirit a écrit :Je suis entrain de voir pour une veste en cuir justement mais.. quand je passerai le permis gros cube ce sera une combinaison complète elle est sympa justement la Alpinestars :)
oui j'aime beaucoup la RC1 2pcs car elle est jolie et pour une fois elle ressemble tres fortement à la version 1pcs.
l'avantage c'est que tu peux la "désappareiller" (heu dire ça cela fait vraiment gay :ptdr: ) et mettre que le blouson + jean pour allez au taf que d'avoir l'air de sortir du paul ricard !!!
et surtout c'est un des seul modèle qui posède la bosse aérodynamique :love: (bon la je sais Gab tu peux pu te retenir la :D)

sinon avant j'hesitais avec une combi dainese qui est la kirishima mais en en 1 pcs car la 2 pcs est trop laide

Dainese KIRISHIMA

1PCs --------------------------------------------------------------------- 2PCS -------------------------------------------------------------------------
ImageImage

je la trouve trop belle avec protection epaule en titane :love:
et ce bleu métalique est une merveille faut la voir en vrai.
Franchement dommage que cette combi soit si belle en 1 PCs et si moche en 2PCs car je l'ai essayer chez PRO SHOP elle est super confortable.

Alpinestars RC1

1PCs --------------------------------------------------------------------------------------- 2PCS -------------------------------------------------------------------------
ImageImage

tu vois la différence entre la RC1 1PCs et la 2PCs est très minime en comparaison de la KIRISHIMA.

Donc c'est pour ça que j'ai decidé de choisir la RC1 car elle est plus pratique (2PCs et elle est moins chère)

Prix: 1290 € Dainese KIRISHIMA 1PCs
Prix: 990 € Alpinestars RC1 1PCs (avec possibilité de négocier :roi: )
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

10 nov. 2007 04:22

C'est ce que je prendrais aussi une 2 pcs au moins t'es pas emmerdé puis t'as pas besoin d'aller au ciné non plus comme si t'allais taper les chronos sur circuit :D

La Dainese elle est superbe en 1 pièce c'est vrai! mais bon.. c'est moins pratique :-/
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

10 nov. 2007 09:31

t'aurai pas des photo de la focus rs???? :razz:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 nov. 2007 09:38

Epumasf a écrit :(bon la je sais Gab tu peux pu te retenir la :D)


Hé ! Mais heeeuuuu !!!
Mais qu'avez-vous tous après moi en ce moment ?? :beuh: J'ai rien dit moa ! :nanana:
Pas de ma faute a moi si ce topic, à l'origine sur ma passion, dévie sur votre nature refoulée... :-/
Modifié en dernier par GabmaxXx le 10 nov. 2007 21:23, modifié 1 fois.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Epumasf
Chat
Chat
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2007 19:03
Localisation : montreuil 93

10 nov. 2007 10:19

GabmaxXx a écrit :C'est très bien d'être aussi bien équipé :W :W :W
bin si tu veux j'ai pris cette phrase au second degré et en fait j'aurai pas du :razz: (je pense que c'est les smileys qui m'on enduit dans l'erreur(jeu de maux inside) ok j'arrete :roi: )

j'ai rien contre toi Gab d'ailleur comme dit dans un autre sujet, tu fais parti des animateurs de ce forum "trop calme" mais sympathique. heureusement que tu es la pour mettre une touche d'humour (que j'apprecie) mais parfois on voit le jeu de mots partout. :roi:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 nov. 2007 21:22

Euh... :beuh:

J'espère au moins que tu ne l'avais pas pris au sérieux ? :beuh: :?:
Merci pour les compliments et je confirme, persiste, et signe, j'ai la déconne
;-)
:razz: :razz:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

17 nov. 2007 19:10

J'ai l'honneur de vous présenter ma première moto :D
C'est une DAELIM ROADWIN, modele 2007 une des dernières version carbu avant le passage à l'injection pour les normes Euro 3...
Elle est toute neuve je l'ai eut avec 1 km au compteur , et 200m plus tard déjà contrôlée par la Bac... :rs: :rs: :rs: :rs:
Une "petite" 125 qui me servira à m'aguerrir, à faire mes premiers "pas" en moto et surtout à m'emmener au travail... ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pour le moment j'ai eut le temps de faire que quelques essais...
Elle est en rodage pendant 1000km ce qui veut dire 5-6000 trs/min maximum de plus je n'ai pas encore de carte grise (semaine prochaine) et pas de vignette d'assurance...

