Rénovation carosserie > Jaguar S-Type

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

02 juil. 2009 19:34

Je dois repasser voir mon petit Polishon pour des hologrammes restant. Je pense que je ferais peut être un bilan aussi pour voir si mes phares sont récupérables aussi.

Je ne sais pas si tu te souviens, Polochon, mais il y a des tas de rayures très fines qui donne l'impression qu'il ya un "duvet". Seulement, je ne sais pas si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur :-/
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

02 juil. 2009 21:32

Death's Kiss a écrit :Je dois repasser voir mon petit Polishon pour des hologrammes restant. Je pense que je ferais peut être un bilan aussi pour voir si mes phares sont récupérables aussi.

Je ne sais pas si tu te souviens, Polochon, mais il y a des tas de rayures très fines qui donne l'impression qu'il ya un "duvet". Seulement, je ne sais pas si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur :-/
Quand tu repasseras pour les hologrammes, on regardera ce qu'on peut faire sur tes phares :), je crois me souvenir en effet qu'ils étaient un peu opaques par endroit, on essaiera d'arranger ça :)
Je dois déjà m'entrainer sur ma propre voiture pour etre sur du resultat ^^ et ce week end je vais aller acheter du papier a poncer a l'eau pour voir ça ;-)
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

02 juil. 2009 21:38

Polochon_77 a écrit :En fait le ponçage que la personne a fait est super, mais il a reverni par dessus sans supprimer les rayures dues au ponçage malheureusement.

Donc son feux a retrouvé un super éclat de loin mais de près on doit voir encore pleins de très fines rayures.
C'est pour ça que je dis qu'il faut mieux polisher pour réobtenir une jolie surface bien lisse et non vernir directement avec le risque que tout s'en aille peu de temps après.
Ce qu'on peut faire, c'est poncé, polishern reponcé très légerement pour avoir une base d'accroche pour le vernis et vernir ensuite.

Personnellement je m'arrêterai même à l'étape polissage avec ton feu bien lisse et brillant ;-)

EDIT : je viens de voir que le vernis modifie le faisceau d'eclairage des feux, donc on ne vernira pas sur ta Cougar, on s'arrêtera a la partie polish ;)
Je vais m'entrainer sur un de mes feux de Camaro qui avait mal tourné suite à une manipulation hasardeuse de ma part :oops:
Ok c'est toi l'expert :D
Je n'ai pas lu tout le topic consacré à la reno du feu mais je trouvais le resultat surprenant. Si un coup de polish suffit, alors polishon :D
J'aimerais bien que mes feux retrouvent un aspect neuf car la je trouve qu'ils vieillissent la voiture, même si c'est carrément mieux qu'avant avec ce que tu as fait: avant il y avait plus de craquelures blanches que de noir...
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

02 juil. 2009 21:42

Apres un bon ponçage, tu verras que tu n'auras plus aucune craquelure ou alors tres minimes, mais on essayer de tout enlever ;)

Comme tu dis ca permettra de redonner un coup de jeune à la voiture :)
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

03 juil. 2009 14:22

Polochon_77 a écrit :Je vais m'entrainer sur un de mes feux de Camaro qui avait mal tourné suite à une manipulation hasardeuse de ma part :oops:
Sous mes conseils avisés :oops: :roi:
legrichoux
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 janv. 2009 08:16
Localisation : AURILLAC (AUVERGNE)
Contact :

03 juil. 2009 18:03

bon hadrien ,tu en est ou avec la blonde du netto de saintes ? :D ;-)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

03 juil. 2009 18:05

Ca, je crois que ça va lui rester longtemps :razz:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5501
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

03 juil. 2009 20:21

ben faut etre honnete on à tous pensés qu'elle est ravissante! :oops:
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

03 juil. 2009 22:45

franckyrocky a écrit :Ca, je crois que ça va lui rester longtemps :razz:
En plus des photos, ce sera l'anecdote de Saintes 2009 :D
Fred
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

04 juil. 2009 01:14

christophe a écrit :ben faut etre honnete on à tous pensés qu'elle est ravissante! :oops:
Sauf que lui, il ne s'est pas contenté de penser :lol:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

