Rénovation carosserie > Jaguar S-Type
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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Je dois repasser voir mon petit Polishon pour des hologrammes restant. Je pense que je ferais peut être un bilan aussi pour voir si mes phares sont récupérables aussi.
Je ne sais pas si tu te souviens, Polochon, mais il y a des tas de rayures très fines qui donne l'impression qu'il ya un "duvet". Seulement, je ne sais pas si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur
Je ne sais pas si tu te souviens, Polochon, mais il y a des tas de rayures très fines qui donne l'impression qu'il ya un "duvet". Seulement, je ne sais pas si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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Quand tu repasseras pour les hologrammes, on regardera ce qu'on peut faire sur tes phares , je crois me souvenir en effet qu'ils étaient un peu opaques par endroit, on essaiera d'arranger çaDeath's Kiss a écrit :Je dois repasser voir mon petit Polishon pour des hologrammes restant. Je pense que je ferais peut être un bilan aussi pour voir si mes phares sont récupérables aussi.
Je ne sais pas si tu te souviens, Polochon, mais il y a des tas de rayures très fines qui donne l'impression qu'il ya un "duvet". Seulement, je ne sais pas si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur
Je dois déjà m'entrainer sur ma propre voiture pour etre sur du resultat ^^ et ce week end je vais aller acheter du papier a poncer a l'eau pour voir ça
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- Cougar en furie
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Ok c'est toi l'expertPolochon_77 a écrit :En fait le ponçage que la personne a fait est super, mais il a reverni par dessus sans supprimer les rayures dues au ponçage malheureusement.
Donc son feux a retrouvé un super éclat de loin mais de près on doit voir encore pleins de très fines rayures.
C'est pour ça que je dis qu'il faut mieux polisher pour réobtenir une jolie surface bien lisse et non vernir directement avec le risque que tout s'en aille peu de temps après.
Ce qu'on peut faire, c'est poncé, polishern reponcé très légerement pour avoir une base d'accroche pour le vernis et vernir ensuite.
Personnellement je m'arrêterai même à l'étape polissage avec ton feu bien lisse et brillant
EDIT : je viens de voir que le vernis modifie le faisceau d'eclairage des feux, donc on ne vernira pas sur ta Cougar, on s'arrêtera a la partie polish
Je vais m'entrainer sur un de mes feux de Camaro qui avait mal tourné suite à une manipulation hasardeuse de ma part
Je n'ai pas lu tout le topic consacré à la reno du feu mais je trouvais le resultat surprenant. Si un coup de polish suffit, alors polishon
J'aimerais bien que mes feux retrouvent un aspect neuf car la je trouve qu'ils vieillissent la voiture, même si c'est carrément mieux qu'avant avec ce que tu as fait: avant il y avait plus de craquelures blanches que de noir...
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Apres un bon ponçage, tu verras que tu n'auras plus aucune craquelure ou alors tres minimes, mais on essayer de tout enlever
Comme tu dis ca permettra de redonner un coup de jeune à la voiture
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bon hadrien ,tu en est ou avec la blonde du netto de saintes ?
- franckyrocky
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Ca, je crois que ça va lui rester longtemps
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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ben faut etre honnete on à tous pensés qu'elle est ravissante!
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Sauf que lui, il ne s'est pas contenté de penserchristophe a écrit :ben faut etre honnete on à tous pensés qu'elle est ravissante!
Death's Kiss
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Je me souviens de tes supers conseils LOL. Ça m'a coûté 75$ cette histoire.hadrien a écrit :Sous mes conseils avisésPolochon_77 a écrit :Je vais m'entrainer sur un de mes feux de Camaro qui avait mal tourné suite à une manipulation hasardeuse de ma part
Mais au moins on a de quoi s'entrainer comme ça.
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Un petit message pour vous dire qu'une nouvelle rénovation va bientôt être mise en ligne par Hadrien d'ici quelques jours je pense. Il s'agit d'une Mégane RS. Le topic est prêt il n'a plus qu'à le mettre sur le forum.
Demain on s'en fait une autre, une petite Jaguar XJ, photos très rapidement.
Demain on s'en fait une autre, une petite Jaguar XJ, photos très rapidement.
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Me revoici avec une nouvelle rénovation.
Ca fait un petit moment qu'elle a été faite mais j'avais la flemme de faire le topic , dans le même temps on a du se faire un Citroen Picasso aussi, je mettrais des photos quand j'aurais un peu plus de temps.
Passons à la rénov de la Mégane, il y a peu de photos je le dis d'avance car on n'a pas eu trop le temps d'en faire ^^.
Voici la voiture à son arrivée.
Elle est donc très propre et on ne voit pas ce qu'on pourrait bien lui faire à première vue ^^
Regardez sur cette image, vous pouvez voir une légère différence de teinte entre l'aile arrière et le coffre, ceci est dû à de nombreuses micro rayures présentes sur le coffre, on dirait que l'ancien proprio de cette voiture s'est acharné sur le coffre avec une drôle d'éponge.
On passe ensuite à la phase de lavage de la voiture, tout d'abord passage au karsher pour enlever le maximum de salissures dûes au trajet pour venir sur une route mouillée.