Donc pour le moment.. je fais surtout du parking :lol!:
Mais en tout cas très bonne moto, seul défaut de fabrication: Le pot d'échappement qui vibre enormement.. Mais qui sera changé dans qq mois.. ;)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

18 nov. 2007 18:25

Jolie moto ! vraiment chouette de pouvoir conduire ce genre d'engin avec un simple permis B ! Question sonorité ca donne quoi pour un 125? Le pot a l'air gros ! ca doit quand même bien ronronner non?
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 nov. 2007 19:11

acidbass a écrit :vraiment chouette de pouvoir conduire ce genre d'engin avec un simple permis B !
Encore une belle connerie de notre cher gouvernement... :twisted:


J'espère Angel que tu prendras au moins quelques leçons d'initiation ; Si ce n'est pour ta sécurité, au moins pour celle des autres :roll:

Quand je vois le nombre d'inconscient qui achète ça et pensent être de vrais pilotes.. Malheur a eux en condtion d'urgence :-/ :-/

Car même avec un permis B et même "seulement" 125cm3, ça reste un cycle qui obéit à des règles particulières qui s'apprennent et qui ne sont pas innées
(j'en prends pour exemple la plupart des "nouveaux" 125 qui ne freinent qu'avec le frein arrière comme frein principal :shock: )...

M'enfin, faut bien relancer l'économie du deux-roues.. :twisted:


Angel, je n'aime pas les roadster, mais faut avouer qu'elle est plutôt sympa, et semble bien finie :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

18 nov. 2007 19:31

acidbass a écrit :Jolie moto ! vraiment chouette de pouvoir conduire ce genre d'engin avec un simple permis B ! Question sonorité ca donne quoi pour un 125? Le pot a l'air gros ! ca doit quand même bien ronronner non?
Oui je suis bien content car avant de l'avoir je ne l'avais vu qu'en photo et vidéos :)

Sinon pour répondre à Gabmaxx je suis d'accord avec toi sur la législation, conduire une 125 comme tout autre deux roues ca mérite un stage d'initiation.. Pour le moment je ne roule que sur un parking où les motos écoles s'entrainent pour justement acquérir les "bases" sur la conduite d'une moto ;)
Quand je me sentirai prêt, je roulerai sur la route ;)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

18 nov. 2007 19:32

En ce qui concerne la sonorité... c'est horrible :D :D
Donc le pot sera changé dès Janvier/Fevrier
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

18 nov. 2007 19:32

Quand je vois le nombre d'inconscient qui achète ça et pensent être de vrais pilotes..
Bah ca c'est un peu comme tout, même en voiture, quand on voit les inconscients faire n'importe quoi sous pretexte qu'ils se prennent pour des pilotes, où encore ceux qui n'ont aucun civisme et ce même après X années de permis... Et puis même en jeune permis, ce n'est pas après 25 ou 30 heures de conduite qu'on sait conduire... :-/ , dans les heures de conduite à aucun moment les moniteurs nous mettent en situation d'urgence ou nous apprennent même à appréhender les réaction de la voiture (ABS, ESP, etc.).
Je pense qu'il s'agit la encore une question de mentalité, je trouve qu'il s'agit d'une bonne idée de pouvoir conduire un 125 avec un permis B, après ce sont les gens qui ne sont pas suffisament intelligents pour se dire qu'ils ne maîtrisent pas encore et qu'ils doivent rester humble face aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer sans se dire "c'est bon, je SAIS faire".
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 nov. 2007 21:25

acidbass a écrit :je trouve qu'il s'agit d'une bonne idée de pouvoir conduire un 125 avec un permis B, après ce sont les gens qui ne sont pas suffisament intelligents pour se dire qu'ils ne maîtrisent pas encore et qu'ils doivent rester humble face aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer sans se dire "c'est bon, je SAIS faire".
Tu ne maitriseras rien, même après plusieurs années, sans avoir d'abord acquis certaines techniques de base qui ne s'inventent pas :-/

Ce serait effectivement une bonne idée si un accompagnement digne de ce nom était proposé aux nouveaux possesseurs de 125...
Ceux qui ont passé leur permis moto savent de quoi je parle ;-) ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Répondre