Jauge a essence qui passe de plein à vide
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 133
- Enregistré le : 14 juil. 2006 13:15
moi je fait comme sur mes voitures de collections,je leve la banquette arriere,et avec un ptit marteau je tapote au dessus de la jauge,ça dure quelques temps!
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
Tu demontes ou exactement pour acceder a la jauge sur le reservoir?
j'avais rapidement jeter un oeil sans succés...
j'avais rapidement jeter un oeil sans succés...
Le mieux est d'enlever la banquette AR (un seul morceau )
Elle est clipsée (un étrier à chaque extrémité situé à l'AV de la banquette)
Tirer vers le haut pour la déclipser, et elle sort.
Tu pourras juste voir et "éventuellement" nettoyer le connecteur, car si la jauge doit être remplacée, c'est pas gagné (dépose ou descente du réservoir, pas le choix )
Voir ici.
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1409.php
Elle est clipsée (un étrier à chaque extrémité situé à l'AV de la banquette)
Tirer vers le haut pour la déclipser, et elle sort.
Tu pourras juste voir et "éventuellement" nettoyer le connecteur, car si la jauge doit être remplacée, c'est pas gagné (dépose ou descente du réservoir, pas le choix )
Voir ici.
http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1409.php
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
Effectivement, mon idée est de voir l'etat des connecteurs et de passer tout cela au wd40.
J'ai remarqué deux choses, je perds la jauge plutot par temps humide et entre 0 et 10°c environ entre 100 et 200km de mon plein d'essence.
Elle reviens ensuite toute seule, donc je parie sur un contact un peu fatigué.
J'ai remarqué deux choses, je perds la jauge plutot par temps humide et entre 0 et 10°c environ entre 100 et 200km de mon plein d'essence.
Elle reviens ensuite toute seule, donc je parie sur un contact un peu fatigué.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
ou peut-ëtre un problème mécanique sur le flotteurPascalus IV a écrit :je parie sur un contact un peu fatigué.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
je ne pense pas a un soucis mecanique, car si c'etait le cas, ce ne serais pas systematiquement au meme kilometrage et systematiquement dans les meme conditions meteo...
Enfin a voir... dans un premier temps, je soigne l'electrique... ensuite on verra...
Enfin a voir... dans un premier temps, je soigne l'electrique... ensuite on verra...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Eh bien si justement ! Suppose que ton flotteur reste coincé quelque part, et seulement en fonction du niveau d'essence, et qu'il se décoince lorsque le niveau baisse... Cela est certes une simple hypothèse, mais tout à fait plausible Aucune piste n'est à négligerPascalus IV a écrit :je ne pense pas a un soucis mecanique, car si c'etait le cas, ce ne serais pas systematiquement au meme kilometrage et systematiquement dans les meme conditions meteo...
En revanche, tu as raison de commencer par le plus facile, avec le bon soin des contacts
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
je suis d'accord avec toi mais plusieurs signes me disent que c'est pas ca:
-c'est pas systematique, dans le cas d'un blocage mecanique, ca recommencerai a chaque plein, la en ce moment c'est un plein sur 5 en gros, quand il fait chaud, ca n'arrive jamais et quand il fait tres tres froid idem
-la jauge reviens apres avoir coupé le contact... si je m'arrete pas elle reste a zero
-enfin le flotteur reste bloqué, la jauge n'indiquerait pas "a sec" mais elle resterait au meme niveau
-c'est pas systematique, dans le cas d'un blocage mecanique, ca recommencerai a chaque plein, la en ce moment c'est un plein sur 5 en gros, quand il fait chaud, ca n'arrive jamais et quand il fait tres tres froid idem
-la jauge reviens apres avoir coupé le contact... si je m'arrete pas elle reste a zero
-enfin le flotteur reste bloqué, la jauge n'indiquerait pas "a sec" mais elle resterait au meme niveau
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ça m´ai arrivé la même chose ce weekend!
J´ai fais 400 bornes jusqu´à Lisbonne et en plein voyage, sur autoroute, le petit voyant orange s´allume et l´aiguille revient à zéro!
Ça c´est rétabli, quelques minutes après.
Même chose pour l´autonomie.
Quand mon compteur m´indique qu´il reste du carburant pour 100kms, et ben là...y a une descente vertigineuse!
En faisant 5 ou 6 kms, il ne m´indique plus que 45 kms.
C´est pour cette raison qu´à partir du moment où il m´indique 100 ou 120 kms, je me dirige tout de suite à la station service...car je n´ai aucune envie d´aller cherché de l´essence à pied.
J´ai fais 400 bornes jusqu´à Lisbonne et en plein voyage, sur autoroute, le petit voyant orange s´allume et l´aiguille revient à zéro!
Ça c´est rétabli, quelques minutes après.
Même chose pour l´autonomie.
Quand mon compteur m´indique qu´il reste du carburant pour 100kms, et ben là...y a une descente vertigineuse!
En faisant 5 ou 6 kms, il ne m´indique plus que 45 kms.
C´est pour cette raison qu´à partir du moment où il m´indique 100 ou 120 kms, je me dirige tout de suite à la station service...car je n´ai aucune envie d´aller cherché de l´essence à pied.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!