Jauge a essence qui passe de plein à vide

Un problème électrique, un conseil ?

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delwarde laurent
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18 janv. 2009 17:22

moi je fait comme sur mes voitures de collections,je leve la banquette arriere,et avec un ptit marteau je tapote au dessus de la jauge,ça dure quelques temps! :-/
Pascalus IV
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19 janv. 2009 13:29

Tu demontes ou exactement pour acceder a la jauge sur le reservoir?

j'avais rapidement jeter un oeil sans succés...
almaviva
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19 janv. 2009 17:09

Le mieux est d'enlever la banquette AR (un seul morceau :razz: )
Elle est clipsée (un étrier à chaque extrémité situé à l'AV de la banquette)
Tirer vers le haut pour la déclipser, et elle sort.

Tu pourras juste voir et "éventuellement" nettoyer le connecteur, car si la jauge doit être remplacée, c'est pas gagné (dépose ou descente du réservoir, pas le choix :-/ )
Voir ici.

http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1409.php
Pascalus IV
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20 janv. 2009 10:36

Effectivement, mon idée est de voir l'etat des connecteurs et de passer tout cela au wd40.

J'ai remarqué deux choses, je perds la jauge plutot par temps humide et entre 0 et 10°c environ entre 100 et 200km de mon plein d'essence.

Elle reviens ensuite toute seule, donc je parie sur un contact un peu fatigué.
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GabmaxXx
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20 janv. 2009 12:58

Pascalus IV a écrit :je parie sur un contact un peu fatigué.
ou peut-ëtre un problème mécanique sur le flotteur :-/
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Pascalus IV
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20 janv. 2009 14:22

je ne pense pas a un soucis mecanique, car si c'etait le cas, ce ne serais pas systematiquement au meme kilometrage et systematiquement dans les meme conditions meteo...

Enfin a voir... dans un premier temps, je soigne l'electrique... ensuite on verra...
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20 janv. 2009 21:43

Pascalus IV a écrit :je ne pense pas a un soucis mecanique, car si c'etait le cas, ce ne serais pas systematiquement au meme kilometrage et systematiquement dans les meme conditions meteo...
Eh bien si justement ! Suppose que ton flotteur reste coincé quelque part, et seulement en fonction du niveau d'essence, et qu'il se décoince lorsque le niveau baisse... Cela est certes une simple hypothèse, mais tout à fait plausible :W Aucune piste n'est à négliger :nanana:
En revanche, tu as raison de commencer par le plus facile, avec le bon soin des contacts :W :W
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20 janv. 2009 22:46

je suis d'accord avec toi mais plusieurs signes me disent que c'est pas ca:
-c'est pas systematique, dans le cas d'un blocage mecanique, ca recommencerai a chaque plein, la en ce moment c'est un plein sur 5 en gros, quand il fait chaud, ca n'arrive jamais et quand il fait tres tres froid idem
-la jauge reviens apres avoir coupé le contact... si je m'arrete pas elle reste a zero
-enfin le flotteur reste bloqué, la jauge n'indiquerait pas "a sec" mais elle resterait au meme niveau
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David Zuzarte
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03 déc. 2009 06:36

Ça m´ai arrivé la même chose ce weekend! :twisted:
J´ai fais 400 bornes jusqu´à Lisbonne et en plein voyage, sur autoroute, le petit voyant orange s´allume et l´aiguille revient à zéro! :-/
Ça c´est rétabli, quelques minutes après.

Même chose pour l´autonomie.
Quand mon compteur m´indique qu´il reste du carburant pour 100kms, et ben là...y a une descente vertigineuse! :twisted:
En faisant 5 ou 6 kms, il ne m´indique plus que 45 kms.
C´est pour cette raison qu´à partir du moment où il m´indique 100 ou 120 kms, je me dirige tout de suite à la station service...car je n´ai aucune envie d´aller cherché de l´essence à pied. :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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