04 juil. 2009 12:56

hadrien a écrit :
Polochon_77 a écrit :Je vais m'entrainer sur un de mes feux de Camaro qui avait mal tourné suite à une manipulation hasardeuse de ma part :oops:
Sous mes conseils avisés :oops: :roi:
Je me souviens de tes supers conseils LOL. Ça m'a coûté 75$ cette histoire.
Mais au moins on a de quoi s'entrainer comme ça.
Polochon_77
Chat
Chat
Messages : 52
Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)

07 août 2009 15:51

Un petit message pour vous dire qu'une nouvelle rénovation va bientôt être mise en ligne par Hadrien d'ici quelques jours je pense. Il s'agit d'une Mégane RS. Le topic est prêt il n'a plus qu'à le mettre sur le forum.

Demain on s'en fait une autre, une petite Jaguar XJ, photos très rapidement.

:) :coucou:
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

10 août 2009 11:00

Me revoici avec une nouvelle rénovation.
Ca fait un petit moment qu'elle a été faite mais j'avais la flemme de faire le topic :lol:, dans le même temps on a du se faire un Citroen Picasso aussi, je mettrais des photos quand j'aurais un peu plus de temps.

Passons à la rénov de la Mégane, il y a peu de photos je le dis d'avance car on n'a pas eu trop le temps d'en faire ^^.

Voici la voiture à son arrivée.

Elle est donc très propre et on ne voit pas ce qu'on pourrait bien lui faire à première vue ^^

Image

Regardez sur cette image, vous pouvez voir une légère différence de teinte entre l'aile arrière et le coffre, ceci est dû à de nombreuses micro rayures présentes sur le coffre, on dirait que l'ancien proprio de cette voiture s'est acharné sur le coffre avec une drôle d'éponge.

Image

On passe ensuite à la phase de lavage de la voiture, tout d'abord passage au karsher pour enlever le maximum de salissures dûes au trajet pour venir sur une route mouillée.
Ensuite on lui refait un lavage à la main afin de parfaire le travail.
Il n'y a pas de photos de ces étapes malheureusement.

Vient ensuite le passage de la clay. La voiture n'était pas trop contaminée dans l'ensemble, en effet le proprio actuel en prend grand soin et elle a donc subie de nombreux lavages avant de venir chez nous. Seuls les bas de caisses et les bas de portes sont assez encrassés mais c'est normal.

Maintenant, étape de masquage de la voiture, quelques photos.

Image

Gab cette photo est pour toi :W
Image

Image

Image

Une fois la voiture masquée, on s'attaque à la phase de polishage.
Donc on repère les défauts et on commence à chercher quels combos nous allons utiliser pour traiter la voiture.
Je n'ai pas beaucoup de photos de cette étape là non plus car nous étions pris par le temps pour faire cette rénov.

L'ensemble de la voiture était en assez bon état et nos efforts ont dû être concentrés sur la partie arrière du véhicule en particulier.

Voici ce qu'on pouvait y voir.

Image

Image

Elle était couverte de micro rayures de ce type sur toute la partie arrière.

Maintenant quelques petites photos pour vous montrer l'avancée de la rénov.

Après 1 passage de polish :

Image

Après 2 passages de polish :


Image

On voit qu'il reste encore des défauts. Nous avons refait encore 2 passes de polish pour les éliminer totalement mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos pour vous montrer.
Au final le brillant est revenu sur cette partie arrière et toute la couleur de la voiture est à nouveau homogène :D

Voici également une petite photo d'un rétro qui était assez abimé. Les rayures étaient très profondes, mais on ne le voit pas tellement bien sur la photo.

Image

Après avoir été polishé, il ressort comme ça.

Image

Il reste encore des petites traces mais je n'ai pas pu faire mieux car c'était vraiment très profond.

On a ensuite passé un coup de polish pour supprimer les hologrammes qu'on avait fait suite au polishage et ensuite passage d'un glaze pour nourrir la peinture et de sealant pour assurer la protection et le brillant de la peinture.

Voici les photos finales du véhicules terminé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout :D
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5501
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

10 août 2009 15:12

Toujours du beau boulot!!!!
A si j'habitai plus près de chez toi.....
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24060
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 août 2009 18:28

Bien joué ! :tada:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Répondre