Ensuite on lui refait un lavage à la main afin de parfaire le travail.
Il n'y a pas de photos de ces étapes malheureusement.
Vient ensuite le passage de la clay. La voiture n'était pas trop contaminée dans l'ensemble, en effet le proprio actuel en prend grand soin et elle a donc subie de nombreux lavages avant de venir chez nous. Seuls les bas de caisses et les bas de portes sont assez encrassés mais c'est normal.
Maintenant, étape de masquage de la voiture, quelques photos.
Gab cette photo est pour toi
Une fois la voiture masquée, on s'attaque à la phase de polishage.
Donc on repère les défauts et on commence à chercher quels combos nous allons utiliser pour traiter la voiture.
Je n'ai pas beaucoup de photos de cette étape là non plus car nous étions pris par le temps pour faire cette rénov.
L'ensemble de la voiture était en assez bon état et nos efforts ont dû être concentrés sur la partie arrière du véhicule en particulier.
Voici ce qu'on pouvait y voir.
Elle était couverte de micro rayures de ce type sur toute la partie arrière.
Maintenant quelques petites photos pour vous montrer l'avancée de la rénov.
Après 1 passage de polish :
Après 2 passages de polish :
On voit qu'il reste encore des défauts. Nous avons refait encore 2 passes de polish pour les éliminer totalement mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pour vous montrer.
Au final le brillant est revenu sur cette partie arrière et toute la couleur de la voiture est à nouveau homogène
Voici également une petite photo d'un rétro qui était assez abimé. Les rayures étaient très profondes, mais on ne le voit pas tellement bien sur la photo.
Après avoir été polishé, il ressort comme ça.
Il reste encore des petites traces mais je n'ai pas pu faire mieux car c'était vraiment très profond.
On a ensuite passé un coup de polish pour supprimer les hologrammes qu'on avait fait suite au polishage et ensuite passage d'un glaze pour nourrir la peinture et de sealant pour assurer la protection et le brillant de la peinture.
Voici les photos finales du véhicules terminé.
Merci de nous avoir lu jusqu'au bout
Ca fait un petit moment qu'elle a été faite mais j'avais la flemme de faire le topic , dans le même temps on a du se faire un Citroen Picasso aussi, je mettrais des photos quand j'aurais un peu plus de temps.
Passons à la rénov de la Mégane, il y a peu de photos je le dis d'avance car on n'a pas eu trop le temps d'en faire ^^.
Voici la voiture à son arrivée.
Elle est donc très propre et on ne voit pas ce qu'on pourrait bien lui faire à première vue ^^
Regardez sur cette image, vous pouvez voir une légère différence de teinte entre l'aile arrière et le coffre, ceci est dû à de nombreuses micro rayures présentes sur le coffre, on dirait que l'ancien proprio de cette voiture s'est acharné sur le coffre avec une drôle d'éponge.
On passe ensuite à la phase de lavage de la voiture, tout d'abord passage au karsher pour enlever le maximum de salissures dûes au trajet pour venir sur une route mouillée.
Ensuite on lui refait un lavage à la main afin de parfaire le travail.
Il n'y a pas de photos de ces étapes malheureusement.
Vient ensuite le passage de la clay. La voiture n'était pas trop contaminée dans l'ensemble, en effet le proprio actuel en prend grand soin et elle a donc subie de nombreux lavages avant de venir chez nous. Seuls les bas de caisses et les bas de portes sont assez encrassés mais c'est normal.
Maintenant, étape de masquage de la voiture, quelques photos.
Gab cette photo est pour toi
Une fois la voiture masquée, on s'attaque à la phase de polishage.
Donc on repère les défauts et on commence à chercher quels combos nous allons utiliser pour traiter la voiture.
Je n'ai pas beaucoup de photos de cette étape là non plus car nous étions pris par le temps pour faire cette rénov.
L'ensemble de la voiture était en assez bon état et nos efforts ont dû être concentrés sur la partie arrière du véhicule en particulier.
Voici ce qu'on pouvait y voir.
Elle était couverte de micro rayures de ce type sur toute la partie arrière.
Maintenant quelques petites photos pour vous montrer l'avancée de la rénov.
Après 1 passage de polish :
Après 2 passages de polish :
On voit qu'il reste encore des défauts. Nous avons refait encore 2 passes de polish pour les éliminer totalement mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pour vous montrer.
Au final le brillant est revenu sur cette partie arrière et toute la couleur de la voiture est à nouveau homogène
Voici également une petite photo d'un rétro qui était assez abimé. Les rayures étaient très profondes, mais on ne le voit pas tellement bien sur la photo.
Après avoir été polishé, il ressort comme ça.
Il reste encore des petites traces mais je n'ai pas pu faire mieux car c'était vraiment très profond.
On a ensuite passé un coup de polish pour supprimer les hologrammes qu'on avait fait suite au polishage et ensuite passage d'un glaze pour nourrir la peinture et de sealant pour assurer la protection et le brillant de la peinture.
Voici les photos finales du véhicules terminé.
Merci de nous avoir lu jusqu'au bout
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Toujours du beau boulot!!!!
A si j'habitai plus près de chez toi.....
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- franckyrocky
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Bien joué !
Franck
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